Aller au contenu

venimeux?pour quoi faire?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#21 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 30 août 2003 - 17:17

Suntiger,
Je crois que Snake a de bons conseils à te prodiguer et surtout,ce qui deviens rare en terrario et qui plus est deans la detention de venimeux:une certaine sagesse ,une éthique
Snake:respect! :)

#22 OFFLINE   voldemort

voldemort

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 01 septembre 2003 - 22:58

blablabla, l'eternel sujet, ressasé des dizaines de fois,
je me souviens un jour ds une boutique de reptiles ,un vendeur ma demendé, :pourquoi tu fais du venimeux alors quil y a tellement d'especes non venimeuses en vente?

ca ma degouté
jy ai repondu:
bah passkeu cest venimeux !

no comment, ..........

mais quand jai affaire a des gugusses pareils, ca m'enerve,!!!!!il y a tellement pleins de raisons et motivations dans ce gene de choix, en plus ce mec lui ne jure que par les gros boidés,qui sont quand meme relativement dangereux parfois
moi perso, cest surtout le snake en lui meme qui m'interesse, kil soit venimeux ou pas , plein de traits rentrent en compte, sa tronche, sa couleur, sa facon de bouger, de souffler,de chasser eytc etc, par exemple, je prendrais bien du pituophis rien que pour les entendre souffler, mais sinon, je les trouve moche.une gabon cest super beau mais sa bouge jamais, cest pour moi qun gros tas de muscles etalé ds un terra,autant l'zavoir en poster.les trimé , bothrops et autres atheris sont super joli, mais moi, avoir des mini serpent perchés 24h/24 sur une branche sans jamais bouger ni reagir sa ne minteresse pas...jirais les voir chez un pote ou au zoo.
ha par contre un bon gros atrox ou un naja, qui reagit quan d on passe devant, qui chasse comme un vorace,qui se laisse pas emmerder qui sait te fixer du regard, la ca devient interesant, une belle leaphe radita, taenuira, ca ca a de la gueule,!!!
jai eu un peu de tout en serpent, venimeux ou pas , et franchement, un boa constrictor, cest chiant dans un terra, ca bouge a peine, ca chie des crottes plus grosses que moi, ca serai vraiment mieux de les voir dans leur pays d'origine, la ca donenrai une toute autre dimension.

l'ideale serai t de voyager et de passer un bout de vie ds une cabane en plein bled a serpents dans plusieurs pays, afin de les avoir tous a portée d'yeux.

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2003 - 23:06

:shock: Houlà!!!NAJA...DANGEREUUUUUUUUUUX,non? :shock:
Enfin,pourquoi pas si c'est en tte securité...
m'enfin,un naja quand même,gros dossier :?

#24 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2003 - 23:10

Au fait Suntiger,drolement zoulie la bebête de ton avatar,on dirait un trimeresurus,mais un trimé quoi je sais pas on voit pas bien!
Le jour où ça fait des p'tits tu me préviens :P :wink:

#25 OFFLINE   voldemort

voldemort

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 septembre 2003 - 10:47

et oui un naja gros dossier, il ma demendé plusieurs jours de reflexion avant de me decideer, a peser le pour et le contre
te franchement jai moin peu dun naja que dun trimé, cest beaucoups plus aisé a maintenir, il ny a que le venin qui laisse un probleme, sinon ce son des animaux tres interessant

#26 OFFLINE   Mr_KaLiMaN

Mr_KaLiMaN

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 03 septembre 2003 - 13:09

preuve que le risque n'est pas nul....

http://www.lesapeurp...cle.php?sid=411

#27 OFFLINE   voldemort

voldemort

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 septembre 2003 - 15:11

quelquen a dit que le risque est nul??? non personne heuresement,

mais bon ,la j'ai pas tout pigé, est ce que le serpent etait echapé ou tentai de sechaper,et comment interpreter la phrase tenter de sechapper? avait il ouvert le terra, se baladait il seulement en fouillant les coins du terra comme le fon tout les serpent? si cest une habituée des lieu pourkoi a t elle fai ca ce jour la ? ou est la persone ki possede ce terra avec le seprent dedan?

info ou intox a sensation, car rien de tell pour atirer des lecteurs que de mettre ce genre d'histoire, toujours la meme chose, cette femme tres tres vilaine (pour rester poli)aurait balancer son mec avec ses animaux, cest surement un passionné comme n'importelekel d'entre nous, mais quelle garce !!!!et pi vous avez lu tout les moyens et tout le bazar quils ont fai pour choper un maleureu naja, meme pas echaper de son terra? cest ridicule, si des allemends lisaient ca , ils seraient pété de rire, les flics francais sont fraiment naze sur ce coup la.et il est ou le proprio des betes? quest ce kil fai avec cette nana ?!?!? cest une vengence moi je dis, ou alor de la stupidité a un haut point!, zut, le snake etai meme pas sorti du terra!! et ces nazes qui voulain gazer les animaux, cest des nazis ou koi?

ah ca m'ecoeure !!!!
en plus la foto, cest un cobra royal, kess ki fou la ?

et ce terme NAC qui m'oripile plus que tout, comme si on etai une secte !!!

