Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elios

News de mon varan exant

Messages recommandés

Voilà, il est devenu presque sympa mon petit exan, il vient me dire bonjour, les pattes de devant posées sur le rebrd du terra et se laisse caresser le dessus de la tète sans plus avoir peur.

Il adore les blattes "red runner"et les grillons noirs, les criquets enfin à dire vrai tout ce qui lui passe devant la gueule.

Il m'a quand mème mordu l'autre jour après qu'une amie membre de ce forum l'ait passablement taquiné, il m'a choppé le doigt et resté suspendu assez longtemps, heureusement que je ne suis pas douillet et qu'il ne mesure que trente ou trente cinq centimètres.

pour son nowel, il va avoir droit à une petite copine, importée d'une ferme d'elevage enfin pour le sexage le gars me garantit pas 10à%mais bon ........

Le mien si j'essai de lui caresser la tête je peux dire au revoir à mon doigt :D

Les grillons noirs et les blattes rouges ne sont pas trop petits pour lui? le mien il n'en fait qu'une bouchée, et me bouffe tout mon stock si j'en donne. Il est nourri exclusivement aux criquets adultes et zophobas/morios (de temps en temps, une fois par semaine environ).

Alors comme ça il t'a mordu? t'aurai pas une photo? :D

Et il a mis autant de temp que ça à te lâcher? j'aimerais bien savoir ce que ça fait, mais en même temps quand je vois ce qu'il met aux criquets je me dit qu'il faudrait que j'évite.

Apparement chez tout le monde nos petits exanth se calment et deviennent moins farouches (sauf pendant le repas, n'est-ce pas aziat? :D ).

Tu peux me dire en mp par quel magasin/quelle personne tu passes pour la "femelle" que tu vas avoir? ce serait sympa :-D

bone continuation philippe :wink:

Moi aussi Elios, j'aimerais savoir pour la femelle ...

Quand aux doigt ... ça fait ... Euh, 3 points de suture !

J'ai pas eu droit aux points de suture, mais je pux cetifier que c'est trés douloureux, j'avis lu qu'il fallait toujours aoir un verre de inaigre à portée de main pour lur mettre dans la gueule afin qu'ils lachent prise, car les varans ont cette sale habitude c'est qu'ils ne lachent pas lorsqu'ils mordent.

Moi aussi Elios, j'aimerais savoir pour la femelle ...

Quand aux doigt ... ça fait ... Euh, 3 points de suture !

J'ai pas eu droit aux points de suture, mais je pux cetifier que c'est trés douloureux, j'avis lu qu'il fallait toujours aoir un verre de inaigre à portée de main pour lur mettre dans la gueule afin qu'ils lachent prise, car les varans ont cette sale habitude c'est qu'ils ne lachent pas lorsqu'ils mordent.

Oui en effet ! Moi j'y est mis juste une goutte. Et il a laché prise ...

Si vous voulez que je vous exliques comment sexer les Exanth n'hésitez pas.......

Personnellement, je veux l'apprendre :D !

Et ben moi je saiiiisss euuhhh

Ouai tu sais que le tien est un mâle :lol::lol::lol:

Quelle chance :ptdr:

Hihi ^^ Tu m'offres une femelle ? :'(

Auféte Elios, t'es allez à l'animalerie ? J'ai appelé, ça répondez pas ... ou en occupé ... Je réessaie demain !

Bonne soirée.

Pour le sexage,

il faut pousser pour faire remonter les Hémipénis ... Je ne sais pas trop comment expliquer ...

On tient bien le varan, on le met sur le dos, il va commencer à gigoter etc ... Normalemment les hémipénis vont commencer à sortir ... voir Hémiclito pour une femelle ...

à ce moment la on choppe le zizi et on tire ! ( Nan je rigoles pour cette denière phrase ... faites pas ça Heinnnn )

à ce moment là, on pousse délicatemment jusqu'au cloaque, pour faire remonter les hémipénis ...

Voilà ...

