Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Tortue albinos ...

Messages recommandés

Première fois que je vois ça,

Je suis vraiment méchamment étonné, je croyez qu'elles n'étaient pas encore atteint ...

Bref, révoltant pour ma part ...

Voilà les liens :

http://www.baron-kellyreptiles.com/engl ... axi/21.jpg

http://www.baron-kellyreptiles.com/engl ... axi/22.jpg

http://www.baron-kellyreptiles.com/engl ... axi/23.jpg

Moi no. On dirait une carbo aux patttes !!!!

C'est très commerciale les tortues albinos, plus difficile de maintenance et aussi plus chers !!!!

la TSE albinos fait froid dans le dos :shock:

Ca me fait vraiment délirer qu'une tortue souffrant d'une pathologie (l'albinisme) soit vendu 10 fois plus cher (et quand je dis 10 fois c'est souvant au sens propre) qu'une tortue saine...

Mais c'est la même chose pour tous les reptiles : eublés, boas, élaphes, etc, et personne ne s'en offusque, alors pourquoi pas les tortues ... Ceci dit, c'est pas un encouragement à développer ces formes, sachant qu'effectivement, elles sont beaucoup plus vulnérables dans la nature que les formes "normales", et n'ont guère de chances de survivre que dans nos terrariums ... Je pense que c'est aux terrariophiles de décider ce qu'ils veulent (animaux sains génétiquement ou présentant une anomalie), mais si cette offre existe, et si les prix sont élevés (voir les prix des eublépharis phasés par rapport à la forme type), c'est qu'il y a une demande forte ...

JL

Bof j'ai remarqué que les prix chez les animaux étaient toujours basés sur la rareté plus que la demande... Si un seul mec au monde demande un espère ultra rarissime, même si la demande est quasi nul, l'espèce vaudra des milliards

oui, parfois, mais pas systématiquement : maintenant dans le cas des E.M. tu trouves plus facilement des formes "phasées" que normales, et pourtant les phases sont plus chères. C'est donc bien une question de demande, pas de rareté de l'animal... Id° pour les pogonas : on trouve maintenant des palanquées de phases, et c'est pas pour ça qu'ils sont moins chers ...

JL

Merci Frane ... Très belles photos ... Je ne pensais pas que tu étais une femme ( non, non, ce n'est pas de la discrimination ... )

:wink:

Ha bon, Frane c'est une fille ? Pourtant elle boit comme un garçon... ( enfin il paraît ... )

Merci Frane ... Très belles photos ... Je ne pensais pas que tu étais une femme ( non, non, ce n'est pas de la discrimination ... )

:wink:

Ha bon, Frane c'est une fille ? Pourtant elle boit comme un garçon... ( enfin il paraît ... )

:lol::lol: C'est quoi la différence entre homme et femme devant une bouteille ? :lol::lol:

désolé de m'inscruster dans cette section mais j'ai lu ce post et il me semble avoir des tortues albinos a la ferme tropicale il y a une semaine et demi deja. et en vraie c'est assez sympa.

Mouais ... moi chui pas fan :P Ca reste une pathologie :P Dans la nature d'ailleurs les rares albinos ont plus de chance de mourrir que les tortues saines ...

Et puis ba eu... c'est blanc et rosé quoi ... Les couleurs saines y a que ça de vrai ! (pour les bêtes je parle... chui sorti avec une fille albinos qui était extra donc ça compte pas pour les zumains :P nah !)

Pour le prix ça reste débilissime !

Moi aussi je trouve ça magnifique (les tortues albinos :D ). Mais pour les prix c'est vrai que c'est tout de même parfois abusé. Mais bon à mon avis celui qui va investir 2000euros dans une tortue comme ça va en prendre soin :lol:

c'est plus ou moins joli à voir mais sa n'a franchement aucun n'interet au sein de la terrario à part celui du fric naturellement .

mais il est vrai que j'apprécie les couleurs naturelles .

par contre pour les photos de Frane pour la plus part du temps les photos de déformation sont du à des incubateurs réglé trop fort afin de pouvoir mettre les jeunes rapidement sur le marché.

nous avons une passion qui mélange amoureux des reptiles et amoureux du fric .

vendre ses progénitures n'est pas un mal mais quand on en arrive à des stades ou on te fait des tortues façon éditions limitées numérotées sa dépasse le délire !

aprés c'est une question de gout.

Pour ma part, j'ai toujours aimé les albinos, quelque soit l'animal, rat, cochon d'inde, serpent, chinchilla, furet etc.

Bien sur il faut que ce soit fais dans le respect de l'animal, et c'est vrai que c'est dommage que l'animal soit vendus beaucoup plus cher, qu'une phase normale.

Mais sinon pour les couleurs, je dirais chacun ses gouts, moi ce n'est pas la raretée qui m'attire, mais j'aime le blanc, le jaune et le orange. C'est purement esthétique.

voila :D

Pour ma part, j'ai toujours aimé les albinos, quelque soit l'animal, rat, cochon d'inde, serpent, chinchilla, furet etc.

Bien sur il faut que ce soit fais dans le respect de l'animal, et c'est vrai que c'est dommage que l'animal soit vendus beaucoup plus cher, qu'une phase normale.

Mais sinon pour les couleurs, je dirais chacun ses gouts, moi ce n'est pas la raretée qui m'attire, mais j'aime le blanc, le jaune et le orange. C'est purement esthétique.

ça tombes bien ... Je suis jaune ! :lol:

ça tombes bien ... Je suis jaune ! :lol:

ouep, bizzarement pour les mecs, c'est le contraire, je préfere les marrons les noirs et les beiges :D