Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Seifi

Terrarium désertique Crotaphytus [Terminé]

Messages recommandés

Bon après beaucoup de temps de réflexion et beaucoup de calculs financiers lol, je me suis dis qu'un terrarium arboricol 120Largeur 90Profondeur 150Hauteur me poserait donc quelques soucis (je voulais me lancer dans du B. plumifrons).

J'ai donc commencer hier à construire un petit loft pour mes futurs Crotaphytus collariss 180Largeur 60Profondeur et 70Hauteur, j'ai fait tout l'extérieur hier j'en ai même fini à 23 heures, les voisins étaient bien heureux surtout pour un dimanche.

Le fond de mon terra sera en mousse expansive, le reste est en bois Plan de travail (cuisine) pour le dessous (35mm d'épaisseur) et le reste est en agglo mélaminé (16mm), ça a déjà une bonne tête et ça prend bien forme, j'en suis déjà content.

Comme je suis actuellement au boulot, je vous mettrai donc des photos dès ce soir.

Merci Collariss pour tes conseils, faut que tu passes voir ça (faute de ton absence à Casto avec moi hier :twisted: lol je déconne)

Seif

Merci Arwen

Je pense qu'il y aura un ratio 1.3 (dépends de l'hivernation à mon avis ce ne sera pas avant le printemps prochain)

Dont 2 d'un expert d'ici :D qui arriveront dès que j'ai fini mon terra, je pense que c'est un màle et une femelle mais il est encore tôt pour trancher je mise pour le moment sur les couleurs.

Seif

J'ai en même temps la chance de le connaître depuis des années cet expert :D

Je voulais me lancer dans du Basiliscus plumifrons mais a bien y rélféchir, je n'ai pas les moyens de faire le terrarium et ensuite j'ai déjà 2 terras arboricol, ce n'est pas la même envergure, mais plus je vois ses crotas plus j'en tombe "amoureux".

J'ai de plus la chance de disposer d'une chambre vide chez moi donc j'ai de la place et pas de copine non plus pour me dire j'en ai peur :D

Merci Arwen

Seif

de rien :wink:

mais toi aussi tu peux tomber sur une copine passionnée, il y en a plein :D

mais c vrai que les crotaphytus ha làlà trop choux trop beaux trop interessant j'ai un plus pour les colariss, les insularis sont trop aussi

J'ai gardé les insularis de collariss au mois d'août aussi, ils étaient un peu plus discret, ayant veillé sur les petits et les adultes C. collariss j'ai eu mon coup de coeur.

Sur tes conseils Arwen y a pas une passionnée de reptiles ici ? seule de préférence :D:lol: allez stop la déconnade.

Merci Arwen a toute

Seif

PS : Photos du terra ce soir normalement

ben si il y en a des passionnées et celibataires :D

je voudrais bien voir ton terra après oui ça va donner :wink:

et dès que tu as tes loulous ne t'empêche pas de poster des photos d'eux

j'ai un plus pour les colariss

tu parle de moi arwen8 ????? 8)

oui, je sais , je te comprend.. :D:D:D

mais ne rend pas jalous coolsnacke s'il te plait

on se verra en cachette...

a+ :lol::lol::lol::lol:

nannnnnnnnnnn

et puis je parlais des vrais collariss pas des faux qui se prennent pour ces mignons petits sauriens

Arwen8 a écrit:

Collariss à écrit :

tu parle de moi arwen8 ?????

oui, je sais , je te comprend..

a+

Arwen8 à écrit :

nannnnnnnnnnn

et puis je parlais des vrais collariss pas des faux qui se prennent pour ces mignons petits sauriens

:lol::lol::D

tu parle de moi arwen8 ????? 8)

oui, je sais , je te comprend.. :D:D:D

a+ :lol::lol::lol::lol:

nannnnnnnnnnn

méchante..... :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

non, je pleure pas...

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

a+ :D

c'est ça pleure collariss tu pisseras moins :D

en tout cas les constructions sont propres et ont l'air bien parti j'ai bien envie de voir ce que ça donne une fois tout fait avec les loulous dedans

c'est ça pleure collariss tu pisseras moins :D

en tout cas les constructions sont propres et ont l'air bien parti j'ai bien envie de voir ce que ça donne une fois tout fait avec les loulous dedans

c'est d'ailleur pour ca que je ne pisse plus au lit....je pleure 2 fois par jour

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

moi aussi j'aimerais le voir fini.. meme si c'est possible que je le finissent avec lui

:D:D:D:D:D

a+ :wink:

Ben oui j'attend qu'une chose faire aux bons endroits les trous pour les aérations hautes et basses, m'exercer pour la mousse expansive (2 jours de repos), ensuite mettre les vitres, sables décor UV etc

Pour ça il me faut les conseils d'un collariss de poche qui dort trop le dimanche lol (je déconne :D )

Seif

tu fais comment pour les aérations tu coupes à la scie sauteuse ou tu fais autrement

moi j'avais acheté une scie sauteuse à 10 euros lol et quand j'ai voulu scier pour les aérations ça a tout pété rien ne marchait c'est ça l'inconvenient quand on fait soi même c'est pour couper dedans du coup j'avais percé à la perçeuse pleins de trou cote à côte et j'ai peu faire ma coupure dedans :D

J'ai tout ce qu'il me faut mais je me tate pour les endroits où je vais le faire. Un peu d'aide s'il vous palit avec dessin c'est mieux :D lol

Arwen8 :D une scie sauteuse à 10€uros :shock:

oui oui je deconne pas elle etait en promo à 10 euros c pour ça que ça a pété à mon avis :D:D:D

oui je fais avec une des perceuse à chaque fois mais c super long et chiant

un de ces jours il va falloir que je m'achète une ptite scie sauteuse l'ennui c'est que c lourd et que j'en ai les mains qui tremblent après :D:D:D

déjà la perceuse j'avais dû en racheter une plus petite car l'autre est un peu lourde :D

J'ai tout ce qu'il me faut mais je me tate pour les endroits où je vais le faire. Un peu d'aide s'il vous palit avec dessin c'est mieux :D lol

Arwen8 :D une scie sauteuse à 10€uros :shock:

espece d'idiot, c'est a arwen8 que je parlais....

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

sinon, fait comme mon terra.....

a+ :wink: