Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vanseb

tortue dormeuse... ???

Messages recommandés

J'ai depuis le week-end dernier une tortue de hermann bien au chaud dans son terrarium, par contre, c'est une plagiste à fond,... elle passe presque toute la journée à faire bronzette et dormir... mais vraiment dormir, pioncer, dodo, schlaf, ...

et le soir, hop, un petit trou pour s'enterrer jusqu'au lendemain que le soleil (uv + lampe chauffante 30 degrés température au sol dessous) la réveille...

et elle fait un pause dans ses siestes pour aller manger un morceau et ensuite re-bronzette et sieste avant le dodo de la nuit???

C'est grave docteur?

Sérieusement j'ai besoin de vos avis éclairés...

Merci!!! :shock:

Certes, mais qu'entendez vous alors par tortue "active" comme on pet le lire à droite à gauche dans divers threads sur le forum?

Parce qu'alors la mienne est loin de l'être???

oui, mais je ne l'ai pas vu faire bcp le tour du terra, la seule fois ou elle bouge c'est pour aller se restaurer un bout!

hibernation, je l'ai depuis ce week-end seulement...

quel conseil préconisez vous?

Au début elle tourne et ensuite, elle dort et elle mange.

Pour l'hibernation, tout dépend dans quel maintenance elle était avant.

je peux toujours la faire hiberner un mois au minimum non?

en gros, la ralentir d'ici noël et la laisser hiberner en janvier??? :oops:

nan?

PS: lui ai fait prendre un bain ce midi, son premier bain, elle était toute joyeuse... je l'ai même vu sourire... si si j'vous jure!

j'ai même mis une webcam avec image rafraichie toutes les 30 secondes et je peux la surveiller depuis le bureau!!! Trop la classe!!! :lol: