Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oxygene

Nouveau terra pour D. tinctorius [photos]

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà j'ai fais mon 1er terra exotique (soyez indulgent lol).

Niveau plantes, il y a 3 brome, 1 nephrolepsis, 1 spathiphyllum. Sur les paroies j'ai mis un ficus repens, et au sol un ficus pumilio, et sur la gauche il y a Adiantum fragans. J'ai aussi mis quelques racines ainsi que 2 noix de coco.

Je vais maintenant commander des lianes pour traverser le terra pour donner du volume. Je pense mettre dessus de la mousse par la suite.

@ + Oxy

post-850-1359251692,1278_thumb.jpg

déja retire les bromé du sol et accroche les soit au parois soi-te au bout de bois .... la mousse c'est un très bonne idée mais fait la tremper 3h dans l'eau bouillant avant et oui les liane c'est une bonne idée voila :lol::roll:

voila mais terra a dendro pour te donner une idée

terraventrite1.jpg

terra pumilio darkland (50*40*40)

teehx2.jpg

un des habitant mâle rrrryp1.jpg

terra provisoire jeune sheppard ancien aquarium avec ventilo de pc (30*30*30) bientôt transféré

terrasheppardyt4.jpg

déja retire les bromé du sol

pourquoi ?

la mousse c'est un très bonne idée mais fait la tremper 3h dans l'eau bouillant avant

pour désinfecter ?

Y a un truc pour la rendre hyper prolifique la mousse ?

merci de m'éclairer... suis en train de faire mon 1er terra planté

ben oui retiré les bromé du sol car elle vont pourrir si trop humide :roll: et puis c'es epiphyte donc sa a pas besoin de terre .. pour la mousse oui ''désinfecter" retirer tout les nuisible araigné,scolopendre etc

pour trouver la mousse tu va dans une foret pas tout prêt du autoroute et tu prend et voila :roll: si non j'ai un ami qui en vend de la super juste a la mouiller est c'est partit il est sur ce forum c'est xrank :wink:

et puis c'es epiphyte donc sa a pas besoin de terre ..

Toutes les broméliacées ne sont pas epiphyte paradox celles de droite pousse tres bien en terre , le t.cyanea (milieu) lui par contre auras plus de mal et la minor (fond gauche) aussi sans un sechage entre deux arrosage

La fougere (nephro) attends toi a un boxons pas possible dans quelques semaines ca pousseras de partout je trouve le ficus pumilia/repens moins envahissant que cette fougere ..... :lol:

Merci pour vos conseils, et vos réponses.

J'ai reçu ce matin des lianes tosadées, j'en ai profité pour refaire à 100% le terra, car je trouvais ça trop "stucturé". Maintenant ça fait beaucoup plus jungle et plus naturel pour moi. Je suis vraiment très satisfait du résltat.

Mon APN est en charge, je vous met des photos ce soir :-D

C'est ce que j'entend ici ou là et de l'autre côté j'entend le contraire, donc je teste comme ça si je vois qu'elle est morte j'en prendrai de la nouvelle. Mon jardin en ai rempli à un endroit que je n'avais pas vu :D

wouaw ! ça m'interesse ces animaux, aurais-tu un lien complet pour cette espèce? (dendro azureus) ou quelques infos rapides?

en tout cas ton terra est super !

rien a voir avec ton 1er essai (qui était tout de mème très bien)