Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

the rapist

[lampro] Mon lampro recrache sa nourriture...

Messages recommandés

Slt a tous et toutes...j'aurais besoin de vos bons conseils sur un pb concernant mon lampropeltis, explications:

- cela fait deux fois que je nourris mon lampropeltis et cela fais deux fois qu'il recrache la souris au bout de 2/3 jours a chaque fois...je me demande pourquoi...???

infos:

-taille lampro: 75cm

-temperature: 28° la journée, 22/23 la nuit

-dimensions terra: .hauteur: 45

.largeur: 45

.profondeur: 45

son comportement est bon, puisqu'il est "speed", a l'affut, se balade, etc, normal comme d'hab je dirais...des que je vais pour le nourir, il est "receptif", je dirais...son comportement n'a pas changé depuis un an que je l'ai...

il n'y a pas longtps, je suis passé aux souris de 17 grammes, pour passer "au dessus", je tiens a preciser que avant de faire quoique se soit, j'ai demandé a l'animalerie ou je l'ai acheté...donc ok pour les souris, sachant qu'il les a deja mangé sans probleme plusieurs fois, donc ce n'est pas un soucis de taille...

-je me suis renseigné sur pls points:

. pb de temperature? j'ai vu cela avc mon collegue de l'animalerie et d'autres personnes, ts m'ont dit que c'etait bon

. pb de taille de nourriture? apparement non, puisqu'il en a deja mangé

est-ce le passage en hiver qui peut chambouler le serpent? ou son comportement alimentaire? (je l'ai lu ds des livres, et a l'animalerie il m'en ont parlé)

. ou alors couve t'il une pathologie? (j'espere pas)

alors est-ce que qq'un peut m'en dire plus ou m'eclairer sur un pt que je n'aurais pas pensé?

ps: bien entendu, je ne le manipule pas qqes jours apres qu'il ai mangé, cela va de soi !

c'est les 2 premiers repas qu il fait chez toi?

Les regurgitations systématiques peuvent etre liees a du stress, ce qui ne semble pas etre le cas, ou a une pathologie telles que des parasites.

Si il a deja mangé sans regurgité avant, a quoi ressemblaient ses selles?

A ta place, j'essairais d'agmenter un peu les temperatures, les miens ont au point chaud jusqu'a 30 et le point froid a 26°.

Pour ce qui est de l'hiver, si c'etait le cas, il ne mangerait pas.

c'est les 2 premiers repas qu il fait chez toi?

Les regurgitations systématiques peuvent etre liees a du stress, ce qui ne semble pas etre le cas, ou a une pathologie telles que des parasites.

Si il a deja mangé sans regurgité avant, a quoi ressemblaient ses selles?

A ta place, j'essairais d'agmenter un peu les temperatures, les miens ont au point chaud jusqu'a 30 et le point froid a 26°.

Pour ce qui est de l'hiver, si c'etait le cas, il ne mangerait pas.

slt spencer, et avant tout merci de ta reponse...

alors mn lampro ca fait un an que je l'ai, donc ce ne st pas ses 1er repas chez moi...il n'y a pas si longtps (je ne sais plus, peut-etre un mois), je suis passé aux souris de 17 gr...il en a mangé sans regurgité...la ca fait deux fois de suite que le lampro recrache...pourtant quand je lui donne il est receptif, speed, etc...il la chope, l'avale, mais bon au bout de 48/72h on remarque nettement la souris au milieux de son corp, et le resultat c'est donc la regurgitation...auparavant ses selles etaient et sont tjs les memes...

alors un ami, ma dit que la température etait bonne...meme si je vais suivre tes conseils, le serpent n'a pas l'air stressé, il se balade, farfouille ds les copeaux, etc...

niveau parasite, mm si je vais de nouveau regarder, je n'en ai pas vu...

alors pour ce qui est de l'hiver, est-ce que cela peut etre une cause?

changement de climat, fait que l'animal ne veux plus manger???

j'ai avc un ami pensé a cela...toi qui a des lampro, ta eu a faire a ce phenomene???

de ttes facon je lui redonne a manger ds deux jours, si il refait ca, c'est direction animalerie pour un premier bilan, et véto si il le faut...

Je dirai température légerement trop basse, aussi qu'une proie trop grosse peux irriter le tube digestif et provoquer la régurgitation au bout de 48 heures. Cela ne change rien à son comportement. Réessaye une proie plus petite dans une semaine. Vérifie aussi qu'il n'a pas avalé un copeau...

ok, peut etre effectivement les proies st un peu grosses pour lui...merci en tout cas c'est sympa d'avoir repondu...pour la temperature c'est rectifié...!!! mm si on m'avait dit que c'etait bon...j'ai suivi vos conseils...

je te conseil de pousser a 30-31 un point local pour bien faciliter la digestion, et adpet bien les proies ! :-D

j'ai mis a 30 depuis hier sur vos conseils...

par contre pour les proie je vais demain a l'animalerie, un deja en amenant mon pti lampro, et de deux pour prendre des proies plus petites...

j'ai regardé une nvlle fois, et je n'ai pas vu de parasites en tout cas...

A ta place je n'emmenerais pas le lampro, il peut etre stressé encore plus par le voyage. Essaie de reperer sa taille afin de choisir le calibre.

En hiver, j'ai mes lampros qui arretent de manger d'eux memes, par contre ils ne mangent pas pour régugiter ensuite.

Si il y a regurgitations, il faut que tu patientes une bonne semaine avant de lui proposer a manger, le fait de regurgiter peut entrainer des abrasions au niveau de l'oesophage, ce qui peut declencher de nouvelles regurgitations....et tu rentres ensuite dans un cercle vicieux...

Je pense comme Poweredge, essaie des proies plus petites, avec la hausse de temperature, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant apres le prochain repas ;)

A ta place je n'emmenerais pas le lampro, il peut etre stressé encore plus par le voyage. Essaie de reperer sa taille afin de choisir le calibre.

En hiver, j'ai mes lampros qui arretent de manger d'eux memes, par contre ils ne mangent pas pour régugiter ensuite.

Si il y a regurgitations, il faut que tu patientes une bonne semaine avant de lui proposer a manger, le fait de regurgiter peut entrainer des abrasions au niveau de l'oesophage, ce qui peut declencher de nouvelles regurgitations....et tu rentres ensuite dans un cercle vicieux...

Je pense comme Poweredge, essaie des proies plus petites, avec la hausse de temperature, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant apres le prochain repas ;)

ok bien recu, je vais suivre ce conseil...je lui donne a manger ds qqes jours, et vs tiens au courant...merci en tout cas!!!

spencer, je reviens de chez ma connaissance qui tiens l'animalerie...alors bon il n'avais pas de souris "intermediaires" entre le bebe rat et les "17gr", du coup j'ai pris des bebes rats et vu la taille du lampro, on repartirait "tranquillement"...je le nourris ds qqes jours sur vos conseils, le tps que ca se remette un peu en place a l'interieur... :wink:

voila...

un petit msg pour ceux qui m'ont conseillé sur ce pti problème...je viens de donner a manger a mon lampro, son comportement apres deux semaine a ete identique a celui de d'habitude...il s'est jetté sur son bébé rat..a bien englouti son bébé rat, a voir si il ne raccrache pas ds 48/72 heures...

je vs tiens au courant