Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

Eau osmosée

Messages recommandés

Hello all

Quand on achète de l'eau osmosée en jerrican, elle est théoriquement plus utilisable à partir de combien de temps ?

Parceque j'imagine qu'on doit avoir des développement bactérien à la longue comme quand on ouvre une bouteille d'eau non? Donc il doit y avoir une "limite" d'utilisation

Thom

Je dirais 3 jours.

J'avais un osmoseur et on changait l'eau à l'intérieur tout les 2-3 jours. (je sais plus combien de litre il faisait, 5 je crois).

Passé ce temps ca avait un gout un peu bizarre, pas bon du tout, donc j'imagine qu'un petite flore c'été installé.

Dans l'eau osmosée, il n'y a rien!! C'est presque de l'eau distillée. Elle peut prendre le gout du recipient ou de la tuyauterie, mais c'est un tres mauvais milieu pour que des bacteries s'y developpent. Stockée dans un recipient de qualité alimentaire, on peut l'utiliser en aquario ou en terrario plusieurs semaines apres l'avoir filtrée.

Sauf si tu mets un gros bout de paté dedans, à l'air libre et à 30° :lol:

Ok merci beaucoup, donc stockée dans un bidon de 5l d'eau demineralisée je pense qu'il n'y auras pas de problème

Sinon ça se trouve à combien en moyenne ? parceque sur le net lkes prix vont de 0.03 centimes à 35 centimes le litre, et j'ai pas eu le temps d'aller au magasin d'aquario.

Bon si personne n'a la reponse c'est rien, de toute façon c'est loin d'etre une ruine.

Par contre, est ce que certains en utilisent pour vaporiser et abreuver leurs bestiaux ? (dendrobates, snakes...)

Thom

En complément d'eau en aquariophilie ou pour un bassin de terrario, c'est nickel: pas de concentration de minéraux due à l'évaporation puisque l'eau osmosée n'en contient pas.

En vaporisation: tres bien, ça évite les traces sur les vitres.

En eau de boisson, ce n'est pas indiqué, l'eau osmosée n'est pas toxique en soi, mais les echanges de mineraux entre l'eau de boisson et les animaux se fait dans le mauvais sens. Si ils assimilent une partie de l'eau, ils perdent une partie de leurs sels mineraux au moment de l'ingestion. C'est pour ça que les sportifs boivent des boissons "isotoniques" pour assimiler au mieux eau et sels mineraux sans creer de désequilibre.

Voili-voilou.....

Je vous saoule pas trop j'espere avec mon cour sur la pression osmotique :?

J'utilise l'eau osmosée uniquement pour la vaporisation de mes physis, et cela depuis pres de 10 ans

je l'achete 1 euros les 20 litres en magasins (bota**c)

Je la conserve 1 semaine en gerican de 20 litres (conso de 40 litre spar semaine)

En complément d'eau en aquariophilie ou pour un bassin de terrario, c'est nickel: pas de concentration de minéraux due à l'évaporation puisque l'eau osmosée n'en contient pas.

En vaporisation: tres bien, ça évite les traces sur les vitres.

En eau de boisson, ce n'est pas indiqué, l'eau osmosée n'est pas toxique en soi, mais les echanges de mineraux entre l'eau de boisson et les animaux se fait dans le mauvais sens. Si ils assimilent une partie de l'eau, ils perdent une partie de leurs sels mineraux au moment de l'ingestion. C'est pour ça que les sportifs boivent des boissons "isotoniques" pour assimiler au mieux eau et sels mineraux sans creer de désequilibre.

Voili-voilou.....

Je vous saoule pas trop j'espere avec mon cour sur la pression osmotique :?

Nan nan c'est très interressant :D

Je l'utilise aussi pour mes vapo (j'ai la chance de la toucher à 1 cent du litre).

Aussi pour le bac de baignade de mon liasis, la plupart du temps je fait 50/50 avec de l'eau du robinet (avec un éliminateur de chlores/chloramines (reptisafe)).

Ok merci beaucoup, donc stockée dans un bidon de 5l d'eau demineralisée je pense qu'il n'y auras pas de problème

Sinon ça se trouve à combien en moyenne ? parceque sur le net lkes prix vont de 0.03 centimes à 35 centimes le litre, et j'ai pas eu le temps d'aller au magasin d'aquario.

Bon si personne n'a la reponse c'est rien, de toute façon c'est loin d'etre une ruine.

Par contre, est ce que certains en utilisent pour vaporiser et abreuver leurs bestiaux ? (dendrobates, snakes...)

Thom

dans les animaleries "Animalis" si tu as la carte du magasin (qui est gratuite) tu peux, un jour par semaine, avoir ton eau gratuitement ....

renseigne toi chez eux :wink:

L'eau osmosée et l'eau distillée n'est pas forcément un mileu stérile !!!

J'étais technicien de laboratoire d'où ma déduction.

Seul les bouteilles et ampoules sont stériles dans la limite de la date de préremption.

La pression osmotique agit sur la paroi (Bactéries cellules etc ...), certaines micro organismes n'ont pas de paroi ou alors sont résistant à la pression osmotique.

Cette eau est bien pour les traces, elle n'en laisse pas

Seif

Elle n'est pas sterile, mais elle n'est pas non plus propice à un devellopement bacterien (il n'y a rien a manger...) qui mettrai en danger nos animaux apres une semaine ou 2 de stockage.