Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

To

regles OBLIGATOIRES de cette section

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un soucis de clarté des annonces et pour pallier les éventuelles dérives nous vous rappelons les règles de la section vente d'animaux:

(ces règles s'appliquent pour une vente, un échange, ou un don, en gros, pour toute annonce présente dans cette section)

 

REGLES GENERALES :

 

Nous vous signalons que les annonces émanant de professionnels sont strictement interdites dans cette section

 

Le titre de votre annonce DOIT contenir une description de ce que vous vendez

 

Les annonces concernant des animaux autres que Reptiles, Amphibiens, Insectes, Arachnides ne sont pas autorisées (furets, hérissons...)

 

Inutile de poster votre annonce tous les jours ou si elle se trouve toujours en première page, en cas de flood les annonces seront supprimées également.

 

Nous vous rappelons aussi que les annonces sont lockées mais il vous est possible de modifier votre annonce grâce à l'icône "Editer"

une fois votre annonce plus valable (animaux vendus, matériel vendu, recherche trouvée etc...) veuillez éditer votre sujet et cliquer sur l'icone du sujet (a la place de "Aucune", choisissez reglo.gif)

 

REGLE SPECIFIQUE N°01 :

 

Règles de nommage:

- Nom complet de l'espece

- Age du specimen

- Sexe

- Provenance

- Taille / poids

- Localisation

- Prix

- Envois

- Infos supplémentaires

- Animal soumis ou non à CDC

- Animal soumis ou non à règlementation CITES

 

 

REGLE SPECIFIQUE N°02 :

 

Vous l'aurez également sûrement remarqué, les annonces de vente contiennent de plus en plus d'espèces "spéciales", soit qu'elles soient soumises a une législation spécifique, soit qu'elles soient potentiellement dangereuses, soit enfin qu'elles soient venimeuses, voir les trois en même temps.

 

A fin d'éclaircir la situation et de faire en sorte qu'aucun acheteur ne puisse ignorer les spécificités des bêtes qu'il achète, le staff du forum a décidé d'instaurer une signalétique claire et OBLIGATOIRE.

 

Cette signalétique est composée des trois vignettes ci dessous (voir en bas de post).

 

Il vous est demandé de faire figurer une, deux ou trois vignettes POUR CHAQUE ANIMAL VENDU, sous le descriptif obligatoire de ce dernier, si cela concerne l'espèce vendue.

 

REGLE SPECIFIQUE N°03 :

 

Sujet : spécimens d'Annexe I/A, de faune guyanaise et métropolitaine

Obligation : énoncer les modalités d'identification exigées par les législations européenne et française.

Nous vous demandons de préciser, pour vos animaux à céder soumis à identification, le ou les moyens utilisés. Ceux-ci doivent être légaux et ne pas mettre en danger la vie de l'animal. Exemple : pour vendre un reptile d'Annexe I/A il vous faudra certifier dans votre annonce la présence du transpondeur, du certificat de naissance fait par le vétérinaire, du certificat de puçage fait par le vétérinaire si l'animal est suffisamment grand ou fournir le transpondeur avec l'animal dans le cas contraire, et du document CITES à votre nom (nom du dernier cédant).

Pour les animaux trop petits pour être identifiables par puce Virbac, la législation prévoit une identification par photographies : profil gauche, profil droit, crâne, menton, face. Ceci doit être préciser dans vos annonces afin qu'un acheteur puisse avoir une certaine garantie quant à la provenance de l'animal.

 

RAPPEL :

les services faune sauvage de l'Etat attachent une importance CAPITALE à la traçabilité des espèces d'animaux menacés. Le trafic d'animaux représente le 3ème trafic mondial en terme de flux et de recettes après la drogue et les armes ; vous comprendrez que Le Monde Des Reptiles ne peut en aucun cas tolérer des échanges d'animaux protégés sans que les vendeurs apportent des garanties quant à leur respect de la législation.

Nous ne sommes pas habilités à vérifier le fait qu'untel et untel soit bien capacitaire : à chacun de prendre ses responsabilités. Dites-vous bien que les forums sont largement surveillés, notamment les sections vente d'animaux.

 

Nous vous demandons de respecter cette nouvelle règle afin de ne plus "couvrir" d'échanges fallacieux.

En cas de non respect, toute annonce sera modérée ou détruite au bon gré du modérateur, sans qu'il ait à s'en justifier.

 

EN CAS DE DIFFICULTE SUR L'UNE DE CES REGLES MERCI DE CONTACTER UN MEMBRE DU STAFF

 

TOUTE ANNONCE NE RESPECTANT PAS CES REGLES SERA SYSTEMATIQUEMENT SUPPRIMEE, le fait de prévenir l’auteur de l’annonce restant a l’entière discrétion du modérateur

 

 

 

Merci de votre attention,

 

Le Staff

post-619-1359251880,46_thumb.jpg

post-619-1359251880,5132_thumb.jpg

post-619-1359251890,7336_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×