Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ramones

température...problème....

Messages recommandés

aidez moi..............

problème de chaleur....

mon terra descend à une température entre 20 et 22 degré pendant la nuit...

hors il ne faut pas descendre en dessous de 22 degré

je c pas quoi faire...y à pas un moyen simple pour augmenter un peut la chaleur?sans risque...et sans cable,plaque ou autre?....

je dois chercher le pogona vitticeps demain après midi et c le dernier moment ou je peux le chercher...

alors jsuis embêter...comment je fait?

sachant que je ne pourrait pas acheter tt de suite le cable chauffant,g pas assez pour l'instant...g juste assez pour acheter le pogo,la nourriture,vitamines et os de seiche...

jsuis dans la m.....

comment vs faite pour garder assez de chaleur pendant la nuit?

20 / 22° sa le fait ...

Malgrès ce que les gens disent ...

J'ai 18° toutes les nuits d'hiver ... Et d'autres sont dans le même cas que moi ... Donc ...

T'inquiétes, t'embétes pas ... ça le fera ;)

Tu peux arrêter de te torturer. Aziat35 a entièrement raison. Ton pogo ne risque rien si la nuit la température de son terra descend légèrement au dessous de 20°. ça vaut pas la peine de te compliquer la vie avec thermostat, lampe IR ou je sais pas quoi...

alors mon terra fait pour l'instant 60cmde long,g une lampe chauffante(100w),et un tube néon 8

je ne veut pas mettre de cable chauffant,pierre ou plaque...g entandu dire que çà ne servait à rien et que c'était pas terrible(surtout o niveau de la température)

sinon dans la pièce je trouve qu'il fait assez chaud...,jpense perso que si j'augmente encore mon chauffage,c moi qui éttouffe...

mais si c la seul solution...alors j'étoufferait pour cette petite bête.

eux future petite bête

juste une autre petite question(qui n'à rien à voir)si çà vous dérange pas.

pour l'éspèce plus petite le hen.....(je c plus)

ils ont les mêmes besoins?

parsque là où je vais c en allemagne et je suis jamais allez,mais y paraît que c bien et surtout mieux que là où je suis(les pogo sont déshydraté,et sur le point de rendre l'âme à gauche,et très petits...je trouve),alors le broblème c que si ils ont pas de vitticeps mais l'éspèce plus petite...qu'est ce que je fait?

jle prend ou pas...çà se ressemble,juste que la petite éspèce atteind environ 20/25cm et le vitticeps 50 à 60 et qu'il faudra un jolie petit terra quand il sera taille adulte...

bon sinon pas la peine de paniquer pour la température...?

sure?

c bizarre il paraît que c très mauvais de descendre en dessous de 22 degré...(je c pas je débute...)et qu'il peuvent avoir des problèmes de croissance,et de digestion....

;) Montes rien du tout ! Laisses comme ça ...

Par contre, une lampe de 100W dans un terra de 60 ... Tu me fais douter !

J'ai du 75W dans du 1mètre ... ça chauffes pas un peu beaucoup trop ?

Quel est ta température Ambiante, oublis pas un point d'eau, pas sous le spot, sinon trop d'humidité ! Les pogos se deshydrate vite ...

Oublis pas les branchage aussi ! Les juvéniles sont souvent perché en haut des Branchages ! ou sur des plates formes du décor de fond ... je ne les vois que très raremment au sol ... Sauf pour l'heure de la bouffe ! Ensuite, adulte par contre ils sont souvent au sol ... Voir à ce dorer la pillule au point chaud sur une branche sous la lampe ...

Voilà,

encore une question.... :D

le dessu du terra est tt grillagée,c bien pour l'aération,mais la température s'aére avec.....

alors g mis un drads et çà va tt de suite mieux...

est ce que çà risque de cramer?

100w c ce que mon collègue ma conseiller...il est pationné des reptils alors je l'ais écouter...

sans le draps,même avec une lampe de 100w et un tube néon,et b1 la chaleur...je c pas ou elle est...

sans draps:environ 24/25 degré

avec draps:30 degré...température normal du terra(pas sous les lampes)

vous avez quels température la journée?

merci bonne soirée à vous aussi

alors va pour le draps en éspérant que çà crame pas...

bonne soirée

Ta touchez le drap, voir si en fin de journée il n'est pas trop chaud etc ...?

bonjour

sayait il est à la maison

finalement ce n'est pas un pogona vitticeps mais un henrylawsonie(ils n'avaient pas de vitticeps)

çà n'a pas été facile de parler avec le vendeur....jcomprend rien à l'allemand,heuresement que j'était accompagner...

bref il à dit que c'était pareils,il avait les même besoins...et la lampe de 100w y à pas de soucie.

voilà,il est super intéréssant g pris le plus gros et grand de tous

jvoulais encore savoir vous leur donner de l'os de seiche?

g acheter des vitamines aussi,et encore une grosse branche et une cachette,et du sable(bizarre jpenssait que c'était pas bon pour eux,je voulais pas le prendre c ce qui mon accompagner qui mon dit de le prendre...c mieux vu le prix par rapport à chez nous,c du sable très fin,et ils en avait déjà o départ dans le terra alors jpense pas qu'il risque grand chose non?)

g aussi pris des granulé pour pogona juvénils,il à déjà éssayer de chauppé un grillon

sinon des petits trucs sur le henrylawsonie?

et une idée pour un nom?

roxane?,éliotte?...vs en pensser quoi?

c'est quoi ces nom bizar lol je plaisante !!

ba je suis content pour toi pour le sable si il est calcique c'est bon a priori sinon moi je prend de l'os de seche pour le calcium je le rend en poudre (seulement la parti blanche pas la coque)

pour les henry c'est la meme que pour les vitty je pense.

bonne continuation et amuse toi bien avec lui lol.

merci...

comment çà ce sont de drôle de nom :D ...

les tiens comment tu les à appeler?

je pense qu'il va s'appeler héliote(c ma mère qui à trouver)

il est entrain de dormir

les deux grillons se sont échapper du bocal et se ballade dans le terra,il faut que je les aute du terra la nuit pour pas qu'ils attaque le pogo c bien çà?

je nourrit le pogo deux fois par jour,mais combien de grillons?

Donnes lui des vegeteaux aussi..Tu peux te calquer sur l'alimentation des tortues terrestres pour ça..

Et par la même occasion tu pourra aussi nourrir tes grillons avec..

Tu peux aussi acheter des granulés "specials pogona" en complément.. Tu dépose et laisse une coupelle à volonté dans le terra.. Les grillons qui restent dans le terra et qui n'ont pas été mangé pourront s'en nourrir.., ce qui évitera à ton pogo de se faire croustiller durant la nuit..

L'os de seiche par contre, veille à ce qu'il soit "naturel"! Ce qui n'est pas toujours le cas en animalerie...

Pour tes aerations et ton drap.., pourquoi ne fais-tu pas découper une planche aux bonnes dimmensions? En laissant l'emplacement pour ta lampe et l'aération (du style 1/3 non protégé)..

Bonne continuation en tout cas!