C'est bien ça Indic ? Ou tu viens me foutre deux tartes ? :D

Pourquoi il a ouvert la bouche en essayant de mordre tout ce qui passait quand j'ai fait ta technique aziat? (surtout le passage où on doit tirer sa quequette)

vous pensez que c'est sa façon de dire qu'il a mal? merci aziat, tu t'expliqueras avec mon varan, parce qu'il est devenu très méchant depuis que j'ai essayer de le sexer avec ta "technique" :D

Pourquoi il a ouvert la bouche en essayant de mordre tout ce qui passait quand j'ai fait ta technique aziat? (surtout le passage où on doit tirer sa quequette)

vous pensez que c'est sa façon de dire qu'il a mal? merci aziat, tu t'expliqueras avec mon varan, parce qu'il est devenu très méchant depuis que j'ai essayer de le sexer avec ta "technique" :D

La prochaine fois tu lui taille une pipe ... Tu me diras ce qu'il en penses ...

:oops: Désolé ... Fallaît que sa sorte ... Je me retires ^^

MDR....................

Alors, pour sexer un Exanth,

1° Savoir que toute manipulation forcé, stress l'animal

2° Saisir le varan par le cou ( sa evite de se faire mordre ) , et le bassin, le mettre sur le dos ( par terre 'est mieux ) et le bloqué fermement.

3° L'animal, en ce debatant, va libérer sn cloaque ( normal, il sont petit et un peu trouillard )

4° Lorsque les sexe commence a sortir, effectué une pression ( en plaçant le pouce légerement ) sur le coté ( gauche ou droit ) en remontant de la queue vers le cloaque, afin d'exteriorisé les sexes ( les hémipenis resortant largement plus en debut de manip, que les hémiclitoris )

Ne pas oublier que l'exteriorisation es beaucoup plus aisé sur un individu neutre de toute manipulation,

De plus, eviter de faire cette manip trop souvent et trop longtemps, afin de limiter le stress

Voir les photos pour vous rendre compte de l'exteriorisation

Si vous ne vous en sorté pas, laissé tomber ( pour ne as strésser ni endomager l'animal ) est attendé simplement qu'il fasse pipi/caca

Merci pour la technique Indicus (expliqué par aziat j'étais parti pour lui faire une gaterie :lol: ) enfin une technique permettant de sexer mon varan :D

Aziat tu m'en voudrait si j'avais une femelle? :D

Bon je vais pas essayer de lui sortir la bistouquette façon Aziat et encore moins de lui tailler une p :shock: (Non mais Aziat, t'en as des idées)

Merci pour tes conseils indicus , j'essaieri de voir ça demain.

Merci pour la technique Indicus (expliqué par aziat j'étais parti pour lui faire une gaterie :lol: ) enfin une technique permettant de sexer mon varan :D

Moi et indic on va tous chez vous, et on vous vol vos varans !

Alors les gars, vous faîtes moins les fiersss heinnnnnn 8)

Moi et indic on va tous chez vous, et on vous vol vos varans !

Alors les gars, vous faîtes moins les fiersss heinnnnnn 8)

Vous pourrez rentrer seulement si vous n'avez pas peur de mon chien-molosse, un vrai monstre qui mord tout ce qui bouge :!:

(un petit chitzu, un mâle, au moins 40cm au garrot, avec plus que 10 dents :D )

Au pire je lâche mes pogos :lol:

Euh indicus jusqu'a quel âge peut se faire ce "sexage"?

J'ai essayer avec le mien, j'ai fait étape par étape, mais ce couillon (ou cette couillone) n'a pas daigné sortir ses sexes... Il n'a pas "liberer son cloaque" non plus... Ca m'aura au moins permi de voir son superbe jaune-orangé qu'il a sur le ventre :shock: je l'aime de plus en plus ce gros peper :D

Je vais attendre qu'il fasses son popo, ce sera plus simple :lol: (et moins stressant pour lui aussi, mais bon il s'est calmé rapidement pendant la manip).

Bein cherche pas alors :

Ne pas oublier que l'exteriorisation es beaucoup plus aisé sur un individu neutre de toute manipulation,

Sinon, sur la photos, il s'agit d'un male agé de environ 6 mois