Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

steffy07

larves bizare!!!

Messages recommandés

Bonsoir j'ai quelques petits soucis avec ma tortue.

C'est une tortue de floride elle est dans un aquarium 120l avec tout l'equipement necessaire a ses besoin(plateforme, lumiere...)

J'ai depuis deux jours dans l'eau des especes de larves je me demande ce que cela peut etre.

Ma tortue a l'air de se porter bien ces crottes sont normales. Elle commence a rentrer en hibernation et fai sa mue.

L'eau est un peu sale mais je doit la changer. Je suis aller demander conseil dans une animalerie et on m'a dit que ma tortue avait surement des vers. Si c'est le cas comment en etre sure et que faire?

Demain je vai changer l'eau ainsi que les filtres et désinfecter l'aquarium ensuite je verrai bien. Mais si quelqu'un a un conseil je suis preneur!!

J'oubliai je lui ai donner il y a quelques temps un os de seche je me demande si cela peut egalement venir de ca.

Voici ce que j'ai reussit a photographier. Je suis désolé l'image n'est pas nette du tout mais j'ai ete oblige de zoomer au maximum au sinon on ne les voyait pas.

Je peux vous dire qu'elle font environ 1 a 2 mm elle sont blanches et qu'elle sont essentiellement située au fond et sur les paroie de l'aquarium. Quelques une remonte a la surface de temps en temps mais tres peu.

post-10296-1359251685,5221.jpg

Désole pour la photo j'ai pa reussit a obtenir plus net.

Oui elle bougent et non je ne pense pas que ce soit des oeufs d'escargot.

De plus une personne possedant un bassin exterieur avec des tortue vient de venir voir mon aquarium et me dit que c'est surement des larves de moustiques.

Oui c'est sur!

Mais bon j'ai nettoyer tout hier et changer mes filtres. Maintenant j'espere que c'était bien ca. Je vai surveiller au cas ou d'autre reapparaissent. Y a plus qu'a attendre!

Chui fan de ton avatar Breathe me !

Sinon eu... si c'est des larves de moustique c'est beaucoup plus génant pour toi que pour ta tortue... (parce que la larve deviendra un moustique et ça c'est plus chiant déjà) ... Sinon tu peux les ramasser avec une épuissette avec un filet très fin... (celles que proposent les magasins aquariophiles) ça peut nourrir les poissons et c'est pas mal du tout ! plus riches que les flocons qu'on trouve dans le commerce à un prix assez hallucinant