Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

willou

ibernage thamnophis

Messages recommandés

bonjour a tous

je me poser une petite question ...

combien de temps doije fait iberner mon couple de tamnophis ?

certains me disent que 3 mois c'est pas trop mal

et d'autres éleveurs me disent que 1 mois sufit emplement... :?

j'aurais voulus avoir votre avis

j'attend vos reponces avec impatience :D

thanx willo

ibernage ? Hibernation non ?

Quoique ... il faut plus parle d'hivernation ou de repos hivernal que d'hibernation :D

PS: merci de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe

lol ouais merci ...

j'étais un peutit peu présser par le temps car je devais reprendre le boulot et ne n'ais pas fais gaffe :oops:

encore dsl ...

oui je parle bien de repos hivernal :D

merci de me répondre si vous le désirez ^^

thanx willo

okey merci a vous !!!

je vais les laisser en repos hvernal pendant 1mois ou 2 (au cas ou ...) je pence que cela dois etre suffisent ^^

encore merci et a bientot ^^

juste une tite question comment faites vous pour arriver a des températures aussi basses ? Car chez moi il fait quand meme relativement chaud meme l'hiver...

de plus je viens de faire l'acquisition d'une élaphe mandarina.. et je me demande si je vais arriver a ne pas arriver a ne pas depasser les 25° cet été.. même en mettant un ventilo pointé sur elle 24h/24h !

si vous auriez des idées... :?

juste une tite question comment faites vous pour arriver a des températures aussi basses ? Car chez moi il fait quand meme relativement chaud meme l'hiver...

de plus je viens de faire l'acquisition d'une élaphe mandarina.. et je me demande si je vais arriver a ne pas arriver a ne pas depasser les 25° cet été.. même en mettant un ventilo pointé sur elle 24h/24h !

perso cet hiver j'ai la chambre a mon grand frére totalement vide car on la demenager cet année ^^

donc jai bien jointter toutes les entres-portes , et je laisse la fenéttre ouverte 24h/24 ...

avec un thermostat régler a 10/12 degres, il est facile de maintenir ses béttes a de tesl temperatures ..

sinon je ne sais pas :S ...

mais il faut aussi evitter un gaspillage d'énergie sinon la note delectricité sera tres elever :S

voila a+

Nous habitons au bord de la mer au sud de Montpellier et il fait actuellement 14°C dans notre chambre pour permettre l'hibernation des animaux (nous en avons une quarantaine en repos).

Par contre, pour la mandarina, dans nos régions, si tu n’as pas de pièce adaptée (pièce en sous-sol par exemple), il ne te reste que la climatisation. Nous maintenons bien nos oeufs de Pituophis tous les étés à 26°C maximum (au delà il y a des effets tératogènes) depuis des années et pourtant, la maison ne descend parfois pas en dessous de 27°C pendant plusieurs semaines.

Marc & Soazick

pour ma part je fais durer l'hibernation 2 mois, après tout dépend de l'espèce ... certains Thamnos n'ont pas besoin d'une reelle hibernation mais d'une période de repos (marcianus)

j aurai aimé amenager un terra a l exterieur (j habite vers marseille) et les faire hiberner autant qu un animal originaire du sud de la france

pensez vous que c'est trop ou alors que ça n'a pas vraiment de facheuses consequences

merci

ok merci de vos conseils .

j'ai mis mon couple de sauritus en repos a plus ou moins 11°C je pence que cela est sufisant , sa va faire bientot un mois , je les laisse pendant 2mois

merci encore pour toutes ces reponces

bye will