Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

poupounette13

lezard aquatique ?

Messages recommandés

En même temps pour Amblyrhynchus, il te faudra plusieurs piscine.

Cette espèce est impossible a acclimatée en captivité.

Qqun en avait un il y a bien longtemps (d'où il venait je ne veux pas le savoir) et il n'a pas fait long feux malgré des installations conséquentes.

D'ailleurs je doute qu'aujourd'hui tu puisses en trouver.

si tu veux du semi aquatique avec un bon aquaterra y'a les physis

les basilicus, les laemanctus entre autre, mais bon un terrarium que tu transformerais en aquaterra sera mieux

à moins que tu transforme ton aquarium en terra pour faire un aquaterra et il faut qu'il soit de grande dimension si tu compte avoir par exemple une des espèces que je t'ai cité

Salut les shini sont soumis au cdc et assez difficiles de maintient .

Ils ne leurs faut pas une temperature exessive (le climat de la chine est tres complexe) .DE plus ils sont extremenent rare et trouvé un couple nc est trés difficile. J ai un ami qui les a reproduits par contre les jeunes n ont pas tenu ( problemes d alimentation qui doit etre variés au possible).

C est un lezard dont on ne connais pas grand chose et qui est extrement menacé dans son milieu naturel mais qui est paradoxalement reconnu comme potentiellement invasif sous nos latitudes.

Un ami allemand ma proposé un couple mais comme ma piéce d élévage est trop chauffé je me suis abstenu a mon grand regret mais pour le bien de ces superbes et fascinant mini croco.

cordialement jonathan

Les Physignatus lesueurii sont de très grans amateurs d'eau, mais il leur faut quand même un espace terrestre avec du sable. Aussi, ils deviennent très grans (jusqu'à 1 mètre).

Le Laemanctus suggéré plus haut est à déconseiller aux débûtants!