Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

razor

2 lampro male

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre 2 lampro male dans le même terra ? Pour quelque jours car lundi je me fait un gros meuble avec plusieur terra.

Le terra mesure 45*45*65 de haut.

il on tout 2 environ 1 ans et fond à peut près la même taille.

Je voudrais avoir vos avis merci.

S'il vous faut d'autres info demandez moi ...

je te le déconseille, c'est une espèce qui doit être maintenue seule dans son terra, sauf au moment de la repro mais on sépare les individus après, risque que le plus gros mange l'autre, alors 2 mâles je te dis pas...

On peut acclimater plusieurs lampro sinolae, voir cambelli (perso je n'ai pas tenté, je préfère avoir 4 terra et être sure de trouver mes snake le matin) mais pas de lampro gettulus californae...ensembles

C'est bien ce que j'avais vu sur le forum ...

Mais le gas de l'animalerie les avaient ensemble et aparament sa avais l'air d'allez mais bon, je préfer ne pas tenter le diable, demain je vous ferais une photo du meuble avec les 2 terra et je vous feraais des photosde mes lampro si vous le voulez :)

Il y a toujours des exceptions, certaines personnes font de l'elevage en couple et tout se passe bien. Mais personellement, j'aurais un peu peur....d'autant plus que si ils font la meme taille, les deux mourraient en cas d'opiophagie: celui qui est mangé of course, et l'autre aurai avalé une trop grosse proie et mourrait egalement... du coup tu aurais plus besoin de ton terra ;)

pour ma part, suite a tout ce que j'ai pu lire, mon couple de sinaloe est ensemble, et pas de probleme, ça fait deja quelques mois.

je vais preciser ce qui a ete dit plus haut, certains eleveurs "la ferme des reptile" par exemple voici ce qu'ils mettent en gras sur leur site:<>

bonne continuation a toutes et tous

Oui c'est bien ce qui me semblait ... mais vu que je les ait mit 3 minute ensemble et que l'un des 2 sifflé, j'ai préférer les sortirs.

Mais je fait le terra se matin donc pas de souci :)