Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chacha24

temperature de mon python

Messages recommandés

Si tu peux met des plaque de polistirene autour du terra sa isolera mieux, la temperatur devrait légérement monter. Pour un regius le top c'est quand meme 30 °C au point chaud et 35 au point trés chaud. Achete un tapis plus puissant avec un thermostas et pour créer le point trés chaud tu met une petite lampe au dessu du point chaud.

Si tu peux met des plaque de polistirene autour du terra sa isolera mieux, la temperatur devrait légérement monter. Pour un regius le top c'est quand meme 30 °C au point chaud et 35 au point trés chaud. Achete un tapis plus puissant avec un thermostas et pour créer le point trés chaud tu met une petite lampe au dessu du point chaud.

ouais c'est le top ca , moi j'ai plaque chauffante + lampe chauffante, le tapis seul en general c'est light...

bonjour

la temerature de mon python et de 26° au point chaud au lieu de 28° es que cela risque quelque chose pour lui ou pas

Tu prends la T° à quel endroit..?

Prends la directement au sol ou se trouve ta plaque.. La je pense que tes T° ne seront pas les mêmes... :?

Avant de donner des conseils.., il serait bon de se poser certaines questions avant... :roll: , et ça uniquement pour le bien être des animaux (ça n'est pas une attaque de ma part..).

La taille de ton terra? En verre/en bois? Thermostat oui/non? Taille de la plaque chauffante? etc....

Edit:

Ps: le but c'est d'avoir un point chaud localisé! Et pas une T° ambiante ou homogéne dans tout le terra...

Justement CuRTuS.., c'est bien pour ça que j'ai fais cette remarque...

Donner des conseils sans savoir peut être bien plus néfaste pour l'animal en cause...

Ici on lui conseil entre autre d'augmenter les puissances de chauffage, et même de rajouter une lampe..., alors que comme je l'ai souligné, je suis sur que ces T° au sol sont déja trop hautes.. :?

bref, autant lui conseiller d'acheter un four dans ce cas la.. :lol:

Plus sérieusement, trop souvent on confond "T° ambiante" et "T° du point chaud", qui sont 2 données bien différentes..

Et forcément, comme ici les gens s'étonnent de ne pas trouver les bonnes T°.., les jugeant trop basses.., alors qu'en fait si celles-ci sont prises au bon endroit, on se rend vite compte qu'elles sont en fait beaucoup trop haute...

D'ou l'importance du thermostat! (en plaçant la aussi la sonde au bon endroit. . . :roll: )

Donner des conseils sans savoir peut être bien plus néfaste pour l'animal en cause...

Ici on lui conseil entre autre d'augmenter les puissances de chauffage, et même de rajouter une lampe..., alors que comme je l'ai souligné, je suis sur que ces T° au sol sont déja trop hautes.. :?

Plus sérieusement, trop souvent on confond "T° ambiante" et "T° du point chaud", qui sont 2 données bien différentes..

Et forcément, comme ici les gens s'étonnent de ne pas trouver les bonnes T°.., les jugeant trop basses.., alors qu'en fait si celles-ci sont prises au bon endroit, on se rend vite compte qu'elles sont en fait beaucoup trop haute...

D'ou l'importance du thermostat! (en plaçant la aussi la sonde au bon endroit. . . :roll: )

c'est vrai tu as raison, il faut le dire, d'abord se poser certaines questions,c'est necessaire !!!

curtus conseille, toi tu rattrappes, un autre conseille, un autre rattrappe, c'est le but d'un forum...

Oui enfin ce sont des choses qui me paraisse evidente ( sans prétention ) donc c'est vrai que je pence pas nomplu a les demander. Mais tu a raison il vaut mieux s'informer pour eviter les drame aussi.

A+