Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

renardinho

UVB pour serpent?

Recommended Posts

j'ai entendu dire que les serpents en générales n'ont pas besoin d' uvb

et comme quoi c'est meme déconseillé car ça leur abimerai la retine

qu'en pensez-vous svp :?:

en effet, la majorité des serpents n'ont pas besoin d'UV, car ils se nourissent de vertébrés ( souris, rat...) qui fournissent aux serpents tous les éléments nutritionnels dont ce dernier à besoin. cela evite donc les carences :wink:

Il est aussi possible que les néons UV soient nocifs chez certains serpents. Cependant, certains éleveurs préconisent par exemple, l'exposition de morelia viridis aux UV...

Je met du 2.0 ça aide pour le transit intestinal, m'a t'on dit et mes serpents ne souffrent d'aucune atteinte rétinienne.(mais 2.0 c'est pas non plus du powersun)

moi aussi , j'ai des lampes uv 2.0 dans le bac de mes canins et j'ai pas a m'en plaindre; ça m'a été mm conseillé par beaucoup d'éleveurs chevronnés

Je met du 2.0 ça aide pour le transit intestinal, m'a t'on dit et mes serpents ne souffrent d'aucune atteinte rétinienne.(mais 2.0 c'est pas non plus du powersun)

+1, moi c'été juste pour l'éclairage... et puis ca peut favoriser un peu la croissance non ?

Guest Aquarom1

Indispensable pour les Opheodrys il me semble parce qu'ils sont insectivores, tout comme la précisé Oraclaries.

Et pour les lézards carnivores style téjus ou gros varans?

On est un peu en section serpents yanis... tous ceux qui ont des snakes n'ont pas forcément des connaissances quant a la maintenance de ces bestiaux, par contre la section lézards est là pour toi !

Thom

Et pour les lézards carnivores style téjus ou gros varans?

Bien que tu ne sois pas en bonne section, oui les varans et téjus ont besoin d'u pour leur croissance et là ce n'est pas du 2.0 mais du 8.0 ou 10.0 ou une lamp style "powersun"

Guest Francisco

Les uv pour les varans et tĂ©gus (lĂ©zards carnivores) ne sont pas nĂ©cessaires mais certaines personnes prĂ©fĂ©rent en mettre quand mĂȘme.

• Create New...