Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sephiroth2006

quel substrat pour neutraliser les mauvaise odeurs?

Messages recommandés

j'ai un lampro triangulum hondurensis :-D , comme substrat j'utilise des gravillon que m'as conseiller mon vendeur. j'enleve ses dejectiondes qu'il y en a, mais l'urine laisse une odeur desagreable, est-ce que je peut mettre du sable sous la couche de gravion pour absorber l'urine et neutraliser les odeur?

:roll:

des gravillons ça n'absorbe rien du tout tu as dû a mon avis être mal conseillé

Je te conseillerais donc 2 produits qui ont fait leur preuves et pas que pour l'odeur: aspen et papiers journaux.

perso je n'utilise plus que les journaux sauf pour mes naissances qui sont mis sur copeaux d'aspen.

Si si sephiroth2006, je confirme.. Tu as été trés mal conseillé...

Les gravillons sont à proscrire en terrarium.. En cas d'ingestion c'est la cata assurée.. :?

En plus comme l'a souligné shreck2, ça n'absorbe rien du tout..

Mieux vaut utiliser un substrat adapté, et qui forcément devra être changé de temps en temps..

Le papier journal et le sopalin c'est peut-être pas héstetique, mais c'est le plus simple.. Un fois souillé tu le retire et le remplace! Et niveau coût, ben c'est gratuit :lol:

L'aspen (excellent substrat) permet de retirer les dejections au fur et à mesure, car il a l'avantage d'être trés absorbant. Celles-ci forment des petits paquets qu'on a juste à retirer! Et tout les 2/3 mois il suffit de le changer entierement..

et de la vermiculite? c'est bien ca ? mais autrement du sable sa irai?

La vermiculite c'est trés bien pour l'incubation des oeufs.., mais pas comme substrat..

Quand au sable.., idem que les gravillons... Puis c'est un vrai nid à saloperie à la longue.. :?

ba moi perso ces la vermiculite! et sa ce passe super bien jai 70% d'hygrométrie et sa sent rien...

Mai je sais aussi qu'il y a un autre substrat qui a les même propriéter mais je me souvien plus du nom...

ced

De l'aubiose quoi.. :roll::D

Suivant les marques le nom change.. (par ex: chambiose).

C'est ce que j'utilisé aussi y'a encore pas trés longtemps.., jusqu'à ce que je découvre le "chipsi extra" :D Désormais je n'utilise plus que ça et c'est le top! Pour ma part je prend la taille "small"..