Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jorox

quelques question a collaris

Messages recommandés

je viens d'acquerir 2 crota collaris que je viens d'installé dans un terra 110*60*60.

- mon substrat ce sont des écorses de bois le vendeur m'a di que ca ne posait pas de problème. je voulais savoir si tu étais du meme avis, sachant que pour les nourir les grillon sont ds une boite et les croto vont directement les chercher dans la boite et ne peuvent donc pas ingérer des écorses en meme temps.

tu peux voir la photo du terra ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 698#440698

- les deux crota sont plein d'énergie donc en pleine forme. si je tenvoi des photos pourras tu me dire si leur "gabarit" est correct. mais je ne connait pas leur age j'ai oublié de demandé mais apparement la femelle va encore drandir un peu.

merci pour ton aide collaris

Attend qu'il soit là :D

Par contre je viens de voir ton terra, il est beau mis 25° ce n'est pas suffisant, idem pour le vaporisateur complètement inutile c'est une espèce désertique.

Peut être souhaitais tu élever une autre espèce lorsque tu as présenté ton terra.

A + Seif

je viens d'acquerir 2 crota collaris que je viens d'installé dans un terra 110*60*60.

- mon substrat ce sont des écorses de bois le vendeur m'a di que ca ne posait pas de problème. je voulais savoir si tu étais du meme avis, sachant que pour les nourir les grillon sont ds une boite et les croto vont directement les chercher dans la boite et ne peuvent donc pas ingérer des écorses en meme temps.

tu peux voir la photo du terra ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 698#440698

- les deux crota sont plein d'énergie donc en pleine forme. si je tenvoi des photos pourras tu me dire si leur "gabarit" est correct. mais je ne connait pas leur age j'ai oublié de demandé mais apparement la femelle va encore drandir un peu.

merci pour ton aide collaris

le terra a l'air pas mal du tout.

pour le substrat, c'est a toi de voir, moi, j'ai opter pour le sable car ils adorent creuser partout...

il faut une tres grosse chaleur pour eux, 35° en T°c ambiant coté chaud, 28°c ambiant coté froid et une T°c de 45 a 50 °c sous la lampe.

la nuit, tu eteint tout...entre 18 et 22°c

voila

a+ :wink:

ps : biensure, tu peux m'envoyer des photos

pour les température :

- l'ardoise que j'ai disposé sous la lampe atteind les 50 voir 55°C

- au point chaud je suis a 45°C

- au point froid je suis a 30°C

- la nuit j'ai 20°C

pour le brumisateur il ni en a pas c'est juste qu'au début je voulias i mettre des scéloporus c'est pour ca que j'en ai parlé

voici le male

collarismaleka9.jpg

il a l'air pas mal du tout...

il semble pas tres vieux... et ne demande qu'a grossir un peu...

mais il ne semble pas maigre du tout..

ps : redimensionne la photo avec photofiltre (soft gratuit sur télécharger .com)

50 à 55° :shock::shock:

Mais c'est des fours que vous offrez à vos pensionnaires.... (à quand les micro-ondes pour reptiles? :lol: )

http://www.animalia-editions.net/articl ... rticle=275

Il ne parles pas du Point chaud sous lampe 45-50 ça s'atteint bien, quand la Vitalux est allumé et sous l'HQL 125W, je confirme je connais bien le terra de mon coco

Seif

Mais 45°/50° c'est beaucoup trop!

Le point chaud "localisé" sous la lampe à 40° est amplement suffisant!

Pour le sol (la moitié) les T° indiquées sur la fiche sont trés bien...

Aprés c'est un four...

non, non, les T°c du sud des etats unis et du mexique en plein soleil, peuvent atteindre de tel T°C...

mais je ne dis pas que cela doit être constant...

Oui mais la on est en terra (espace clos et réduit)... 8)

oui reduit, dans 150/60/75, il y a quand meme une bonne aire...pour un 45°-50°c a un point precis.

essai de le faire....

oui reduit, dans 150/60/75, il y a quand meme une bonne aire...pour un 45°-50°c a un point precis.

essai de le faire....

Faire quoi? :roll:

Les crota ont été les 3 émes reptiles que j'ai acquis, et les premiers que j'ai reproduis.... (donc c'est déja pas tout jeune..).... :D

essai de le faire....

Faire quoi? :roll:

Les crota ont été les 3 émes reptiles que j'ai acquis, et les premiers que j'ai reproduis.... (donc c'est déja pas tout jeune..).... :D

lol, le vieuxxxxxxxxxxxxx :lol::lol::lol:

perso, mettre 45°-50°c sous la lampe, mes crota, ils adorent ca et restent dessous bien longtemps....

a+ :D