Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hasufel

tortue grecque

Messages recommandés

Je viens d'avoir une tortue grecque et pour l'instant elle est dans une caisse avec de la terre, une écroce de bois, un frisbee (pour l'eau, comme ça elle peut s'y baigner dedans) du foin, de l'herbe....

Pouvez vous me donner tout ce qu'il faut pour une tortue?? Merci de vos réponses!! :D

Si tu l'as trouvé, tu dois la remettre en activité afin d'être sùr qu'elle soit en bonne santé :

Tuve uvb 5

- Hygro : 70%

- Point chaud à 30°

- hors point froid à 18/20°

Quel poids ? quelle taille ?

A++

elle fait 400g et 11cm de longueur mais mon père veut absolument la mettre dehors pour qu'elle hiberne car des animalerie (pour reptiles) lui on dit que si on la gardait au chaud elle allait mourir

Euh..... tu l'as mesuré comment ? Si c'est 11 cm de plastron, elle devrait faire plutôt dans les 300 grammes !!!! Et si elle pèse et mesure comme tu le dis, elle est en surpoids... Et elle appartenait à quelqu'un depuis longtemps et n'arrive pas du Maroc dans la valise d'un touriste depuis peu...

Le soucis des conseils de vendeurs d'animaleries, c'est qu'ils ne sont pas tous éleveurs de Testudo.... Reptiles : c'est vaste !!!

Quand on ne connait pas l'origine exacte d'une Testudo graeca, on ne peut pas certifier qu'elle hiberne comme une Testudo boettgeri, soit 3/4 mois d'affilés.... Certaines Testudo graeca comme la Testudo graeca nabeulensis hiberne par à-coup, une semaine par ci, une semaine par là... donc maintenance complètement différente en fonction de l'origine exacte et parfois terra avec température, hygro, allumage précis !!! Si ton père oblige l'animal à hiberner comme une boettg... c'est dans un futur proche : véto ou mort !!!

Mesures là comme là : http://www.henodus.com/TORTUES/TORTUESs ... ature.html

j'avais faits avec ce site pour la mesurer et elle fait bien 11cm.

Je sais vraiment pas quoi faire!!! Je me fais engueler parce ce que je veux pas écouter mes parents mais je suis sure que si je l'a met dehors elle va pas passer l'hiver!!! Je sais pas quoi faire!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Pourtant tu n'as pas beaucoup de choix... j'en vois que trois :

Soit tu la fais passer l'hiver au chaud chez toi,

Soit tu la donnes à des gens compétents près de chez toi pour l'hiver (sachant qu'il y a de forte chance pour que cette tortue appartienne à quelqu'un d'autre...)

Soit tu fais comme te disent tes parents et les vendeurs de l'animalerie... tu la laisses dehors et elle crêve.

j'ai réussi a ne pas mettre la tortue dehors!!

Mais elle risque d'aller dans le garage (dans une caisse avec de la paille et des feuilles mortes par dessus)

c'est déjà un bon point qu'elle n'aille pas dehors mais il faudrait tout simplement qu'elle reste dedans :?