Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anto06

les jeunes et la terrariophilie , d'arpès vous .

pour vous , les jeunes et la terrario ?  

82 membres ont voté

1. 1. pour vous , les jeunes et la terrario ?

• c'est pour épater les copains
      14
    • simplement par passion
      58
    • pour se différencier
      7
    • autres ?!?!
      5

Messages recommandés

voila , juste pour voir comment vous voyez les jeunes dans la terrariophilie . personnelement j'ai 16ans et je fais sa par passion , un avant gouts chez papa maman avant d'approfondire ma passion .

J'ai 14 ans je ne pense pas que j'ai des reptiles pour épater les copains ni pour me différencier des autres j'adore les reptiles.

Après tout dépend de l'individu il peut y-avoir des adultes qui peuvent agir comme des gosses... Bon moins rares tout de même...

Thomas.

si ont aurrait pu choisir toutes les possibiliter je les aurait toutes prises car cela depend de la personnalite des personne !

je me considaire jeune car j'ai 14 ans et je n'ai pas de reptile mais quand j'en aurai sa sera pas passion

mais apre c'est mon avis personnel

Plus serieusemment ...

J'ai 16 ans, depuis toujours je suis fasciné par les animaux ... En particulier par les reptiles !

Je vais vous dire franchemment, je penses que, les personnes qui ont des reptiles pour se la " péter " comme vous dites, se voye direct, que se soit sur un forum ou autres ...

Certains y voyent égalemment, l'appat du gain facile, en effêt il y a ceux, wai je vais vendre du shit je vais me faire pleins de tunes faciles ! Tropppp biennnn ! Et ceux qui, ont des reptiles, les font reproduire etc ... Pour l'argent, et oui ... ça existe !!!!! Mais ça, chez les adultes, ou chze les jeunes, adolescent ou autres, c'est exactemment pareil ...

Ensuite, certains parents, pensent à une part de responsabilité ! En effêt, certains parents achéte des animaux à leurs enfants en ce disant, ça lui fera gravir l'echelle de la responsabilité etc ...

Bref ...

Mais là la question est : voila , juste pour voir comment vous voyez les jeunes dans la terrariophilie . personnelement j'ai 16ans et je fais sa par passion , un avant gouts chez papa maman avant d'approfondire ma passion .

Elle s'adresse donc aux adultes, comment nous voit-il, nous, jeune, dans la terrariophilie !

Perso, je penses que qu'il nous voye par rapport à l'impression que l'on fais parraître, je ne penses pas qu'il est, un jugemment fais d'avance du style, il est jeune il ne sera pas s'en occuper etc ...

---------

'tain, je comprends pourquoi j'ai 2/20 en Français, 'vla le hors sujet que je fais !

---------

Bref, je vous laisses la parole les vieux :D

---------

Je rajouterais, que je suis vraiment passioné par les reptiles, que l'appat du gain ne m'interesse absolument pas, au contraire, c'est une passion qui a tout de même un cout ENORME ! Il faut donc avoir sa part de responsabilité, et pouvoir assouvrir aux ressources demandé par nos compagnons !

Surtout, quand on est rendu à tout de même quelques bêtes ... :)

Voilà pour moi.

si ont aurrait pu choisir toutes les possibiliter je les aurait toutes prises car cela depend de la personnalite des personne !

+1 !

(je suis considéré comme jeune à 18 ans ?)

Adultes comme ptiot y'as des cons de tout âges ! comme des passionnée de tout âge, etc...

2/20 ? rholalala la jeunesse de nos jours. Prochain sondage: que pensez vous des notes de français des jeunes ? :D

Mdr ... Nan mais enfaite ta vu, j'ai dis en je ne sais combien de lignes, ce que crested à dit en une ligne ! MDR !

J'aimes pa le Français ( la langue ) mais bon ... J'essaie de faire des efforts !

