Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

david51

[BOA] pneumopathies , ???

Messages recommandés

mon bci montre des symptomes de pneumopathies ; sorte de sifflement , gueule entre ouverte mais j ai l impression que sa la fait 2 fois surtout apres prise des repas es ce que sa peut venir par exemplr d un rat decongeler mais qui au moment d etre donner en repas etait peut etre froid a l interieur et sachant que je laisse le rat se decongeler 2 jours avant d etre donner ou d une temperature du terra trop basse ou tro haute , substrat ,,,???

un autre boa vit avec dans le meme terra plus jeune lui par contre aucun symptome!

autre fait y ne tirre pu sa langue son corp gonfle parfois rapidement au moment ou y respire mai il a manger y a 2 jour sans probleme et avant d etre nourit y se portait bien s enroulait fermement sortait sa langue normelement se promenait sans cesse dans le terra et il ma deja fait se coup la une fois avant d etre nourrit en sachant qui sont deux dans le terra et qui s ont les meme conditions d entretiens

ton serpent a des gaz!!! :D

parceque deux jours de decongelation c'est enorme!!! :shock:

Le rat est peut etre a moitie avarié au moment ou tu le donnes!

Tu mangerais un steack surgelé qui traine deux jours dans ta cuisine???? moi non!

Non sans rire je n'en sais rien, mais si l'autre ne present aucun signe de malaise peut etre devrais tu l'isoler?

a+

Bon courage

merci pour le conseil avant j mettais leur nourriture au micro onde mais ma femm xxxxxxxxet trouve sa xxxxxxxxxx alor je les laisse decongeler lomgtemp surtout pour que l interieur du rat ne soit plus froid car donner un rat decongeler mais encor froid dedans fait qu il regurgite c es pour etre sur mais cette methode je l applique aussi avec un autre boa qui lui par contre na rien donc je ne sais pa

toute fasson y va aller faire un tour au veto pour etre sur mais si des personn on des conseils j achete :wink:

Pour les décongeler moi je fais bouillir de l'eau dans un bol réservé à ça au micro-onde. Quand l'eau est bien chaude, limite bouillante, je trempe la souris jusqu'à ce qu'elle décongèle. Touche ( pas avec le doigt, avec une pince réservé), ça doit être bien mou partout.

Après tu présentes de suite à ta bête.

Moi aussi tout ce qui est souris, blanchons, sauteuses, je les décongèle dans l'eau bouillante, et je les sèche bien ensuite avec du sopalin. Il n'y a que les rats que je décongèle au micro onde. D'ailleurs ma femelle BCI qui mange des rats de 300 gr environ ne mange que si le rat a été passé au micro onde, sinon elle n'en veut pas.

Moi aussi tout ce qui est souris, blanchons, sauteuses, je les décongèle dans l'eau bouillante, et je les sèche bien ensuite avec du sopalin. Il n'y a que les rats que je décongèle au micro onde. D'ailleurs ma femelle BCI qui mange des rats de 300 gr environ ne mange que si le rat a été passé au micro onde, sinon elle n'en veut pas.

Il faut les sécher? Moi je les laisse comme ça :-D .

J'espère ne pas faire de bêtises

la décongèlation au micro onde n'est pas conseillée, car elle détériore les tissus.

ça peux parfois provoquer un déchirement de ceux ci lors de la constriction ou même de la décongèlation.

Le mieux est encore le bain-marie, dans un récipient réservé a cet effet comme l'énnonce clémuche ou un décongèlation sur un radiateur (c'est la saison ^^) et la tu peux te dire qu'en 1 ou 2 heure max, c'est à bonne température.

Bon, aussi laisser trop d'heures la proie décongeler à l'air libre, c'est pas top, les éléments essentiels se barrent et au final on a un serpent qui peut être carencé (donc plus faible ...).

Pour ton problème de santé, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un véto compétant qui te donnera le traitement à employer.

La décongélation à l'eau bouillante n'est pas terrible non plus, les tissus et la "viande" commence à cuire, le mieux c'est de l'eau chaude mais pas brulante (40 à 50 ° c'est déjà trop chaud) pendant 1 h ou jusqu'a décongélation complète. Tu peut toucher avec les mains pour sur (moi c'est ce que je fais, mais il faut avoir les mains propre et se les laver une deuxième fois avant de donner a manger à ta bête pour éviter les mauvaises surprises)

Il faut les sécher? Moi je les laisse comme ça :-D .

J'espère ne pas faire de bêtises

Oui je pense que c'est préférable de les sécher, où avec du sopalin, ou je met un coup de sèche cheveux.

Manzoo, je réchauffe juste les rats déjà décongelés au micro onde pendant 2 secondes, pour mes BCI, ça doit surement redonner la bonne odeur de rat, sinon ils ne veulent pas manger.

Le micro-onde est la pire technique pour dégeler un rat car il va déterriorer les tissus, la viande et que l'extérieur va avoir cuit tandis que l'intérieur va être encore froid :? ...

L'eau bouillante ou chaude est aussi une très mauvaise technique car la proie rechauffe en surface ce qui va faire commencer le processus de décomposition... tandis que l'intérieur va être encore froid. Je vais retrouver mon lien qui explique celà...

Est-ce que vous dégelé votre viande dans l'eau chaude ? Si vous la dégelé dans l'eau chaude, aller voir votre boucher pour qu'il vous explique les risque de contamination :wink: .

Toujours dégelé la proie dans une eau température pièce ou froide... c'est plus long mais la proie dégèle tranquillement pas vite sans commencer le processus de décomposition. Lorsque la proie est complètement dégelé, juste la réchauffer 30 sec à 1 minute dans l'eau chaude avant de la donner.

eux d'aprés les symptome que tu dit ya rien de grave tout les serpent baille aprés avoir manger,si il grossi quand il repire de ten en ten c'est peut étre kan il a peur,pi peut étre que t ne le voi pas tout le ten sortir la langue quand il la sort