Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elios

Comportement Varan exanthématicus

Messages recommandés

Quelqu'un m'a fait remarquer que son varan faisait toujours ses excrezments au point froid,du fait je me suis rendu compte que lemien faisait de mème etmieux encore il me fait un petit tas de crottes sous une ecorce de liège;

Et le soir je le vois parfois faire des aller retour, vers ses"cabinets"

Je trouve cela assez surprenant et j'aimerai savoir si vous aviez constaté le mème comportement sur votre varan des savnes

Et s'il y'a une explication scientifique à cela;

Merci Elios

Ba comme je te les pas di au tel pourquoi le mien allé que au point froid pour fair popo. Je pence que c'est pour eviter les odeur ( une crotte qui est chaude sa sent vite ) a mon idées il font pareil dans le milieu naturel pour eviter que les predateur les remarque ou la proliferation de maladie.

Enfin je supose

Une chose est sure, c'est qu'ils ont chacun leur petit coin "pot-pot" et ça me facilite grandement le nettoyage du terra :wink:

merci à tous pour vos réponses,

Je pense que ça pourrait faire le sujet d'une thèse, pour un doctorat en ethologie ou en étude du comportement et du psychisme animal, "le petit pot-pot ddu varanus exanthématicus". :)

mon gecko léopard fait son pipi-caca au point chaud, et toujours en début de soirée :lollol: Et comme le matin j'enlève tout, ça ne sent pas :D

par contre:

Une chose est sure, c'est qu'ils ont chacun leur petit coin "pot-pot" et ça me facilite grandement le nettoyage du terra
:arrow: il y a des exceptions, moi j'ai des phelsuma et ça chie partout :!: :!: :!: :tfache: sur les plantes, sur les vitres... et qui c'est qui se tape le nettoyage aprés :?: c'est bibi :evil:

enfin, bon on les aime tant nos bêtes :love2:

Rhoooooooooooooooooooo,

Alors, personnelement, Mitch (ma grosse femelle) ne chie géneralement que a l'exterieur du terra ( mauvais habitude que je lui ai donné ),

par contre les autres sont sans pitié pour leur lieu de vie ( rhooo les cochons )....

Je ne pense pas que cela soit typique de Exanthematicus, et je ne pense pas qu'il y ai d'études scientifiques a ce sujet ( du moins, pas a ma connaissance).....