Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

natacha raider

Besoin de renseignements sur un énorme crapeau

Messages recommandés

Bonjour, sur une bourse j'ai vu une grenouille ou plutôt un gros crapeau de la taille comme la main, j'adore ! mais je voudrais savoir si quelqu'un c'est de qu'elle genre d'espèce il s'agit et si vous avez un lien ou photos, j'aimerais en acheter un mais je voudrais savoir tout ce qu'il faut pour le maintenant dans les meilleures conditions. Est-il en annexe ?

merci

je suppose que tu veux parler du bufo marinus,

il est interdit a la vente en france, il est repris dans la faune guyanaise donc pour vous c'est rappé.

Faut pas oublier non plus que c'esst toxique, mortellment toxique :!:

bon ben c'est un gros veau très interressant a détenir pour ceux qui peuvent :D , j'en ai 2, ils ont un caractère compételemnt différent un que je peux manipuler sans problème l'autre c'est un couillon. de toute façon ca ne se manipule pas

Niveau terra, genre sous bois humide, chauffé à 22°c la nuit et de 26 à 28°c la journée, il leur faut beaucoup de cachettes, de calme et une lumière tamisée, ils se sentiront bcp plus en sécurité et surtout un point d'eau, ils adorent

J'entend par cachette un pot de fleur, un tronc creux, ils chassent a l'affut mais une fois qu'ils se mettent a table, ils se jettent sur la bouffe.

Niveau bouffe ben là t'as le choix, tant que ca rentre dans la gueule c'est bon, je les nourris tous les 2 jours, les grikllons sont les proies les plus attractives, ils les chouttent facon caméléon, surprenant la taille de la langue :twisted:

Taille adulte c'est quand m^me 2kg et plus pour la femelle.

Y'a le roccoco toad qui est plus gros. ils se ressemblent très fort mais le roccoco est encore plus toxique.

Tape sur google toadlytoad, c'est un site rien que sur le marinus.

Invité hEx

ou du Bufo asper aussi... il faudrait une description plus détaillée parce que le choix est large. et si c'est une ceratophrys, on reconnaitra vite...

je suppose que tu veux parler du bufo marinus,

il est interdit a la vente en france, il est repris dans la faune guyanaise donc pour vous c'est rappé.

Faut pas oublier non plus que c'esst toxique, mortellment toxique :!:

bon ben c'est un gros veau très interressant a détenir pour ceux qui peuvent :D , j'en ai 2, ils ont un caractère compételemnt différent un que je peux manipuler sans problème l'autre c'est un couillon. de toute façon ca ne se manipule pas

Niveau terra, genre sous bois humide, chauffé à 22°c la nuit et de 26 à 28°c la journée, il leur faut beaucoup de cachettes, de calme et une lumière tamisée, ils se sentiront bcp plus en sécurité et surtout un point d'eau, ils adorent

J'entend par cachette un pot de fleur, un tronc creux, ils chassent a l'affut mais une fois qu'ils se mettent a table, ils se jettent sur la bouffe.

Niveau bouffe ben là t'as le choix, tant que ca rentre dans la gueule c'est bon, je les nourris tous les 2 jours, les grikllons sont les proies les plus attractives, ils les chouttent facon caméléon, surprenant la taille de la langue :twisted:

Taille adulte c'est quand m^me 2kg et plus pour la femelle.

Y'a le roccoco toad qui est plus gros. ils se ressemblent très fort mais le roccoco est encore plus toxique.

Tape sur google toadlytoad, c'est un site rien que sur le marinus.

L'arrêté de Guyane a été modifié, sous certaines conditions il est maintenant possible de maintenir de la faune Guyanaise en France

selon la dernière version de l'arrêté de guyane, on peut se procurer des dendrobates tinctorius (par exemple) en france, ssi on peut prouver qu'elles sont nés en captivité, même nées en captivité à l'étranger ?

c'est ça ?

oui c'est cela même si certain disent qu'il faut un certificat de capa quand même moi g pas compris le texte comme ça.. si c du NC UE tu peux en avoir...