Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python51

Petit cadeaux de la part mon curtus!!!

Messages recommandés

Salut à tous approchant de noêl mon curtus ma offert un cadeau à sa façon, je m'explique :wink:

Depuis le 14 octobre, mon curtus n'a rien voulu mangé, en essayant tous, décongelé, fraichement tué, vivant rien n'y faisait :oops:

Je l'ai donc laisser en pension dans une excellente animalerie que je connais pendant une quinzaine de jours où ils ont fait tous leur possible également pour en finir à du gavage deux fois en tout

Puis le jour J pour le récupéré avant de partir du magasin, la question auquelle je suis presque honteux de ne pas avoir pensé :pleure:

"As tu essayé avec une gerbille?"

Et deux jours après etre rentré c'est à dire hier soir, je lui mets une jeune gerbille vivante pas finie de sevré pour éviter de méchante morsure dans son terra , verdict la petite gerbille n'est resté que moins de 5 minutes à se promener :D

J'avoue que c'est peut etre cruel pour certains vis à vis de la petite gerbille mais bon je suis content tout de même :jump:

Vaut mieu quel mange de la gerbille plutot que rien. Le mien mange du rat mais quand il refuse un repas ( 1 fois sur 4 ) je donne de la souris et si j'en est pas de la gerbille. L'autre mange du rat meme mort sans probleme

Je pense essayé de le faire reprendre avec de la petite gerbille vivante pour être sûre qu'il se ralimente bien puis je lui donnerais du mort et essayerais par la suite avec de la souris ou du rat, tous ça petit à petit :wink:

A mon avis la méthode est bonne mais si d'autres on des conseilles je suis preneur :D

frotte une gerbille contre un rat ou une souris vivante. le serpent sentira la gerbille ( donc il tapera ). par la suite tu pourra normalement donner du rat.

+

Ce qui me gène pour le rat ou la souris vivante c'est le risque de morsure :roll:

Par rapport à une gerbille qui n'est pas finie d'alleté et qui ne mort pas :!: :?:

oui c'est vrai, curtus comme tu dois le savoir les curtus peuvent manger des proies assez volumineuses, une souris vivante ca va mais un rat ca peut être dangereux, frotte une proie fraichement tué sur une gerbille il y aura laudeur plus la chaleur encore presente :wink:

Ba un raton pas fini d'allaité c'est pareil :D

Biensur y a des risque de morsure avec de l'adulte mes bon quand ta pas le choix. Si ton serpent accepte que du vivant. Sinon y a une autre soluce ( j'ai jamais essayer ) elle consiste a couper les dent avec un coupe ongle ( apparament sa fait pas mal ).

+

Biensur y a des risque de morsure avec de l'adulte mes bon quand ta pas le choix. Si ton serpent accepte que du vivant. Sinon y a une autre soluce ( j'ai jamais essayer ) elle consiste a couper les dent avec un coupe ongle ( apparament sa fait pas mal ).

+

oui je suis d'accord, mais bon couper les dents je suis entiérement contre ca vu que ca doit être une veritable torture pour l'animal :( , sinon oui si tn serpents accepte rien d'autre tu n'as pas vraiment le choix... sauf, lorsque tu prend le rat, tu fais un choc violent sur le tête qui sera fatale, le rat convulsera donc ca s'apparentera a du vivant, mais sans risque (j'ai vu ca, un gonyo qui veut pas de decongeler mais qui mange bien de cette maniére)

+

mais de toute maniére on devra passer a du plus gros, tu me diras, un jeune lapin pas seuvré c'est pareil :D

Je vais essayer les diverses solutions que vous m'avez donné, :bravo:

concernant le fait de frotter de la gerbille contre un rat ou une souris, un ami mais directement une gerbille dans le sac où se trouve ses souris ou rat congelé comme ça l'odeur s'impreigne sur les rongeurs :D

oui je suis d'accord, mais bon couper les dents je suis entiérement contre ca vu que ca doit être une veritable torture pour l'animal :(

je ne pense pas, on le fait aux lapins qui ne rongents pas assez, et donc qui ne peuvent plus manger à cause de leur denst trops longue. Ils n' ont pas l' air d' avoir mal et se laissent faire tranquillement.

oui je suis d'accord, mais bon couper les dents je suis entiérement contre ca vu que ca doit être une veritable torture pour l'animal :(

je ne pense pas, on le fait aux lapins qui ne rongents pas assez, et donc qui ne peuvent plus manger à cause de leur denst trops longue. Ils n' ont pas l' air d' avoir mal et se laissent faire tranquillement.

une dent est "vivante" comme nous, quand un véto fait ca il fait AL ou AG, j'ai déja vu un lapin tomber et se cassez les dents il est mort ....

en tout cas je suis contre ca quoiqu'on dise, qu'on se coupe une dente nous même :? et on saura ce que c'est.

Certe c'est un animal, il parle pas mais ressent a douleurs

quand je dis ça... c' est mon père qui le faisait lui meme à le pince coupante sur les conseils d' un véto :D

après chais pas.... peut etre qu' ils ont un peu mal sur le coup, mais c' est comme les éleveurs de moutons qui leurs coupent la queue...tant que c' est pour leur bien

quand je dis ça... c' est mon père qui le faisait lui meme à le pince coupante sur les conseils d' un véto :D

après chais pas.... peut etre qu' ils ont un peu mal sur le coup, mais c' est comme les éleveurs de moutons qui leurs coupent la queue...tant que c' est pour leur bien

heu... couper une dents our donner a manger c'est pas pourle bien de l'aniaml lol

nfin je reste sur ce que j'ai dit, j'immagine même^pas la souffrance que doi avoir l'animal, un animal reste un être vivant avec des souffrances.

de lpus je viens d'avoir confirmation et le véto qui a conseillé ca bah..... menteur comme un arracheur de dent :D