Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

monguidon

chaleur et powersun

Messages recommandés

pour les personnes qui utilise la powersun etes vous content de la facon du pouvoir chauffant ? car moi je l utilise depuis peux et je trouve que niveau chaleur c est zero ! avant avec un spot 150w j avais 31C° maintenant avec la powersun 160W je n ai plus que 27C° !!!

est ce que ce phenomene peux venir du faite que j utilise une douille ceramique mais sans reflecteur ? car le dessus du terra ou est accroché la douille est brulant ! ce pourrais t il qui faille une support avec reflecteur ? ces reflecteur reflettent la lumiere mais qu en est t il de la chaleur??

merci

moi j'ai la 100w dans un terra de 90/60/120 et j'ai pas de pb.

j'ai 35° sous la lampe ( a 15 20 cm ) et en milieude journé , mon terra est bien chaud: 25 point froid et 29 point chaud (meme parfois trop quand la piece est aussi bien chauffée ).

perso j'en suis content. en plus , elle ma permis de viré mon néon...

ce pourrais t il qui faille une support avec reflecteur ?

merci

A mon avis non, et tous les terras de mon animalerie qui sont équipés en powersun n'ont pas de réflecteur. Par contre vu la taille de ton terra, il faut certainbement rajouter un autre chauffage. Dans les grands terras à l'animalerie, ils ajoutent une ampoule IR en plus de la powersun :wink:

ce pourrais t il qui faille une support avec reflecteur ?

merci

A mon avis non, et tous les terras de mon animalerie qui sont équipés en powersun n'ont pas de réflecteur. Par contre vu la taille de ton terra, il faut certainbement rajouter un autre chauffage. Dans les grands terras à l'animalerie, ils ajoutent une ampoule IR en plus de la powersun :wink:

je m en doutais mais par rapport avec la taille avant avec un vulgere spot 150W je n avais aucun probleme a avoir 31C° et la avec la powersun 160W je n ai a peine que 27C° donc 4C° de moins pour 10W de plus! donc pour moi quant on dis que ca vaut le coup d investir la dedans je reponds oui sans aucun doute pour les UV mais NON pour ce qui est du chauffage !

moi j'ai la 100w dans un terra de 90/60/120 et j'ai pas de pb.

j'ai 35° sous la lampe ( a 15 20 cm ) et en milieude journé , mon terra est bien chaud: 25 point froid et 29 point chaud (meme parfois trop quand la piece est aussi bien chauffée ).

perso j'en suis content. en plus , elle ma permis de viré mon néon...

mon terra est tout de meme un peu plus grand que ca :wink: donc pour toi c est nickel mais moi pas du tout

j'ai une powersun pour mon pog henry de 100w dans un 80x40x40 j'obtiens au point chaud et en fonction des saisons entre 40 et 45

et pour le physi j'ai egalement une powersun 100w dans un 120x60x80 et j'ai 31/32 au point chaud

aucun soucis

bon ca ne m avance pas tout ca :? comment expliquer cette baisse de temperature depuis le changement de lampe??? on dirait que la chaleur sort par le dessus de l ampoule (partie chromé) mais pas grand chose par le spectre de diffusion :?

il fait quel taille ton terra ?

tu avais un réflecteur avec ton spot 150 w ?

ca me semble bizard quand meme...

tu a pas la possibilité de l'éssayé avec un clamp lamp ? car je trouve que ca concentre bien la chaleur c'est truc la ( moi c'est que j'utilise )

il fait quel taille ton terra ?

tu avais un réflecteur avec ton spot 150 w ?

ca me semble bizard quand meme...

tu a pas la possibilité de l'éssayé avec un clamp lamp ? car je trouve que ca concentre bien la chaleur c'est truc la ( moi c'est que j'utilise )

le terra 1m50x0,80mx1m25 avec une partie aquatique de 0,70mx 1m

pas de reflecteur avant

preuve qu il en ai mon thermostat de nuit qui est reglé sur 25C° de l autre coté du terra s enclenche en journée alors qu avant non !

