Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mica77

melange elaphe

Messages recommandés

salut,

moi j'ai deux gutt de phase et de sexe differents dans le meme terra et je n'ai aucun probleme :wink:

Voila ce qu'il en est pour moi, mais ca depand des individus, ça peu se passer autrement chez toi !

Salut, mes deux gutt sont séparées le temps quelles grandissent un peu, mais apres elles vont rejoindre le meme terra.

Le seul risque qu il puisse y avoir, c est qu ils te fassent des bébé ;)

Et de pas mettre deux specimens avec une grosse difference de taille (surtout la femelle qui ne doit pas etre trop jeune)

Ba pour les élaphes ces pa trop le probléme... enfin toi si jai bien comprit en gros ces par rapport a la rivaliter des sexes...!

Si deux males et deux femelle ensemble y pourrais y avoir des problèmes... ba déjà sa serais mieu qu'il soivent tous de la même taille d'un premier point, après je laisse les experts en élaphe te répondre...

( mais perso, je pence pa qu'il y est de probléme; ils ont de la chance eu au moin! pa besoin de faire l'amour avec des sac ) :roll:

J'ai 2 élaphes d'un an la femelle une élaphe guttata, et le male anérythristique, dans le meme térrarium, et 2 juvéniles femelle une okeetee, et une hétéro snow dans un autre terra, j'ai bien l'intention de mettre toutes les femelles ensemble quand les juvéniles seront plus grosses

Les phases ne changent rien, c'est comme une personnes noire avec une personne blanche :roll: . C'est mieux de les garder séparer mais ça ne va pas les tuer si tu les mets toutes ensembles. C'est juste que lorsqu'il va falloir que tu les nourisses ça va être plus compliquer.

Attention !! la cohabitation de phases n'est pas conseillée !!

sources :

là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=8051

là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 0603#70603

là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=22097

et enfin là : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=1146

bon d'accord c'est une grosse connerie mais bon il fallait que je la sorte pour l'équilibre de ma santé mentale au combien dépravée ... :D

Moi je te le déconseille fortement... C'est vrai que ce sont des serpents forts sympathiques, pas agressifs, pas opiophages (adultes, hein ), de bonne constitution...Etc...Mais ca reste des animaux qu il faut surveiller avec attention, et, dans un grand terra avec plusieurs gutt, tu ne pourras pas savoir qui a régurgité, qui vient de muer. Et, si par malheur, tu en as un qui chope une salop*rie (parcequ'un aniaml qui stresse développe facilement une pathologie), tous tes animaux vont etre contaminés, et ca risque d'etre l'hecatombe... A coté de ca, il ya toujours des personnes chez qui il n y a pas de souci, mais de maniere preventive, je te le déconseille.

En ce moment, sur un autre forum, il y a un membre qui est en train de perdre toutes ses betes qui etaient toutes ensembles dans un grand terra...des fois ca roule, des fois ca casse, et quand ca casse, ca saoule

Mais ca reste des animaux qu il faut surveiller avec attention, et, dans un grand terra avec plusieurs gutt, tu ne pourras pas savoir qui a régurgité, qui vient de muer. Et, si par malheur, tu en as un qui chope une salop*rie (parcequ'un aniaml qui stresse développe facilement une pathologie), tous tes animaux vont etre contaminés, et ca risque d'etre l'hecatombe... A coté de ca, il ya toujours des personnes chez qui il n y a pas de souci, mais de maniere preventive, je te le déconseille.

En ce moment, sur un autre forum, il y a un membre qui est en train de perdre toutes ses betes qui etaient toutes ensembles dans un grand terra...des fois ca roule, des fois ca casse, et quand ca casse, ca saoule

Je suis d'accord sur certain point avec toi Spencer, mais toutes est dangereux alors, je tien a préciser que le risque 0 n'existe pa! Et que si on tien conte de sa, ont ne peut pu rien faire alors (autant ne pa exister) Si ces sa que ce soie pour nous ou les serpent ( ont sort plus, et encore y a le risque du domicile, ont fais plus l'amour à cause du sida ou divers maladies qui sont en lien, faut pu voir personne de peur d’attraper une maladie....ect,ect....)

Ces les risques de la vie, et tous les jours vous et moi prenons des risques, ainsi que ces serpents qui sont avant tous des prédateurs....

Certes, Mica peut y mettre un risque en les rassemblent ensembles! Et ces bien de le prévenir.... enfin bon je voulais juste ajouter cette petite exclamation de ma pare. :wink:

Oui le risque zéro n'existe pas , mais autant le rendre le plus petit possible pour garder un animal le plus longtemps possible et en bonne santé.

En plus, les vetos coutent cher , les serpents aussi alors autant les bichonner en prenant le moins de risque .

Pour Mimouna :-D , contre le sida , y a le préservatif ! et une bonne hygiène de vie réduit quand même beaucoup les risques de maladies..., pour le serpent c'est pareil ! :lol:

Pour Mimouna :-D , contre le sida , y a le préservatif ! et une bonne hygiène de vie réduit quand même beaucoup les risques de maladies..., pour le serpent c'est pareil ! :lol:

Oui, certe tu a raison pour le véto! la meilleur solution ces de l'être lol!

Pour le préservatif, ces pa une protection sure... car enfin je suis sure qu'il n'y a pa ca moi que ces arriver que, le préservatif qui séventre, se déchire... et ces une belle contrainte ce truc la.... donc, ont peut dire aussi qu'aucune protection n'est 100% efficase....

Mais sa peut en effet éviter des cas.... ces sur vaut mieu prendre, des précautions que ne rien envisager!

Je vais pas pourrir le post mais t'en a une ENORME :fou: Non je rigole!! excusez moi...Enfin quand même il existe des lubrifiants qui font que ça pete pas !! :-D

Et meme dans ces cas la, il y a des preservatifs de taille adaptée ;)

faut pas y aller a la barbare non plus..

Pour en revenir au sujet, melanger des gutt est augmenter les risques, mélanger en plus des gutt de différents sexes est augmenter encore plus les risques... Une rétention sur une femelle est tres souvent fatal pour celle ci...

Apres, je pense que quand on a un animal qui n'a rien demander a personne, on se doit de lui offrir les meilleurs conditions de vie possible, que ce soit pour un reptile ou pour un chien. Si on a pas la possibilité de séparer ses animaux, on en prends pas plusieurs...

slt je maintient 14 elaphe de phase differentes et pour des raisons d hygiene (excrement a surveiller,regurgitation ect....) ils sont tous par trio(2 fem pour 1 male) et le dernier forme un couple de snow ce qui me fait quand meme 5 terra a surveiller sans compter les molure.

Mais par sécurité je prefere ne pas mettre plus de 3 élaphe par terra.

et je conseil a tout le monde de faire de meme par contre ca reste un conseil maintenant tout le monde est libre de faire ce qui lui plait