Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Crested

tout ce qu'il faut !

Messages recommandés

pour un crested il faut ? : _ un terra 60*60*60(ideal)

_ une lampe de 75 W

_ un néon UV

_ un tapis chaufant

_ des plantes

merci de m'indiquer si se que je vien d'ecrire est juste ou pas !! si non ou si il manque des chose dite le !!!

Invité denis35

tu peux aussi le mettre dans un flex avec des vrais plantes ficius entre autre et juste une lampe uv pour la temperature!

Bonjour a tous,

Le rhacodactylus ciliatus est un gecko tropical (Nouvelle Calédonie), je doute qu'un flexarium lui convienne bien, il faut deux pics d'humidite dans la journee un le matin et un autre le soir pour atteindre une hygrometrie qui va de 65 a 80%. Tu n'est pas du tout obligé de lui donner des uv un simple neon peut lui convenir si tu suplemente. Sinon ne mais pas de lampe de 75w le ciliatus n'aime pas vraiment les grosses temperatures! J'eleve de jeunes de deux mois dans une piece a 22-23c° de temp a autre je monte a 25c° mais pas plus et ils sont en super forme ils mangent blattes, grillons, vers a soie, compote.

Cordialement.

Invité denis35

on est au moins trois a les elever dans des flex et perso les miens se portent super bien! les plantes ficius etc apportent l'humidité necessaire moyennant bien sur une pulvé minimum en hiver et deux a trois en été suivant les températures! mon hygro est parfaite

De rien mais apparament ton flex peut le faire. Je ne suis pas un expert en gecko loin de la mais je m'y interesse de plus en plus et c'est animaux me fascine! Je compte bien agrandir mon cheptel de geckos et me "faire la main" sur des especes relativement simple a elever, pour qu'un jour je puisse me lancer dans des especes comme... les uroplatus par exemple :P

A+