Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

La solution pour les juvéniles difficiles.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'optique de faire l'elevage d'une espece de rongeurs pour les serpents difficiles et toujours avoir un peu de dispo dans le congél. mais aussi par plaisir.

Je me demande avec quels rongeurs vous avez eu le plus de succès dans le nourrissage des juv qui refusaient souris et rats ?

- Hamsters

- Hamsters russes

- Gerbilles

- autres ?

Perso je n'ai jamais eu à nourrir avec d'autres rongeurs que de la souris ou du rat.

Si ça pouvais etre une espece un tant soit peu prolifique ça m'arrangerait encore plus :)

Bonne aprem

Thom

ce que je peux te dire c'est que la gerbille n'est pas du tout prolifique j'en ai eu un moment c'est vraiment galère à reproduire (puis tellement mignon :( ) tu auras + de résultats avec des hamsters meme si je sais pas si ils seront autant accepté que les gerbilles...

La gerbille et le hamster marche bien niveaux appetence.

La Gerbille c'est pas trés prolifique, le hamster russe nomplu.

Le mieux serait le hamster "classique" mais sa fait moin de porté qu'un rat quand meme.

+

yop, si t'arrives a trouver, prend des rongeurs genre Mastomys

c'est des souris africaines qui naissent avec des poils, et qui ont plus d'odorat que des roses :)

au niveau prolifération je crois que c'est du meme genre que de la souris...

yop, si t'arrives a trouver, prend des rongeurs genre Mastomys

c'est des souris africaines qui naissent avec des poils, et qui ont plus d'odorat que des roses :)

au niveau prolifération je crois que c'est du meme genre que de la souris...

Ouais j'en ai deja eu, chez moi elles se reproduisaient hyper mal, et puis apparement dans des cages labos elles mettent les bouchons en miettes et ne bouffent rien de leurs miettes

Je crois que je vais m'orienter vers les gerbilles :D

j'ai eu quelques gerbilles pendant un moment, un ami m'avait donné une femelle et deux mâles. je les ai prises en plus de mon élevage de rats et souris car j'avais une cage dispo. mais au bout de 2 mois, toujours pas de bébés, j'ai donc donné le trio de gerbilles à mes petits voisins qui étaient super contents, et 15 jours après, il y avait 9 bébés gerbilles. moi je maintenais les gerbilles dans une remise à l'extérieur ou il fait froid alors que les petits voisins les avaient à la maison, çà a ptet joué aussi. je pense que la gerbille est un bon choix, c'est sympa et çà ne sent pas trop si tu les nettoyes régulièrement. en plus çà boit pas beaucoup et çà mange pas beaucoup appermment. par contre le régime alimentraire est plus particulier par rapport à une souris ou un rat qui mange quasi-tout.

Bon en fait ce qui me saoule (parceque je viens de passer 1h sur rongeurs.net et un forum de hamsters) c'est qu'apparement hamster et gerbilles ça ne peut pas s'elever en groupes 1.5 comme des souris, les 2 s'elevent par couples car de ce que j'ai compris en tout cas chez les gerbilles ce sont les femelles qui dominent.

Enfin bon j'ai mes rats, je relance 1.8 souris demain, je verrai plus tard surement pour d'autres bestioles

Merci à tous pour vos experiences en tout cas

Thom

Pourtant les gerbille vivent en communauté, c'est dailleur trés interressant a observer. Tu peux tous a fais mettre plusieur male et plusieur femelle ensemble. C'est se que j'ai actuellement car un amis sans séparer mais bon pour le moment pas de repro, alor que ché lui il en avait sens cesse. Par contre ché moi il sont dans une piece plus froide que la ou il se reproduiser.

a+

Ouais moi les rongeurs sont dans le garage toute l'année, et c'est pas ma copine qui va les laisser passer le pas de la porte :D

Sinon si demain je vois des gerbilles pas cher j'essaierai 2.4 individus, ça coute rien après tout.

Pour info, les mâles ne se supportent pas sauf si ils sont de la meme portée.

Sinon tu peux faire un trio il n'y a pas de problème si tu les habitues jeune sinon c'est la galère...

sinon je possède des gerbilles et des souris, ben les gerbilles sa sent pas alors que les souris au bout de 4/5 jour sa commence deja a bien sniffer.

Les gerbilles sont très sociables, tu peux laisser les femelles pleines ensembles avec leur petit si une femelle a eu bcq de petit et l'autre peu les deux femelles alleteront les bébé de l'une et de l'autre.

si tu laisse le male, il va manger les petits pour pouvoir se reproduire plus vite.

Les gerbilles sont longues a démarrer mais une fois que c'est partit pas de problème.

ps: elle doivent etre maintenu au chaud disons au moin 20/25 degré sinon tu auras pas de repro.

++

alors moi sa fait deux mois que jai des ouris africaines et deja deux portés mais le seul souci c'est qu'aux deux portés la mere a bouffer les ptits, sinon jai vu que les hamster sa pouvez virvre par plusieurs mais attention car les femmeles sont trés nerveuses.

je ne savez pas que la couleur de l'animali y fesai quelquechose, normalement il ne voyent pas que des specetre de chaleurs???