Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

python51

Identité

Messages recommandés

Salut à tous, je voulez avoir votre avis concernant mes deux Bci, après avoir pris des renseignements pour un ami et avoir vu pas mal de photos j'en viens à douté sur ce que je pensais :wobble:

Pour ma part voilà une photo de ma Bci:

http://www.hiboox.com/image.php?img=74f11eb4.jpg

Et une de ma Bci Colombienne:

http://www.hiboox.com/image.php?img=4f620d28.jpg

Pourriez-vous affirmer ou infirmer ce que je pense :!: :?:

Si la qualité photo ne convient pas j'essayerais de m'arranger :wink:

A savoir si je ne confonds pas entre la bci colombienne et la bci "normale" :D

La question est un peut bête j'avoue mais je préfère passer pour un c.. et etre sûre que de dire n'importe quoi :wink:

Je vais peut etre passer pour un c.. a mon tour, mais c est quoi un bci "normal"?... chaque bci a sa localité, les colombiens sont le plus rependus..

Apres moi je dis ca ... je dis rien :P

Lorsque je les ai acquis l'eleveur m'a dit Bci colombien de souche mandarin belly et bci tout court sans autres renseignements :shock:

C'est pour ça que je le dis de cette façon, d'après mes recherches, il est d'amérique du sud comme il est indiqué sur sa fiche mais est ce que l'ont lui donne ce nom en le décrivant ou autres :?:

Je voulais donc savoir si je ne les avais pas confondus :oops:

Colombien de souche Mandarin belly ça veut déjà bien dire que ce n'est ni Colombien ni du Mandrine .

Pour être Colombien il doit être Colombien de souche colombienne...

Pareil pour le Mandarin Belly.

Non ?

Ca peut pas etre un Het. Mandarin? Enfin pour moi ca reste 2 colombiens avec peut etre des genes differents mais il aurait fallu voir les parents du Mandarin.

Je pense surtout que le fait de rajouter une supposée "localité" quand on end un BCI est un bon argument de vente.

Il est à l'heure actuelle impossible de définir une souche ou une localité chez du BCI NC (trop de brassage et de croisements)

Les deux photos que tu présentes sont celles de deux beaux "boas constrictors impérators).

Je ne vois pas quelle importance "la localité" peut t'elle bien avoir, lorsqu'on a pas en vue de faire de l'elevage.

Bientôt nous présenterons des BCI aec un pedigree (idée à retenir) :)

Je suis d'avis que la localité n'est pas très importante c'est juste pour mieux renseigner quand on le demande :wink:

Pour le pedigree c'est une bonne façon de situé les reptiles chez les personnes réticente de part une meilleure information et suivi :D