Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

razor

nouvel arrivant

Messages recommandés

Bon le physi est là, on m'a tout filé j'ai juste acheté une bonne grosse gamelle d'eau.

Il faut que je lui fasse un terra, j'ai lu pas mal de post concernant les terra de physi et qu'il fallait éviter un max les vitres en verre, donc je pensais faire le caisson en mélaminé, et les portes avants avec des tassaux et du grillages.

les dimmensions : 1 metre de long par 60 de larges par 70 de haut

50% eau\ % sol

Fontaine avec petite rivière

Les bords polystirène brulé et sablé

cela me semble pas mal pour un seul individus qu'en pensez vous ?

Il est arrivé hier soir, il est tout marron noir, et il ne se nourrit pas, laisson lui un petit temps d'adaptation.

Ce week je vais à la campagne, je vais faire le plein de branches et d'écorces :)

moi je dit meme 120 de haut.

le caison en bois et portes en moustiquaire c'est l'idéal ! (c'est mon avis )

si il te reste un peut de mousiquaire , essaye de mettre les lampes au dessus...

ouai, tu veux un physi pour l'exposer devant tes potes????

si non, il lui faut un terra ou il peut bouger, reflichi un peu, tu crois qu'un physi de 80cm va pouvoir bouger dans une boite d'allumette???

il lui faut un terra de 120/80/150 minimum....

soit juste envers ton physi sinon, prent des anolis....

a+ :wink:

Invité denis35

essai si possible de le faire le plus haut possible entre 1,70 et 2m c'est bien! pour la largeur 1,50 et 80 a 1m de profondeur serai tres bien! pour le bassin c'est environ 1 tiers de la surface au sol et prevoi une vidange pour vider nettoyer ton bassin et le remplir! car le changement d'eau est quotidien! voir plusieurs fois par jour! les physis on la mauvaise idée de faire leur besoin dans l'eau et l'odu n'est pas agréable!

Invité denis35

il est dans quoi ton physi la? car un physi c'est vert! si le tient est marron c'est que tes temperatures ne dovent pas etre bonnes! elles sont trop basses!

il est dans quoi ton physi la? car un physi c'est vert! si le tient est marron c'est que tes temperatures ne dovent pas etre bonnes! elles sont trop basses!

il vient juste de l'avoir....donc il faut lui laisser aussi le temps de s'habituer a son nouvel environement....

a+ :wink:

Désoler je n'ai pas pu répondre j'étais pas là du week end, alors pour le physi 12° par 90 par 90, et quand il seras plus grand je lui en referais un de 190 * 90 par 200.

En température, je suis à 22 pour 74 % d'hygro la nuit, et le jour 33° point chaud et 25 point froid.

2 bassins un grand niveau du point froid et un plus petit au point chaud, plus fontaine et brumi.

Le Physi il est encore marron mais, les traits vert qu'il a sur le dos sont bien vert et il est en train de mué.il ne s'est toujours pas nourris...

La galère pour rechoper les grillons qu'il ne veut pas ...

Le terra lui seras fait demain en bois hydrofuge. Le bac fera 55 cm par 70 avec une pompe pour faire une ruisseau et qui me servira également pour la purge ;).

Voilà.

oui boonkiz a raison...de toute façon il lui faut un petit d'adaptation comme deja dit plus haut.il peut rester plusieurs jours sans manger donc pas de stress.tout ira mieux d'ici 3-4 jours...tu verras :wink:

merci pour vos réponses réconfortantes :) bon ce soir j'ai commencé le terra du physi je vous laisse admirer.

Photos de la construction ... désolé ma femme tenais à ce que je sois sur les photos ...

Désolé je ne sais pas classer les photos ...

post-10589-1359251691,809_thumb.jpg

post-10589-1359251691,8384_thumb.jpg

post-10589-1359251691,8773_thumb.jpg

post-10589-1359251691,9037_thumb.jpg

Voilà je finirais le reste demain soir et jusqu'a la fin de la semaine je pense mais je vous ferais suivre l'évolution de ce terra si vous le désiez :)

Pouvez vous déplacer le post dans matériaux SVP ? je crois que c'est plus au bon endroit ...

tu est un peut moche mais bon on t'en vu pas mdr !!!!!!! je plaisante !!! eux je compati avec toi tout de meme car couper une planche avec une simple petite lime il faut le faire !!!! bonne continuation.

p.s: il serait mieu de percer ou visser sur le bon endroit lol

ouais je sais que je suis moche ^^ j'ai une vieille coupe car je me laisse pousser les cheveux ....ensuite non le physi on me la donné soit il arrivé chez moi soit il finissait dans les water ...

Bon bah la je vien de faire le bac ... et le décor de fond les photo suivrons se soir

Au faite le physi est vert mais que sur la tete ^^

Voilà la déco de base ... Ca fait trois jours que je suis sur se terra ... je suis assez comtent du résultat sauf : les joints du bac fuit aparament, ( sa fait 4 foit que je les refait ... ) je suis pas doué pour les joints ( enfin sa dépent les quelle :):):)...

et pour finir , il manque quelque lianes et buisson mais voilà le resultat final ... je ne suis pas trop mécontant de moi, seul un petit soucie d'eau, j'ai une fine mousse, mais es du a la cascade ou a un produit ?

les photos et vos avis ?

post-10589-1359251694,1677_thumb.jpg

post-10589-1359251694,2336_thumb.jpg

post-10589-1359251694,2632_thumb.jpg

post-10589-1359251694,2984_thumb.jpg

personne pour me donner son avis ?

Bon sonon je suis assez content de lui avoir évité de mourrir, il fait 20 cm avec la queu et il est dans un terra de 125 de long par 75 de large par 80 de haut, il est redevenue marron mais a l'air d'aimer tracer :) plus qu'a attendre que tout redevienne normal dans 4 jour ....

La patience est un grand amis du térrariophile