non thermostat de jour est reglé sur 30C° et n y arrive jamais

aujourd huy j ai mis un reflecteur et un rien mieux mais rien d extraordinaire :?

attend tu as mis ta powersun sur thermostat normal????

car il me semble à moins de dire une grosse connerie mais logiquement les powersun ça marche pas avec un thermostat je crois squ'il en faut un special

car il me semble à moins de dire une grosse connerie mais logiquement les powersun ça marche pas avec un thermostat je crois squ'il en faut un special

Il me semble aussi...

Les powersun (et autres lampes à gaz) doivent refroidir entre le moment où elles sont éteintes et le moment où elles sont rallumées il me semble.

Il me semble aussi...

Les powersun (et autres lampes à gaz) doivent refroidir entre le moment où elles sont éteintes et le moment où elles sont rallumées il me semble.

OUIil ne faut absoluments pas mettre une power sur thermos!

et 27 en dessous de ce type de lampe ce n'st pas possible.

je vois vraiment pas le probleme du thermostat la powersun est froide en 5min donc il irait bien mal que mon thermostat s enclenche toute les 5min ! avec l ancienne lampe il s enclenchait +-1 x toute les heures donc le fait du refroidissement pas de probleme !

et si j ai a peine 27c° sous la lampe ! la lampe ceramique sur le thermostat de nuit estune 150 w et a moins d avoir une protection impossible de mettre sa main a moins de 10cm tellement elle chauffe alors que la powersun n a rien a voir niveau chaleur ! pour les uv oui car mes physi sont vert comme il n ont jamais ete

regarde la notice d'utilisation de ton termostat si tu vois ca :

Ne peut être utilisé avec des lampes à incandescence

ou ça

Ne pas utilisé des moyens d'éclairage (ampoules ou spot ) avec le thermostat . étant donné que le thermostat ce met en marche ou s'arrête fréquemment , cela pourrai réduire leur longévité

je pense pas que tu et un thermostat à variateur d'intensité sans le savoir

on vas pas polemique toute la journee la dessus les thermostat sont des electronique que l on utilise en industriel qui n ont rien avoir avec la terrariofilie et qui a des contacts electriques permetant les hauts voltages ainsi qu amperages!

de toute facon le probleme vas etre reglé demain je vais mettre la powersun sur minuterie professionel pas des trucs a mettre dans les prises :lol: et remettre une ceramique pour la journée sur le thermostat

c'est bizard car moi, si je mets un thermometre a 15 cm sous ma lampe , j'ai deja 35° et c'est qu'une 100w....

meme si ta 160w n'arrive pas a chauffer tout ton terra , tu devrais quand meme avoir le point chaud sous la lampe a minimun 35° .

comprend pas....

ca peut pas etre un probléme avec ta lampe ? un defaut ?

tu connais personne qui peut te preter la meme et voir si elle marche pareil ?

c'est bizard car moi, si je mets un thermometre a 15 cm sous ma lampe , j'ai deja 35° et c'est qu'une 100w....

meme si ta 160w n'arrive pas a chauffer tout ton terra , tu devrais quand meme avoir le point chaud sous la lampe a minimun 35° .

comprend pas....

ca peut pas etre un probléme avec ta lampe ? un defaut ?

tu connais personne qui peut te preter la meme et voir si elle marche pareil ?

attention apparament je me suis mal exprimé enfin planté ! j ai 27c° dans mon terra du coté chaud pas sous la lampe la j ai 32C° mais pas suffisant que pour chauffer le terra car oui peut etre sous la lampe 32C° mais a 30cm y a deja plus que 27c° et je ne parle meme pas du bas ou la j ai 23C° au cote froid ! alors qu avec un spot banal de 150w j avais les 30C° a l aise dans la partie haute