Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

king cobra

Natalensis

Messages recommandés

Voilà j'aurais aimé avoir les impressions d'éleveurs de Sebae Natalensis, niveau comportemental, fragilité ou non...etc Je m'intéresse de très près à cet animal.

Si vous avez des photos à disposition, je suis preneur pour mon "book" personnel, j'assure de ne pas faire d'autre usage de ces photos que d'agrémenter mes dossiers ^^ (A envoyer en mp ou poster directement)

Alligator, sont-ce tes connaissent théoriques que tu m'expose ou bien ceci est tiré d'une expérience véritable ? Car c'est à ce genre d'éleveurs que je m'adresse, le vécu d'un éleveur passionné qui a étudié le comportement de ses bêtes est plus intéressant pour moi...

moi, dans le cadre de mon travail passé en animalerie, j'ai dû m'occuper pendant 8 ou 9 mois de quelques sebae dont un mâle ;

malgré mon gout prononcé pour les "bestiaux", je dois reconnaître que le sebae c'est pas banal dans sa tête! En ce qui concerne le mâle cité plus haut, même en de multiples tentatives hebdomadaires, jamais il ne s'est calmé, il a cassé 2 fois les portes d'un bac, a dû me laisser disons 12 morsures et non des moindres,... Maintenant c'est sûr que c'est superbe et ça mange comme une machine ça mue super bien,...mais malgré ça, perso j'en veux plus même si avant ça m'intéressait tout comme toi.

Un conseil: mûre réflexion avant ce type d'achat et n'oublies pas qu'un jour le petit jouvenceau fera 5m et 60kg, taille et poids lui donnant un potentiel de destruction non négligeable...

5m, tu parle du Sebae, le Sebae Natalensis étant une bête déjà moins imposante je crois, étant donné les tailles assez énormes que peuvent atteindre les Sebae sebae, les spécimens de Nicolas Hussard mesurent 2.80m et 2.90 adultes et qui ont déjà reproduit plusieurs fois celui lui. Je me pose tout de même des questions en matière de santé de ses bêtes puisqu'au vu des installs (je me base sur les photos qu'il m'a envoyé de son couple) ils ne doivent vraiment pas mettre longtemps pour faire le tour de leur domaine.

J'en reviens donc à la question qui guide mes propos, y a -til des éleveurs qui pourront partager leur expérience du Natal et me permettre de mieux connaître cet animal, il n'est certe pas aussi grand que le Sebae sebae au caractère irrascible bien qu'on en trouve parfois des spécimens peu aggressifs, y a t-il une différence au niveau du caractère, les jeunes spécimens peuvent-ils s'accomoder de la présence humaine et rester (relativement) de calmes animaux ?