Et j'ai pas été élevé dans la langue Française moi ! Entre la mère qui parle Espagnole et le père Vietnamien ... :D

J'ai des excuses fiable ! ;D

bah moi aussi j'ai une excuse, mes deux parents son français, a quoi servirait qu'un autre membre de la famille parle correctement cette langue hein ?? j'essaye de me mettre peu à peu o sms mé g encor 1 pe 2 mal, ca me permettrais de comprendre pas aml de chose déjà !

bah moi aussi j'ai une excuse, mes deux parents son français, a quoi servirait qu'un autre membre de la famille parle correctement cette langue hein ?? j'essaye de me mettre peu à peu o sms mé g encor 1 pe 2 mal, ca me permettrais de comprendre pas aml de chose déjà !

Mdrrrr

Je parles pas du SMS, mais de la compréhension des phrases, et de sa construction ^^

N'empéche que t'écris bien les sms ! :lol:

Mon avis de "Papa" est le suivant :

Je pense que l'acquisition d'un reptile, doit se faire sous le controle d'un parent du futur "maitre", et ce, jusqu'a un certain age....

De plus, je pense qu'i serait judicieux de limiter les éspeces.....

Je m'explique : je vois trés mal un "jeun's" de 14 ans, habitant chez ses parent, essayé de gérer une BCI femelle ou un Molure de 4-5 ans... (ou tout autre animal potentionnelement dangereux ou n'héssecitant une maintenance autre qu'un changement de substrat ou distribution de nourriture...)

C'est peut etre degueulasse, mais c'est mon avis.................

Je m'explique : je vois trés mal un "jeun's" de 14 ans, habitant chez ses parent, essayé de gérer une BCI femelle ou un Molure de 4-5 ans... (ou tout autre animal potentionnelement dangereux ou n'héssecitant une maintenance autre qu'un changement de substrat ou distribution de nourriture...)

je suis completement d'accord , et meme si j'étais capacitaire et capable d'élever des grosses especes ou des venimeux , je pensse que chez papa maman je ne me permetrai pas .

j'ai lancé ce sujet car certaines personne de mon entourage se demande pourquoi j'aime ces betes étranges et peux communes , et a cause de pas mal de jeunes terrariophiles inconscient je pensse que pas mal de monde voient la passion des plus jeune sous un mauvais angle .

comme on la deja dit

si je pourais coché toutes les cases je laurais fais ...

moi aussi je n'ais que 16ans mais j'ai été pris de la passion des réptils bien plutot et cela ne fais que quelques moi que j'en pocéde ...

mon grand frére eyant un PR , m'as tout bonement montrer ce qu'il ne falait pas faire avec les reptils ( lol) .

enféte il le maintien avec amour celement il n'avait pas les bonnes températures etc ...

enfin breff

apart ca je connait tant de monde qui ont des annimeaux juste pour épater la galerie ; et j'en suis navré...

fin bon , chaqu'un voit midi a sa porte ...

bref je dois vite aller au boulot car je suis deja a la boure lol

bye willo

Plus serieusemment ...

J'ai 16 ans, depuis toujours je suis fasciné par les animaux ... En particulier par les reptiles !

Je vais vous dire franchemment, je penses que, les personnes qui ont des reptiles pour se la " péter " comme vous dites, se voye direct, que se soit sur un forum ou autres ...

Certains y voyent égalemment, l'appat du gain facile, en effêt il y a ceux, wai je vais vendre du shit je vais me faire pleins de tunes faciles ! Tropppp biennnn ! Et ceux qui, ont des reptiles, les font reproduire etc ... Pour l'argent, et oui ... ça existe !!!!! Mais ça, chez les adultes, ou chze les jeunes, adolescent ou autres, c'est exactemment pareil ...

Ensuite, certains parents, pensent à une part de responsabilité ! En effêt, certains parents achéte des animaux à leurs enfants en ce disant, ça lui fera gravir l'echelle de la responsabilité etc ...

Bref ...

Mais là la question est : voila , juste pour voir comment vous voyez les jeunes dans la terrariophilie . personnelement j'ai 16ans et je fais sa par passion , un avant gouts chez papa maman avant d'approfondire ma passion .

