Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

frederic77

Temperature et gecko tokay

Messages recommandés

Bonjour,

sans brumisateur avec des pulverisations, un petit bac à eau et une lampe de 50 watts pour la point chaud, l'humidité de mon terra tourne autour de 50%.....Parfois même 45%

Est ce suffisant?

merci de vos conseils.

Mon terra 30*30*30...Un individu jeune.

Merci

frederic

C'est correct 50% d'humidité selon moi... mais on peut donner plus aussi :wink: .

ca m'etonne, les tokay vivant dans les forets humide d'asie, je pensais qu'il fallait plus d'hygrométrie...

meme dans toutes les fiches ou j'ai cherché, il disent tous d'avoir entre 70 et 80% d'humidité...

a+ :wink:

C'est correct 50% d'humidité selon moi... mais on peut donner plus aussi :wink: .

ca m'etonne, les tokay vivant dans les forets humide d'asie, je pensais qu'il fallait plus d'hygrométrie...

meme dans toutes les fiches ou j'ai cherché, il disent tous d'avoir entre 70 et 80% d'humidité...

a+ :wink:

Ils n'ont pas 70-80% en tout temps dans la nature :wink: . Personnellement, j'ai beaucoup d'hydrométrie en matiné et en soiré comme dans la forêt tropical.

Oui, un tokay doit être maintenu dan un terra tropical, donc 45-50% c'est un peu juste... mzis il peut y avoir de moments où l'humidié peut descendre à 50%, il en mourra pas, mais le mieux c'est quand même de s'approcher des 70-80% :wink:

exacte pour le tokay il est conseil de la maintenir a 70 mais si elle descen a 50 et que se n'est pas continu il peut la suporter par contre j'aurai voulu savoir de quel type ton terra est il par exemple fait maison ou exoterra?

ensuite les temperature du terra?

substrat?

et enfin la taille du juvenil?

bonjour

et merci pour vos reponses.

Mon terra est un exoterra la température est de 32°C en journée au point chaud et de 23 dans la nuit.

Le juvenile fait environ un 12aine de cm sans la queue.

merci fred

En ce qui concerne l'humidité, elles est a 50% en journée plus la nuit

oui pour le tokay c'est bien 70-80% d'hygronométrie

une température a 28-32°C

et pour la taille du terra pour un spécimen sub-adulte (terra arboricole)

mOI j'avait 40*30*60

j'espére t'avoir aider

Je vais construire un terra plus grand pour les 80%

je ne pense pas qd meme les avoir dans la nuit

Pour augmenter l'humidité, je pense "colmater" une partie de l'aeration du terra. Q'en pensez vous?

fred

je te conseillerai effectivement de reduire l'aeration de dessu. je m'explique mon cousin a le meme terra que toi et on a rencontrer le meme probleme. pendant 3-4 moi il a reeduit l'aeration du haut grace a trois planche ( il avait boucher trois carer grillager sur 4) sont hydro etait super bien conserver. puis par la suite il les a retirer et a positionner en plein centre de l'aeration un jolie bac d'eau avec un brumi qui fonctionne 15 minute trois foi par jour( matin, soir, midi) depuis les anolis carolinensis que je lui ai filer se porte super bien il passe jamais de la couleur marron et mange a sa main. bonne continuation j'esper que tu reglera le probleme .