Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

didi6912

ponte de phisy

Messages recommandés

bonjour a tous,je voudrais savoir ce qu il faut mettre dans un terrarium pour que la femelle pond ,et comment sa ce passe âpres car je suis novice , faut il mettre un bac pour la ponte je ne sais pas merci de me renseigner .

merci d avence pour ,toute vos reponse

faut mettre un mâle

ben non car les femelles physis pondent seules sans mâle! :roll:

et franchement ta réponse est complètement ridicule et n'apporte rien

sinon je pense qu'il faut lui mettre de la terre humide dans un bac, voir même de la vermiculite qui garde bien l'humidité, mais je ne suis pas trop sûr de ce que je dis, faut attendre d'autres avis :wink:

faut mettre un mâle

ben non car les femelles physis pondent seules sans mâle! :roll:

et franchement ta réponse est complètement ridicule et n'apporte rien

sinon je pense qu'il faut lui mettre de la terre humide dans un bac, voir même de la vermiculite qui garde bien l'humidité, mais je ne suis pas trop sûr de ce que je dis, faut attendre d'autres avis :wink:

Je sais pas trop d'où tu tiens tes informations parce que pour le physignatus, il faut bel et bien un accouplement. D'ailleurs leur parade nuptial est assez interessante a observer, j'adore voir le mâle faire l'head bobbing. Je sais que ça arrive souvent que les femelles sauriens ont souvent la capacité de garder le sperme quelques mois, mais il faut avant tout une fecondation.

La repro des physi est assez simple, une petite periode d'hibernation, dite hibernation partielle lorsque ls physi sont agé de plus de deux ans et biensur necesserement les physi doivent être en pleine forme.

Une fois l'accouplement réalisé, il faut attendre je ne sais plus trop combien de temps et fournir un bac avec subtrat humide dans lequel elle viendra pondre. Il faudra alors incuber les oeufs a 29/30 degrés et ecloront entre une soixantaine à 80 jours.

Sinon il est vrai que les femelles physi pondent des oeufs sans accouplement, mais ceux ci seront biensr non fecondé.

Allé bonne journée.

ca ne coute rien de placer les oeufs en incubateur même si ceux si ne sont pas fécondé par le mâle, il est possible que la parthénogénèse marche chez le physi, comme chez le basilic...

Et qui dit que Didi6912 n'a pas fait fécondé sa femelle par un mâle?...

Donc comme il est dit + haut, fait un bac de ponte avec de la vermiculite et suit les conseils de surf cool.

amicalement

On m'as toujours di et je l'ai lu même ici sur le forum qu'elles pondent même sans mâle mais ce qui est logique ne sont pas fécondés... mais elles pondent! Ils faut en plus faire attention à une rétension d'oeuf!

mais je comprends pas pourquoi tu mets en haut " Je sais pas trop d'où tu tiens tes informations parce que pour le physignatus, il faut bel et bien un accouplement"

alors qu'en bas tu mets "Sinon il est vrai que les femelles physi pondent des oeufs sans accouplement, mais ceux ci seront bien sur non fecondé"!

désolé mais je comprends pas :?

Ce que veut dire surf cool c'est que les femelles pondent mais que pour des bébés il faut bel et bien un accouplement...apres c'est sur et certain que la femelle pond meme sans le mâle, la mienne a pondu avant que je lui mette un mâle, apres c'est sur l'oeuf n'est pas fécondé mais pourquoi pas les incuber, peut être que les physis ont la faculté de se reproduire par parthénogénèse, enfin, je crois qu'il n'y a pas eu d'études concrêtes dessus mais rien ne coute d'essayer...