Elle s'adresse donc aux adultes, comment nous voit-il, nous, jeune, dans la terrariophilie !

Perso, je penses que qu'il nous voye par rapport à l'impression que l'on fais parraître, je ne penses pas qu'il est, un jugemment fais d'avance du style, il est jeune il ne sera pas s'en occuper etc ...

---------

'tain, je comprends pourquoi j'ai 2/20 en Français, 'vla le hors sujet que je fais !

---------

Bref, je vous laisses la parole les vieux :D

---------

Je rajouterais, que je suis vraiment passioné par les reptiles, que l'appat du gain ne m'interesse absolument pas, au contraire, c'est une passion qui a tout de même un cout ENORME ! Il faut donc avoir sa part de responsabilité, et pouvoir assouvrir aux ressources demandé par nos compagnons !

Surtout, quand on est rendu à tout de même quelques bêtes ... :)

Voilà pour moi.

toi tu es fort, comment tu fais pour voir cela, et qui plus est sur un forum...est-ce que je me la pete moi alors???

moi je pense qu'a tt age on peut etre attiré, passionné, etc...mais un jeune qui possede des reptiles, c'est ds la majorité des cas mal percu de la part SURTOUT des terriarophiles...!!!!!

apres je reprends certains dires:

-si on est chez des parents je suis moi aussi pour un "controle" d'espece choisie pour le bien etre de tt le monde, en effet, un molure, ou autre serpents dit "agressif" ne doit pas etre ds n'importe quel individu et ce a tt age, mais encore plus chez un jeune de 14/15/16 ans etc...

apres des connards (dslé du terme) en ce qui concerne la reproduction pour se faire des gains a mauvais escients, il y en a, comme ceux qui deal du shit, oui cela existe, mais je pense qu'avant tout, que un jeune a sa place ds ce domaine...il faut juste savoir faire la part des choses; d'abord commencer avc du "facile" si apres on souhaite du "lourd"...connaitre ses capacités et ses limites, c'est un aspect important...

voila mon avis !!!

moi je pense qu'a tt age on peut etre attiré, passionné, etc...mais un jeune qui possede des reptiles, c'est ds la majorité des cas mal percu de la part SURTOUT des terriarophiles...!!!!!

apres je reprends certains dires:

-si on est chez des parents je suis moi aussi pour un "controle" d'espece choisie pour le bien etre de tt le monde, en effet, un molure, ou autre serpents dit "agressif" ne doit pas etre ds n'importe quel individu et ce a tt age, mais encore plus chez un jeune de 14/15/16 ans etc...

apres des connards (dslé du terme) en ce qui concerne la reproduction pour se faire des gains a mauvais escients, il y en a, comme ceux qui deal du shit, oui cela existe, mais je pense qu'avant tout, que un jeune a sa place ds ce domaine...il faut juste savoir faire la part des choses; d'abord commencer avc du "facile" si apres on souhaite du "lourd"...connaitre ses capacités et ses limites, c'est un aspect important...

voila mon avis !!!

ta tout a fais raison ...

je suis jeune (16 ans ) mais je ne m'amuserais pa a avoir du molure pour le moment ...

aprés chaqu'un fais sa vie mais il faut bien peuser le pour et le contre :wink:

c'est mon fils qui m'a refilé le virus. à l'époque il avait 13 ans et voulait un python, je lui ai conseillé le lampro qui, pour débuter me semblait bien.

Résultat 4 ans après 4 lampros et 3 élaphes.

conclusion : y'a pas d'âge pour accrocher

J'ai 16 ans et pour ma part c'est de la pure passion, j'ai des souvenirs a 8ans où je demandais a ma mère son étagère pour faire un terrarium xD, à cet age je me consolais avec des insectes en fauna box, mais je n'étais pas tout a fait satisfait alors aujourd'hui je suis content de pouvoir avoir des réptiles :D

En ce qui concerne ceux qui se la pète je suis de l'avis d'aziat, on les reconnais, par exemple the rapist en voyant tes photos avec le PR autour du cou je me suis demandé " pourquoi ne pas le prendre en photo tout simplement dans ta main ou dans son terra ? " et la réponse que je me suis donné est que c'était pour faire le malin quoi, après je dis pas que c'est le cas mais y'a des signe comme ca...

Après comparer la vente de shit a celle des reptiles n'a pas lieu d'ètre, car l'une est illicite, et l'autre est licite, mais c'est vrai que pour ma part je suis content de pouvoir avoir les deux :lol:

Pour ceux qui veulent se démarquer ?

surement chez certain, on voit dans le trombi que certains de part leur look ont besoin de sortir du lot, ce qui je n'accuse pas.

Je crois qu'il reste un autre point mais je l'ai oublié lol

a+

Ps: moi j'ai eu 15/20 en francais hier euhhh :lol:

Perso j'ai 16 ans est je fais sa par passion si je fais sa se n'est en rien pour impressioner ou autre chose je le fais parceque j'aime et c'est tout.

Je pense que l'acquisition d'un reptile, doit se faire sous le controle d'un parent du futur "maitre", et ce, jusqu'a un certain age....

Pour les gens qui pense comme toi j'ai envie de dire mes parents n'y connaise rien en reptiles et comment pourrais t'il controler, alors ensuite je me sent bien assez capable de m'occuper de mes reptiles tout seul sans personne et c'est d'ailleurs ce que je fais.

Ensuite je gere tres bien un bci femelle apres c'est clair que je ne vais pas prendre de venimeux pas parceque je ne pense pas pouvoir m'en occuper mais par respect.

Et sinon je pense que certain "adulte" sont bien plus inconscient que des jeunes.

Amicalement carinata

Je pense que les jeunes sont irresponsables, ils font fumer des bédos à leur pogonas, d'ailleurs ont ne devrait pas avoir le droit d'avoir des reptiles en étant mineur.

:lollol:

Wai ! Et les Pogonas aiment ça ... Ils en redemandent même !

On devrait légaliser tout ça ! Rien que pour les pogos ... Ils seraient telemment heureux :D

Pour ceux qui veulent se démarquer ?

surement chez certain, on voit dans le trombi que certains de part leur look ont besoin de sortir du lot, ce qui je n'accuse pas.

Je crois qu'il reste un autre point mais je l'ai oublié lol

Moi j'en fais partie, j'aime sortir du lot, me demarquer du groupe ... C'est clair !

Mais entre le look, le style etc ... C'est encore autres choses ...

Je pense que les jeunes sont irresponsables, ils font fumer des bédos à leur pogonas, d'ailleurs ont ne devrait pas avoir le droit d'avoir des reptiles en étant mineur.

exactement....., nous en étant majeur et surtout plus friqué , on peut donner de la drogue dure a nos pogos...

a+ :lol::lol::lol::lol::lol:

exactement....., nous en étant majeur et surtout plus friqué , on peut donner de la drogue dure a nos pogos...

Un nouveau substrat disponible chez Collariss, envoyé lui un mp pour le sac d'héroïne, il ne les vend que par 10kg.

Pour tout lezard desertique !

A tout les détendeurs d'Eublepharis Macularius, Crotaphytus collaris et de pogona vitticeps ... Contactez Collariss par MP !

N'hésitez pas à acheter le substrat à collariss, bonne qualité, éleveur serieu, des bêtes en bonnes santé et saine ...!

Pour preuve, ça stimule la reproduction ! Cette année 14 Bébés Crotaphytus collaris !

Un nouveau substrat disponible chez Collariss, envoyé lui un mp pour le sac d'héroïne, il ne les vend que par 10kg.

Pour tout lezard desertique !

A tout les détendeurs d'Eublepharis Macularius, Crotaphytus collaris et de pogona vitticeps ... Contactez Collariss par MP !

N'hésitez pas à acheter le substrat à collariss, bonne qualité, éleveur serieu, des bêtes en bonnes santé et saine ...!

Pour preuve, ça stimule la reproduction ! Cette année 14 Bébés Crotaphytus collaris !

beau CV quand meme......

je suis trop fort....

a+ :D