Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jeje63

qeusetion platre a modeller

Messages recommandés

Bonjour,

voila j ai entrepri de faire un decor ,

je procede ainsi

je taille des plaques de polystirennes,que je platrent ensuite avec du platre a modeller.

J' en suis a cette étape car il faut que je laisse secher 48 h.

Je vai ensuite peindre avec de l acrylique,et vernire le tout avec du vernis aquaréthane pour ciment.

 

Ma question est :pensez vous que ce vernis adhera au platre et a l' acrylique?

Car le vendeur avait que ca comme vernis.

Et est ce que quelqu un a deja utiliser ce platre pour ses decors?que en est il du resultat?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le platre a modeler est un platre très dur.

A mon avis tu n'auras pas de probleme d'adherence du vernis sur le platre, par contre je suis beaucoup moins sur que le platre tienne sur le polystyrene à long terme... Je me serais plus basé sur une planche de contre plaqué meme fine.

Sinon c'est pour un terra desertique ou tropical ?

 

Thom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca une plaue de contre plaqué?

C 'est pour un terra desertique,

au depart j étais parti pour cimenter mon polystirenne,mais le vendeur ma dit qu il fallait attendre 90 jours de sechage pour pouvoir appliquer le vernis aquaréthane dessus ,alors j ai opté pour du platre a modeller.

le seul probleme que j ai remarqé c est que la couche de platre se décolle lorsque je gratte un peut,et j ai peur de devoir tout recommencer une fois fini.

Penses tu que une fois peint et vernis le platre pourra quand meme se décoller?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×