Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

titi62

pogo mal ou femelle

Messages recommandés

dommage que la photo soit pas plus clair mais ou c'est moi qui voit mal ou on dirait qu'il a des pores femoraux bien visible or dans ce cas ce serait quand même un mâle

mais si tu avais une photo un peu plus clair s'il te plaît ça serait plus simple :D

Il faudrai un photo qui montre plus son ventre, la on voit vraiment entre c'est deux pate faut voir un peut plus haut...

Mais d'après la première photo je dirais un male.

On ne peut pas sexer un pogona avec les pores féromaux... c'est trop vague et souvent il y a des femelles qui en ont des aussi développés que des mâles et des mâles qui en on des moins développés que des femelles.

Il faudrait que tu prends une photo de son cloaque avec la queue soulevé pour qu'on puisse voir les pores :wink: .

Comme sur ce lien;

http://www.chez.com/repti/sexagepogona.htm

le mieux c est de prendre une photo des hemipenis tu sera directement rensaigné

Si sur la photo qu'il prend il y'a des hémipénis je pense que soit un male :D

jai entendu dire que lon pouvé mettre un miroir pour refleter son image et que si c'était un male et ben il ferais en sorte di'intimider son adversaire ou pltot lui meme!! :):twisted::):):):twisted:

Il y a des femelles qui le font aussi :roll: ...

D'après vous, est-ce que vous pensez que c'est un mâle ou une femelle ?

kamie3.jpg

Ce pogona intimide toujours les vitrines et le monde :roll: ...

J'ai mis mon Pogona male devant un mirroir et voila sa réaction :

Il a pris un pose stylé, a passer sa pattes dans sa "barbe", a fait un mouvement avec la tête, a fait une "grimace" (style tombeur des bac a sable) puis a fait un clin d'oeil, au final le plus impressionant il c'est retourner vers moi et ma dit "jsuis un vrais tombeur" :shock:

ok je sors.... :arrow:

xD

pogonamazone a dit tout ce qu'il fallaitn la méthode qu'elle donne est la plus précise.

J'ai une femelle qui domine énormément une autre (même si l'autre s'en fous totalement :lol: ), domine son reflet, "gonfle" sa barbe et celle-ci est assez noire également. Rien ne laisse donc présumer que c'est une femelle, hormis la technique donnée plus haute, où il n'y a pas l'ombre d'une paire d'hemipenis :D

Voilà j'ai fait un shéma en deux temps trois mouvements, le cercle rouge désigne l'endroit ou tu dois prendre la photo si tu atant une réponse.

(si tu pouvais pousser la queue légérement vers la tête les formes des hémipénis seront plus saillantes et donc on aurait un plus grande certitude).

shmakc1.png

Le mieux serait que lise bien la façon de comment faire car par photo on ne peut pas être totalement sur...

Le dessin/schéma d'anima n'est pas très bon. C'est plus bas qu'il faut focusser.

Il faut poser le pogo sur une table, puis soulever la queue et la diriger vers sa tête, par dessus son dos, en avant (attention, par forcer). Puis il faut prendre une photo de derrière, de sorte à ce qu'on voie la cloake et la racine de la queue. Avec les photos fournies jusqu'à présent il est impossible de dire de quel sexe il s'agit. Vu la qualité des photos, il vaut mieux les prendre d'un peu plus loin et ajouter de la lumière.

Cette méthode marche à tout âge, même à deux mois. Sauf que, certains mâles se rétractent quand ils sont jeunes de sorte à ce qu'on ne puisse pas voir les réservations des hémipénis.