Ce que veut dire surf cool c'est que les femelles pondent mais que pour des bébés il faut bel et bien un accouplement...apres c'est sur et certain que la femelle pond meme sans le mâle, la mienne a pondu avant que je lui mette un mâle, apres c'est sur l'oeuf n'est pas fécondé mais pourquoi pas les incuber, peut être que les physis ont la faculté de se reproduire par parthénogénèse, enfin, je crois qu'il n'y a pas eu d'études concrêtes dessus mais rien ne coute d'essayer...

c'est exactement à cela que je pensais quand j'ai mis plus haut que les femelles pondent même seules... après c'est bien logique que sans mâle ils seront pas fécondés! :D

mais même si elle n'est pas fécondée elle vas pondre et c'est pour cela qu'il demande notre ami comment faire un bac de ponte, sinon il y a risque de rétension d'oeuf... :wink:

mais on s'est compris :P

et c'est pour cela qu'il demande notre ami comment faire un bac de ponte, sinon il y a risque de rétension d'oeuf... :wink:

mais on s'est compris :P

on s'est compris :lol:

comme ca a ete dis plus haut pas besoin de male pour qu une femme ponde c est le meme principe qu une poule :lol: sans male pas de fecondation >>pas de bebe

aussinon un bacs a litiere de chat avec du sable

Invité denis35

tu place dans le terra point chaud un bac avec de la vermiculite humidifiée mais pas complètement détrempées non plus! perso mon bac a pontes fait 25cmx30 apres tu as deux solutions soit tu déplaces tes oeufs pour les installer dans un bac dans ton incubateur mais bon pour une première c'est risqué, soit tu place ton bac a ponte tel quel dans l'incu c'est pour ça qu'il faut pas trop humidifier la vermiculite sinon pour la deuxieme solution tes oeufs pourrissent!

sinon oui une femelle physi seule peut pondre sans accouplement mais ça ne donnera que des oeufs stériles! et meme dans ce cas il te faut mettre une boite a ponte pour éviter la rétension d'oeufs! car comme la femelle iguane la physi si elle ne trouve pas d'endroit convenable pour pondre gardera ses oeufs et finira par en mourrir!

si c'est la premiere fois que ta physi pond et si elle est assez jeune, je te conseil de la faire examiner apres sa ponte par un véto voir si tous ses oeufs sont bien sortis!

On m'as toujours di et je l'ai lu même ici sur le forum qu'elles pondent même sans mâle mais ce qui est logique ne sont pas fécondés... mais elles pondent! Ils faut en plus faire attention à une rétension d'oeuf!

mais je comprends pas pourquoi tu mets en haut " Je sais pas trop d'où tu tiens tes informations parce que pour le physignatus, il faut bel et bien un accouplement"

alors qu'en bas tu mets "Sinon il est vrai que les femelles physi pondent des oeufs sans accouplement, mais ceux ci seront bien sur non fecondé"!

désolé mais je comprends pas :?

Non effectivement je me suis assez mal exprimé. Enfin ça a été rectifié par la suite. :wink:

Pour le bac de ponte, comme dit denis35 il vaut mieux mettre un bac de ponte qu'avec du sable, sable étant d'après mes diferrentes lectures "un nid de bacteries".

Dans tout les cas il faut mettre un bac de ponte comme j'ai oublié de prciser avant.

Allé bonne journée! :wink:

il est possible que la parthénogénèse marche chez le physi, comme chez le basilic...

Si la parthogénèse est effectivement une réalité chez les Basiliscus (et par la même les Laemanctus), lorsqu'il y a absence prolongée de mâles, elle ne fonctionne pas chez les Physi. Il faut un mâle pour que les oeufs soient fécondés.

je vous remercie tous pour votre haide je vais donc mettre un bac avec de la tourbe bien humide et je verrais bien ce qui va se passer . et oui il a bien un mal dans le terra donc elle a dut etre fecondé,voila je vais attendre la suite .merci encore pour votre aide

Invité denis35

désolé mais j'ai jamais parlé de sable dans le bac a ponte! le sable s'il n'est pas traité avant est porteur de germes!!! j'ai parlé de vermiculite!