Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Crested

probleme !?

Messages recommandés

voila mon probleme !

j'aimerai acquerir un crested gecko , mais mes parents ne sont pas d'accord ! et sa pas car ils ont peur c'est car il n'ent veulent pas ! mon pere je pense pouvoir le convaicre moi meme car il s'interesse a ma passion des reptiles et lit se que je lui montre comme document ! mais ma mere je pen se avoir besoin de votre aide et de vos conseil ! je lui est montre des photo de creted et une video et sa reflection a ete "beurk " :beurk: elle trouve (le seule bon point ) que les couleur sont belle !

ce que je leur est dit :

-je paye tous ! (le matos et le creted )

-c'est dans ma chambre

-je travaillerai plus

-je metterai un drap noir la jounee dessus pour pas qu'ils puissent le voir

-je le manipulerai que quand elle ne sera pas avec moi

-je ne la forcerai pas a le prendre

Et bien moi j'ai eut le meme probleme...

Ma mere avait horreur de toutes sortes de reptiles, je lui en parlait régulierement mais rien a y faire... Et un jour je lui ai demander de venir dans un magasin pour en voir... :? ...Et quelques jours plus tards, avec ma copine je faisait l'installation dans ma chambre...

Et au bout du compte ma mere est la premiere a venir les voir ! :P

tu lui que tu adore tro,je sais pas,tu trouves un truc.tu lui dis que pour les fetes ce qui te ferais plaisir c'est.....si elle te dit non tu fais semblant de bouder pdt quelques jours et a la fin elle craquera :wink:

insiste insiste et insiste encore :D depuis petite j'ai toujours fais ça et j'obtenais ce qsue je voulais si mes parents pouvaient bon des fois ça marchait pas mais là encore des fois ça marche :D:D

moi comme pour le moment je vis encore chez ma mère forcement pour avoir diverses espèces je dois la consulter c pas chez moi

ça va elle ne craint pas les sauriens jai eu du bol et comme je bosse souvent je me les paie donc voilà

par contre je vais avoir d'ici quelque temps mon premier serpent une petite gutt le terra est quasiment prêt là ça a été une autre paire de manche ma mère a super peur des serpent, elle disait jamais de serpent ici ect ect, mon chéri a acquis une gutt du coup je lui en ai parlé ect mntré des photo expliqué qu'elle aura pas à s'en occuper lorsque je suis pas là et je suis quand même arrivé à mes fins :D:D (comme toujours :D ) finallement ma gutt sera bientôt là :D:D:D

un rhaco de plus j'en possède un c'est pas agressif ça fait pas peur ni rien donc en insistant et en faisant la gueule et autre tu devrais y arriver :D:D

courage :D:D

perso le seul moyen c'est de faire l'enfant gateau mdr !!!! c'est sa que j'aime chez mes parent c'est que tant que c'est dans ma chambre ils ne disent trop rien lol par contre depuis les vacance d'ete je ne sait pas se qu'il ont mais il veulent m'acheter un nouveau lezard que meme moi je ne sais pas ce que c'est car il l'on vu au portugal dans un magasin alors leur ai dit de me dire deja ce que c'etait pour le matos et savoir si je peut l'avoir en france.

merci por toutte vis reponse !

pour l'enmener dans un magasin de reptiles c'est vraiment dure car le seule qui etait pas long de chez moi a ferme avant que je puissse y aller !!! les autre que je connais sont a perpette (paris ; toulouse monpelier ect ) donc si vous ete de grenoble svp donnez moi une adresse de magasin de reptiles pas loin ou dans l'isere !!

si d'autre personne veulent raconter leur aventure n'hesiter surtout pas !!!!! (pour des lezard ou des serpents !!!!!)

si tes parent trouve trop cher un lezards (je ne sai pas si c'est le cas mais au cas ou) et que tu ne trouve pas de magasin pres de grenoble recher un animal chez un particulier.

recicle toi dans les poisson sa fait moins peur *blague* bonne chance à toi. Moi j'ai eu du bol car quand j'ai annoncé à ma mére que je voulais un iguane (trés grand reptil parfoi agresif) elle a de suite dit Ok alor que un chat ou un chien sa ma couté des années (on a fini par avoir un chat débuh septembre de cette année) cerchait l'érreur :D

Enfin pour te dire d'ésayer de montré à ta mère que tu est responsable et qu'il n'arrivra pas de merde. En plus les gecko c'est pas si méchant 8)