Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

croc

Ceratophrys enterrée (vos avis éclairés)

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon observation. Depuis un mois, ma Ceratophrys Ornata (pas Cranwelli) est enterrée. Bon, je l'ai bien deterrée une fois pour voir ce qui se passait et elle s'est renterrée la nuit suivante. Evidemment elle ne mange plus (vu la masse de la grenouille, je ne me fais pas plus de soucis que ça).

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Même si les paramètres de maintien n'ont pas été modifiés, il fait légèrement moins chaud dans ma pièce d'élevage, hiver oblige.

Cordialement,

CROC

ce comportement est tout a fait normal de la part d'un ceratophrys il ne faut pas s'attenndre a ce quelle bouge tout le temp meme pour chasser elle attend que la proie se présente a elle

...

C'est normal, si tu as envie de la voir sortir, pulvérise ton terra, et elle devrait sortir te dire bonjour au bout de quelques jours, si tu respectes le cycle des saisons à l'habitude.

Ton air s'est-il assèché ?

Une Cerato peut au moins passer 3 mois sans manger si jamais

ce comportement est tout a fait normal de la part d'un ceratophrys il ne faut pas s'attenndre a ce quelle bouge tout le temp meme pour chasser elle attend que la proie se présente a elle

Tu vas m'expliquer comment elle fait pour chasser avec 5cm de terre sur la tête.

Quand je dit "elle est enterrée", je veux dire réellement dire cela : enterrée, entièrement enfouie. Six feet under quoi !!!

CROC

...

C'est normal, si tu as envie de la voir sortir, pulvérise ton terra, et elle devrait sortir te dire bonjour au bout de quelques jours, si tu respectes le cycle des saisons à l'habitude.

Ton air s'est-il assèché ?

Une Cerato peut au moins passer 3 mois sans manger si jamais

J'y ai bien pensé : j'ai donc arrosé et vaporisé abondamment à l'endroit où elle est enfouie (entièrement) et rien n'y fait.

Maintenant, si elle compte rester là tout l'hiver, ce n'est pas moi qui vais l'emmerder.

CROC

Invité hEx

la mienne l'a fait aussi, alors que sa tourbe était détrempée donc ça n'a pas forcément de rapport avec l'humidité et elle n'avait pas mangé pendant 3 ou 4 mois (et elle n'avait pas l'air plus fine après son jeune :) )

ensuite elle est "ressortie", je ne sais pas exactement pourquoi elles ont cette réaction... en tout cas, une ceratophrys adulte e bouge vraiment pas beaucoup contrairement aux jeunes qui peuvent se ballader (plusou moins)

Invité hEx

oui, il y a un tapis chauffant en dessous (dans mon cas en tout cas) sauf que les ceratophrys restent toujours entérrés, avec seulement les yeux qui dépassent (ou des fois avec la bouche aussi) donc le derrière est toujours du tapis, donc ce n'est pas de s'enterrer totalement qui la rapproche de la chaleur et puis avec 27/28 degrés le jour, je ne pense pas qu'elle cherche plus de chaleur

de toute façon les ceratos sont fouisseuse donc si on voit que les yeux c'est normal moi aussi en été quand il fait plus sec elle s'enfouit complétement, bizare :?