Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe frenata

Pb avec mes elaphes

Messages recommandés

Bonjour , voila mintenet 35 H que j'ai mes serpents (élaphes ) ; et ce matin plus rien enfin ils se sont enfuit sous les copos , est ce normal ? comen faire pour les nourrir ? est ce que il vont se calmer ?

merci bcp pour votre réponse

personellement jai mon couple de "thamnophis sauritus" qui font la méme chose mais sa fait plus ou moins 1.5 mois que je les ais

les miens me faisaient ca car ils voulaient hiberner mais je ne sais pas si les gutt font de méme

donc je ne suis pas en mesure de te donner une raison viable :cry:

sorry

bye willo

C'est normal, qu'elles cherchent à s'abriter, laisse les s'habituer à leur nouvel environnement.

Ensuite pour les nourir, il faut mieux les isoler séparément et hors du terra pour éviter l'ingestion de copeaux :wink: .

As tu mis des cachettes dans ton terra?

Et quand tu parles d'elaphes, quelles sont elles? (il y a plein d'especes d'elaphes ;) )

Sinon, tes animaux sont encore stressés du changement d'environnement, il faut donc les laisser s'acclimater tranquillement.

Tu aurrais peut être dût les mettre déjà dans un plus petit terra pour eviter qu'elles ne stressent de trop et sinon tu devrais leurs laisser le temps de s'aclimater.

c 'est normal 35 h c'est vraiment tres peu elle sont surment encore stressez ou alor elle n'on pas de cachettes ou elle cherche peut etre la chaleur si tu chauffe par cordon biensur mais ne t'iquiette pas trop il arive souvent que les elaphes on de legere tendance fouisseuses laisse les deja bien s'acclimatez a leur nouvel habitat et seulement apres nouris les

c 'est normal 35 h c'est vraiment tres peu elle sont surment encore stressez ou alor elle n'on pas de cachettes ou elle cherche peut etre la chaleur si tu chauffe par cordon biensur mais ne t'iquiette pas trop il arive souvent que les elaphes on de legere tendance fouisseuses laisse les deja bien s'acclimatez a leur nouvel habitat et seulement apres nouris les

Merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est une horreur à lire

Mes élaphes juvéniles sont aussi très souvent dans les copeaux, pour les nourrir, je les cherche et je les met dans un fauna, elles mangent sans problème elles ne sont pas stressées.

C'etait donc des elaphes guttata (ou Panterophis guttatus) ;)

Tu viens juste de les avoir, elles sont donc encore encore stressées, ton terra est beaucoup trop grand pour des juveniles, quand les gutt sont jeunes il vaut mieux un petit espace plutot qu un grand. Trop d'espace les stresse, et stress = refus de nourriture.

En plus, les gutt ne sont pas des animaux diurnes et vont donc passer une grande partie de la journée cachées, elles peuvent avoir des tendances fouisseuses, mais ce n'est pas la majorité des cas. Dans les cachettes, les gutt aiment se sentir serrées, dans le noir et a l'abri dse regards.

Dans un premier temps, je mettrais chaque animal individuellement dans une fauna avec 2 cachettes, un point d'eau et du sopalin en substrat. Dans ces conditions, les petites gutt se sentiront en sécurité et tu pourras facilement les surveiller (sur du sopalin, tu peux voir toutes les dejections des gutt, voir si les selles ont un aspect anormal, voir si y a du sang dans les selles...Etc...)

La mienne fait à peine 40 cm, est dans un terra de 60/45/60 se balade le soir, reste dans les cachette la journée (y'en a 2 en hauteur et 2 au sol)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=45133

Elle mange impec (2 foetus tous les 7 jours) et fait ses mue impec :wink:

Mais ouais laisse les 2-3-4 jours peinard juste à changer l'eau, le temps de destresser un peu.

ça dépend de ton terra. Un terra en verre c'et fragile et s'il a eu des chocs sans trace visible il peut claquer même avec un 50W. Quand j'ai commencé j'ai claqué 2 terra comme ça ! Depuis je les surélève avec du liteaux ou d'autres câles en bois d'au moins 1cm et là plus de problèmes !