#28 OFFLINE   Mr_KaLiMaN

Mr_KaLiMaN

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 03 septembre 2003 - 15:26

si je me suis permis de mettre l'url de l'article c'est parce que ça vient du site sapeurpompier, donc je vois pas pourquoi y'aurait de l'intox
mais c'est clair que c'est une histoire qui est arrivée on sait vraiment pas comment....

#29 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 03 septembre 2003 - 17:01

je crois que l'affaire a deja été exposé sur le forum de reptimania a ce moment la,,,mais l'histoire parlait surtout du desespoir du possesseur de ces animaux,qui se les faisaient enlever,, je crois que la fille en question avait paniqué, je sais plus comment exactement, faudrai refouiller les forum

#30 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 septembre 2003 - 18:54

je crois meme qu'il avait un article a ce sujet ecrit par p; savarin dans un des reptilmag.

#31 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 03 septembre 2003 - 19:26

Au fait boomslang, mon avatar est je pense un trimeresurus kanburiensis, mais je n'en suis pas sur il n'y avait pas de nom là où j'ai chopé la photo.

Vraiment débile cet article, ça fait marrer un naja qui force le "cache de la cage en verre" et il a quoi un pied de biche?
Deja la meuf elle a des venimeux chez elle et elle sait pas ce qu'il faut faire, c'est bidon.

"Vu les consequences et les dangers, il faut agir vite", franchement un serpent qui reste tranquillement dans son terra il est où le danger.
C'est simplement de la propagande anti-terrario, ça c'est du vrai nazisme.

#32 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 03 septembre 2003 - 19:47

Boomslang, une petite chose stp à prendre en compte quand tu écris ... certains autres savent et surement plus que toi !!! alors stp evite de nous prendre tous pour des débutants car c'est ce qu'il ressort de tes mails, et je ne suis pas le seul à avoir ressenti cela.

#33 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 03 septembre 2003 - 20:06

alalaaaaa, les yeux exorbité pour le naja, franchement je me sentirai moin rassuré avec un anaconda ou un reticulé quavec un naja,paskeu une crotte dun naja cest facile a enlever, lol

#34 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2003 - 20:58

bien dit dendroaspis quand à cette histoire elle est tout ce qu'il y a de plus vrai et pour en avoir longuement discuter avec savarin le déploiement de force était tout bonnement ridicule étant donner qu'il n'y avait pas eu de fuite ce n'est pas de la propgande anti terrario juste la débilité humaine sur ce que les gens croient et pensent savoir :? :? :? si vous voulez l'histoire complète elle est parue dans un bulletin de liaison de l'AFT.
quand à l'avatar il ne s'agit pas de trimeresurus venustus(kanburiensis) mais de protobothrops jerdoni si mes yeux sont bons :shock:

#35 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2003 - 20:58

Image IPB

#36 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 03 septembre 2003 - 21:33

je pense un trimeresurus kanburiensis

il ne s'agit pas de trimeresurus venustus(kanburiensis) mais de protobothrops jerdoni

A mon avis c'est un Bothriechis schlegelii sur l'avatar.

Les avis divergent :D ...

#37 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 03 septembre 2003 - 21:43

je vais faire basculer la chose

je suis d'avis que c'est Bothriechis schlegelii

#38 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 04 septembre 2003 - 08:59

haha, de toute facon ;les noms de ses mini crotales changent tout les six mois !!!!

#39 OFFLINE   ravenlud'94

ravenlud'94

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 04 septembre 2003 - 09:41

voila pourkoi faut pas en faire :
http://www.reptiles....Bissunfälle.htm

#40 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 septembre 2003 - 10:12

alors faut pas non plus faire du deux roues, passer sous une echelle de chantier, acheter des vehicules rapides, manger du boeuf écossais.....rester sous le nuage de tchernobil....... :D bon je plaisante, c'est vrai que tout ca est......terrible mais j'imagine et je pense que les personnes qui en détiennent prennent toutes les précautions necessaires sinon il y aurait quand meme beaucoup plus de décès ou de mutilations en france et ailleurs dus a ces charmantes bestioles.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles