Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

razor

mes terras

Messages recommandés

Bon, je vien de faire un tour sur "belles photos de terras" ...

Je crain que bommslang passe par là je voit déjà comment je vais me faire vanné lol.

Bon alors j'ai déjà investi pas mal d'argent dans mes terras, et ce n'ai pas finit, il manque le fond car le mélaminé en fond c'est très moche ... enfin balancez les critiques je suis preneur.

A savoir je vais recouvrir toutes les paroies en mélaminé par un fond en polystirènes avec des reliefs, quand j'aurais le temps. Je l'ai fait lundi (le premier que vous allez voir en photo). Voilà pourquoi il pourrait être vide ...

A savoir que je suis débutant et fan des réptiles alors j'essaie de reproduire le biotope, C'est pas facile mais je ne me laisse pas abattre ;) je cours sur le forum pour trouver des infos et comment l'arranger un peu :)

post-10589-1359251686,2328.jpg

post-10589-1359251686,2616.jpg

post-10589-1359251686,2978.jpg

oua j'en est la larme a l'oeil, je m'attandé à me prendre plein de critique trop bien merci à toi :) sa motive pas mal :)

Merci pour le PR ( il n'est pas doté de parole, alors je te remercie pour lui lol )

Je me sent d'un courage décisif pour affronter boomslang :) :)

PS: bommslang ne seraias pas paysagiste ou un truc du genre ??

J'aime bien ... Mais ça pourraît être mieu, c'est clair ... Mais je ne suis pas vraiment bien placé pour faire des critiques ;)

Par contre ... Enléve vite ton lierre ... Si boom passs par là, t'es dans la merde ! :D:lol:

Je viens de penser, que si je recouvre tout les coté en mélaminé je n'ai plus les aérations ... comment puis je faire ?En repaignant le mélaminé et en y méttant, des endrois avec de la mousse polyeurétane ( expenssive ) ralala je vais me choper un rhum (lol) du cerveaux, je réfléchie trop pour mes petites bébètes

roh vous le faite exprès c'est sa ... tsss vous foutez vous de ma gueule ? lol non c'est pas possible de voir que tout le monde ador ou trouve simpa mes terra, alors que dans tout les autres postes les gonze se fond trop jeter lol :s

Invité boomslang

minute bonhomme!!!

on n'est pas aux pieces!

bin, franchement, vu de face...il rend pas mal...pour ce qui est potable biensur...

il manque un joli fond et de jolis "cotés" pour se croire dans la jungle...mais bon, ça tu est en train de le faire alors on attend avec impatience!

ça fait bordel comme j'aime bien, je vais pas te le reprocher

en fait ce qui ne choque pas sur les photos mais qui doi choquer en "live" c'est la façon de fixer tes plantes non pas que cela soit visible mais les feuilles semblent un peu venir de nulle part

il ne faut pas oublier que des feuilles vertes de cette taille viennent fatalement d'une plante, et là, on n'en voit pas de plante... tes feuilles ont l'air d'etre plantées dans le liege ou accrochées en l'air par l'opération du saint esprit...

le rendu e photo est bien oui mais voilà...si on se colle à la réalité, on se pose vite des questions

franchement, le lierre, je me suis laisser abuser, on ne le remarque pas vraiment, il passe pas mal

les couleurs sont bien celles qu'on rencontre dans le jungle et j'aime vraiment beaucoup la dynamique de ton "bloc" de verdure

un fond en mousse pourquoi pas si il est bien fait mais une photo serait aussi bien et permettrait vraiment une bonne integration de ton décor, cea ne ferait pas terrarium mais morceau de jungle

les autres terras j'aime moins, o voit que tu as dépiauté la plante de toutes ses feuilles...tu en carre partout!!!

heureusement qu'elles sont chouettes!!!

le premier terra des lampros, j'aime pas du tout...trop vide et les feuilles sont plantées dans le sol et ça fait franchement moche

le deuxieme terra en photo est meilleur à mon gout mais c'est pas le top quand même

c'est e général un peu vide sur les 2 terra

c'est vrai ça coute cher et tu as fait de ton mieux alors prend exemple sur le terra dont tu es le plus fier en prenant en compte ce que je t'ai dit et refais tes terras car tu peux en faire des terras tres chouettes (surtout le 1er terra lampro qui est à revoir)

petit conseil, essaie en general de cacher au moins un coin du terra au fond en haut par une grosse plante retombante et de placer une grosse plante au pied du coin opposé (ne touche pas à ton grand terra "à fond blanc" il est bien comme il est de compo, je ne pense pas qu'il faille en rajouter)

bon, et voilà ce qui va te faire le plus mal mais j'ai pas rop le choix...je t'invite à te renseigner sur les biotopes du python regius et les lampropeltis...c'est pas vraiment la jungle de malaisie,du brésil ou de centrafrique...c'est plutot de la savane seche pour l'un et un milieu semi désertique ou méditerrannéen pour l'autre...en dépit de ce que certaine pourront peut être te dire...

oui, je sais c'est bien vrai ... mais franchement venant de ta part je m'attandé à bien pire ;).

Après refaire un terra semi desertique pour mes lampro je trouverais sa dommage, sur un grand terra je trouve que le biotope desertique passe mieu, que sur un petit. Mais le moi prohain je vais essayer d'arranger ça, Pour ce qui est des plantes sa rejoints la mêmé chose, elle sont chère, donc j'en ai pris une grosse que j'ai effeuillé ...

Je fait avec les moyen du bord mais merci à tous pour vos post bien simpatique :)

Et prochainement ( en gros quand ces terra serons finit ) j'en ferais un pour un physi, donc la c'est 100% foret vièrge c'est sa ? lol