Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

laje

repos hivernale EM

Messages recommandés

J'ai mis mon trio de geckos en repos hivernal. Maintenant il n'y a plus que le cable chauffant qui fonctionne en continu donc. Les geckos continuent pourtant de bouger dans le terrarium. Est ce normal? Combien de temps dois je les laisser comme ça. Quel que chose peut il leur arriver? Si c'est le cas comment détecter leur mal être. C'est la premiere fois que je leur fais cette période leur ancien proprio l'avait fait l'année derniere donc ils sont capable de la supporter. Merci de vos conseils futurs.

moi aussi je viens de les y mettre depuis hier seulement mon male bouge encore lol il faut que la température soit entre 18 et 25 degré environ dans le terra c'est ce que j'ai maintenant j'attend de voir

ma femelle elle se reveille à peine

je pense qu'il faut les laisser un peu ils s'y mettront d'eux même moi aussi c'est leur première hivernation

merci de tes conseils moi aussi les femelles bougent encore mais pas trop le males. Ce qui m'inquiete le plus c de ne pas les nourir tu penses les réveiller quand? En tout cas c sympa de partager cette expérience avec quelqu'un d'autre car c'est assez inquiétant comme période pour nous éleveurs qui aimont nos betes. Tiens moi o courant.

deux mois logiquement les reveiller en remontant progressivement les températures et en rallumant l'eclairage chauffage et remonter par semaine les durées donc soit le 27 janvier

Salut comment se passe le repos de vos geckos? Moi les miens ça a l'air d'aller. Ils dorment de plus en plus profondement. J'ai une petite question. Faut il toujours humidifier la boite à humiditer pendant le repos hivernal car j'ai lus qu'il ne faut pas les déranger. Si vous avez des propositions à donner pour leur rendre leur repos plus agréable n'hésitez pas. Merci de me repondre.

Mon expérience n'est pas très élevé dans le domaine du repos hivernal mais comme pour le moment tout à l'air de bien se passer. Je vais te donner quelques conseils de ma faible expérience.

Si tu veux commencer à diminuer la temperature et le temps de lumiere fait tes calculs pour que cette periode dur une semaine et pendant ce temps tu arretes de les nourrir car avec une temperature trop basse la digestion devient impossible donc garder de la nourriture dans le ventre sans la digerer pendant 2 mois je te laisse imaginer ce que sa peux faire. N'oublis pas de leur laisser de lot par contre. Si tu as d'autres questions ou si quelq'un à des conseils à se sujet n'hésitez pas!!