Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

St-EX

Maintenance d'anolis ou de phelsumas

Messages recommandés

Bonjour, quelles sont les dimensions minimum nécessaires à la maintenance de quelques anolis? Et pour celle de phelsumas?

Merci beaucoup, bon courage et à bientôt...

alors tout dépend de quelle espèce d'anolis tu en as de differentes espèces et differentes tailles

quand aux phelsumas c'est pareil

je peux te dire par exemple

pour un couple d'anolis carolinsis un 45x45x45 ça le fait ou 45x45x60

pour un trio 60x45x45ou pourquoi pas un 45x45x60 voir 60x45x60

pour des phelsumas genre laticauda, ornata, nigristriata, klemmeri qui sont des espèces allant dans les 10/15cm selon l'espèce un couple ira bien dans un 45x45x60 et un trio dans un 60x45x60

et autrement le magascariensis grndis qui lui atteind entre 20 et 25cm un couple irait bien dans un 60x60x120 ou alors comme c pas super top de mettre un couple de ces phelsumas ensemble du fait de l'agressivité des mâle envers les femelle quoi que certains il y a pas d'ennui tu peux aussi bien en maintenir separé dans des 45x45x60

Je parle de l'anolils caroliniensis, car je vais avoir un terrarium de 80L*60l*40h, mais ca me paraissait pas très haut donc voila, mais diters moi ce que je peux mettre dedans dans ce cas.

Merci beaucoup et à bientôt...

ben tout dépend de ce qu'il te plaît en tout cas tu ne peux mettre d'espèce arboricoles des espèces terricoles qui tiennent dans un terra de ce type

mais bon en general on se base sur une ou plusieurs espèces et après on prepare le terra en consequence de l'espèce pour laquelle on s'est decidé

déjà tu peux mettre des eublepharis macularius un couple voir un trio

des stenodactylus

des tetratroscinus

un ou deux pogonas henrylawsoni juveniles car même si c plus petit qu'un vitticeps 80cm au bout d'un moment adulte pour un couple seront limite à l'etroit déjà que mon mâle est seul dedans je trouve que c juste pour lui je vais lui changer

il y a les hemitheconyx

coleonyx

et autres geckonidae, ect ect

des ptit lacertidae

et autres encore

Merci de cette réponse, mais on m'a dit que les eublepharis macularius n'etaient pas très actifs, pas très speed, donc ça me tente, mais je suis partagé.

Est ce que mon terra sera vraiment trop petit pour des anolis, car tu m'as dit que je pouvais les mettre dans un 45x45x45 ou 45x45x60, donc entre 45 et 40 il n'y a presque pas d'écarts! Donc le mien va mais c'est vraiment limite?

C'est pas très facile de voir lequel me tente le plus, car je ne peux pas voir leur comportement, seulement en photo, et certains ne sont pas vendus dans l'animalerie où je vais m'approvisionner... J'ai donc besoin de vos conseils svp, je voudrais un truc sympa, assez actif, pas trop exigeant pour commencer.

Merci encore et à bientôt...

le gecko léopard (eublepharis macularius), est nocturne d'où le fait qu'il ne soit pas trés voire pas actif la journée. Moi j'en avais un, et je le voyais la journée et le soir il chassait. Sinon c'est un lézard tranquille comparé à l'anolis ou encore les phelsuma, qui sont plus "speed".

Mais piKgecko, toi tu vas avoir ou as des anolis non? ou des phelsumas, je sais plus je me trompe?

Si j'ai raison, quelle taille fait ton terra?

Merci beaucoup et à bientôt...

non justement sa se jou au centimentre pret !!!!! pour moi qui detenai des anolis carolinensis et qui possede un garmani je te conseil pas du tout de lezards arboricole. sinon pour ce qui est du type de lezard que tu peu mettre je te repondrerai la meme chose que les autre reponse.

40 de hauteur c'est sûr que là, tu ne fera pas un terrarium arboricol, le mien fait 90cm ou 100cm de hauteur, pour des carolinensis.

Bon courage dans ta recherche

Seif