Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rnskrug

RECHERCHE INFO SUR LE POGONA HENRYLAWSONI

Messages recommandés

bonjour je recherche des info sur l' elevage des pogona henrylawsoni , taille de terra (pour jevunile et adulte) , température , hygrometrie etc ... nourriture si different du vitticep.

merki

salut je viens juste dans adopter un alors je pense pouvoir t'aider :wink:

par contre je débute aussi alors faut réctifier si jme trompe(merci) :wink:

le terra:pour commencer un 60x45x45(du moin c ce que moi g)

adulte(g lu environ 90cm de long mais à confirmer)

lampe chauffante(75w,ou 100w)

neon uvb08

déco:branches(qui monte jusqu'à la lampe chauffante),deux cachettes(un point chaud et une point froid)

la nourriture:grillons,fruits et légumes,(granulés pour juvénil)

vitamines,os de seiche.çà change pas beaucoup du vitticeps :wink:

la température:la journée(environ une trentaine de degré,ms pas sous la lampe)

le soir(entre 20et 22 degré)

voilà j'éspère que g rien oublier

bon allez jvais te faire un topo de la chose

d'aprés un rapport d'expert allemand, la taille minimum pour des adultes devrait être de 100x80x60 avec un 2éme niveau et uen genre de grotte voilà ;)

mais bon en régle général:

Terrarium :

• Pour un trio ou couple de jeunes: 60 x 40 x 30 cm environ
    Pour les adultes : 80 x 50 x 50 cm au minimum

plus il sera spacieux et plus tu n'aura pas de pb de dominance si tu en as plusieurs , un trio avec 2 mâles par exemple.

alimentation: 70% animale 30% végétale au mieux 65/35 car ils mangent moins de végétaux que les vitticeps adultes

80/20 pour les juvéniles, attention à pas trop les goinfrer car fragile du foie. + complément vitaminés avec vtamine D3 (une foi spar semaines pour adultes et 2 fois pour juvéniles) et du calcium (à chaque fois sur les insectes et végétaux vert style mache...)

incubation des oeufs entre 26,4° et 28° de 56 à 64 jours environ