Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jill

[Physi] Fracture?

Messages recommandés

Bonjour.

Ma femelle physi a un doigt gonflé a la pate arriere.

Je n'ai pas de photo mais il est au moins 3 fois + gros que ce qu'il devrait être.

Elle est en pleine santé et n'a pas l'air d'en souffrir ou d'être génée, mais je m'inquiète quand même car je me demande s'il est possible que ca fasse des complications et qu'elle perde le doigt.

Je n'ai pas de photos mais tout est dit.

Qu'est ce que ca peut être a part une fracture? est il utile de consulter un vétérinaire?

merci

Ca pourrait être un abscès (ça me parait plus crédible que la fracture), je serai toi, j'irai chez le véto par sécurité ...

(Enfin, j'aurai un doigt 3 fois plus gros que les autres, même si je n'en souffrait pas, j'irai chez le médecin perso ... alors pourquoi ne pas le faire pour nos bètes ??).

non je ne pense pas que la mue ait formé un garrot.

Un abscé peut être meme si ca a pas l'air d'une infection, je demandais au cas ou ce soit déjà arrivé à quelqu'un qu'un doigt de lézard enfle et si le véto était urgent.

C'est pas non plus impressionnant, je m'en suis rendue compte hier je sais meme pas depuis combien de temps elle a ca...

De toute facon je comptais emmener mes bêtes pour une consultation et une analyse de selle, encore faut il que je trouve le temps.

salut un jour ma femelle iguane s'est deboité un doigt et ça s'est enflé! j'ai ete au veto et son doigt avait une infection et elle a du prendre des antibiotique!alors si tu veux pas de complication,va au veto!

On a tjr le temps si on aime vrmt....

Toujours ceux qui vont chercher la petite bête pour trouver qqchose à redire!

Quand on sait rien, on insinue rien!

Bref, je suis alée au véto la semaine derniere et il m'a donné des antibiotiques que je dois lui donner pendant 10 jours au cas ou ce soit un abscé, et si c'est pas ca il faudra faire des radios, il m'a aussi parlé de la goutte... on verra bien