Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lathrea

ongle retourné chez pelomedusa

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes petites pelomedusa s'est retourné une griffe. Cette griffe est maintenant beaucoup plus longue que les autres, et un cal est apparu à coté. Cette blessure est purulente.

Je compte l'emmener dès lundi chez le véto mais en attendant je me demande quoi faire car il y a son frêre et du sable dans l'aquarium.

Pourriez vous me donnez des quelques conseils

merci à vous :)

ben, moi ce que je ferais c'est de la mettre déjà dans un autre bac sans sable et avec de l'eau propre. Et de désinfecter la plaie (moi, pour mes poissons, j'utilise de l'isobétadine=> peut-être que c'est également bon pour les tortues).

merci pour tes conseils, je vais la changer de bac en attendant de l'emmener demain chez le véto;

Par contre, je n'ai pas d'isobétadine :cry:

Pourriez vouq me donner d'autres noms de désinfectant .

merci à vous

qu'est-ce que tu as chez toi comme désinfectant ?

Sinon, mais je ne sais pas si on peut faire cela avec une tortue : un petit bain de la zone infectée dans de l'eau salée

A confirmer par quelqu'un :wink:

si la base de l ongle est jaune il s agit d'un abces donc retire la mase de pue fibreuse puis desinfecte et laisse la tortue un peu au sec

ben voila quoi en gros ce que tu peut faire

Pas de soin particulier, par contre il est recommandé de faire très attention à la qualité de l'eau et suivre l'évolution de la plaie !

Mais tu sais en Ariège c'est compliqué de trouver un véto qui ai l'habitude de voir ce genre de bébêtes !!!