Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

didi6912

ponte de phisy

Messages recommandés

bonjour a tous,je voudrais savoir ce qu il faut mettre dans un terrarium pour que la femelle pond ,et comment sa ce passe âpres car je suis novice , faut il mettre un bac pour la ponte je ne sais pas merci de me renseigner .

merci d avence pour ,toute vos reponse

faut mettre un mâle

ben non car les femelles physis pondent seules sans mâle! :roll:

et franchement ta réponse est complètement ridicule et n'apporte rien

sinon je pense qu'il faut lui mettre de la terre humide dans un bac, voir même de la vermiculite qui garde bien l'humidité, mais je ne suis pas trop sûr de ce que je dis, faut attendre d'autres avis :wink:

faut mettre un mâle

ben non car les femelles physis pondent seules sans mâle! :roll:

et franchement ta réponse est complètement ridicule et n'apporte rien

sinon je pense qu'il faut lui mettre de la terre humide dans un bac, voir même de la vermiculite qui garde bien l'humidité, mais je ne suis pas trop sûr de ce que je dis, faut attendre d'autres avis :wink:

Je sais pas trop d'où tu tiens tes informations parce que pour le physignatus, il faut bel et bien un accouplement. D'ailleurs leur parade nuptial est assez interessante a observer, j'adore voir le mâle faire l'head bobbing. Je sais que ça arrive souvent que les femelles sauriens ont souvent la capacité de garder le sperme quelques mois, mais il faut avant tout une fecondation.

La repro des physi est assez simple, une petite periode d'hibernation, dite hibernation partielle lorsque ls physi sont agé de plus de deux ans et biensur necesserement les physi doivent être en pleine forme.

Une fois l'accouplement réalisé, il faut attendre je ne sais plus trop combien de temps et fournir un bac avec subtrat humide dans lequel elle viendra pondre. Il faudra alors incuber les oeufs a 29/30 degrés et ecloront entre une soixantaine à 80 jours.