Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

delbos

renseignement pour nourriture pour une tortue pelomedusa

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter une petite tortue pelomedusa subrufa à mon fils; et j'aimerais avoir si je doit mettre la nourriture dans un endrois précis ( au sec ou dans l'eau)

Merci

Yann

Bonjour et bienvenue :

Si tu n'as jamais détenu de tortue : voici dejà un lien super intéressant sur la pelomedusa fiche pelomedusa à lire attentivement.

Quant à savoir où mettre la nourriture : je ne me suis jamais posée la question. A toi de voir, si elle accepte de manger "à la main", ou si elle préfère choper dans l'eau ou encore monter sur un caillou sur la plage pour prendre son repas .... à tester !

Perso, je mets la nourriture direct dans l'eau. Ellesont beaucoup plus de mal à aller la chercher sur la plage, et de toute façon, si 'elles y vont, c'est pour emmener la bouffe dans l'eau...

La nourrir à la main, quad elle est petite ça va, mais quand elle grandit, ça dépend si tu tiens à tes doigts ou pas !!

Tu lui donnes quoi à manger ?

Merci saintjay, pour ta reponse, pour l'instant je lui donne dans l'eau ou à la main ( elle est encore petite). Je lui done des crevettes sechées et des granules. Je pense lui donner d'ici peu des petits vers de terre, et autres petits insectes.

A+

Yann

Je vois; tu donnes ce qu'on t'a filé en animalerie.

D'après ma propre expérience, et tous les messages que j'ai recueullis ici même, je peux te dire que les crevettes séchées, c'est pas très bon.

Ya rien du tout dedans, c'est pauvre.

Je suis très vite passé aux crevettes congelées (que tu trouves dans les aquariums, animalerie ua rayon congelé; idem pour les vers de vase.

C'est des genre de petits cubes concentrés.

Je donne aussi de vraies crevettes, achetées chez le poissonnier, décortiquées ou non, la tortue le fait très bien de toute façon !

Tu peux aussi essayer les ecargots vivants (j'ai pas encore essayer...)

Un peu de viande aussi. Un peu de poisson.

Et les granulés en complément ! Voilà ! salut