Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hollywood

Nouveau PR dans le même terra que PR seul depuis 2 ans?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai eu une envie soudaine il y a quelques jours de me racheter un serpent, un Python Royal de préférence car vu que j'en ai déjà un ça pourrait le faire (sans penser reproduction biensûr :wink: ) , le truc c'est que je le mettrait bien avec mon PR que j'ai depuis 2 ans et demi mais je me demande si il n'y a pas de risque ?? car vu qu'il est seul bah depuis 2 ans et demi, et que les seules choses qu'il voit rentrer dans son terra. c'est soit mes mains qui font le ménage, soit un p'tit rat bien dodu ! Donc en gros est-ce qu'il peut être agressif comme par exemple vouloir le manger?

Voilà je crois que c'est assez claire comme question! merki :D

j'ai acheter 2 regius a un éleveur , il les maintenait dans 2 terra différent , et je les ai donc mis dans le meme terra . il n'y a aucun probleme , les deux se porte bien :-D

Chacun son point de vue dessus!

Pour moi la cohabitation a pas poser de probleme, au contraire ,les deux qui etaient plutot timide,sont toujours en vadrouille et l'un contre l'autre!

si ca peu t'aider

bon courage

sliver

Aucun soucis pour les mettre ensemble mais plusieurs regles :

- Nourrissage dans terra a pars

- Si c'est un male que tu as deja, achete une femelle mature

- La taille des deux PR ne doient pas etre trop différente

voila ;)

Oh, pour qu'un régius en bouffe un autres, je sais même pa si sa peur arriver...ou faut vraiment qu'il est fin!

Enfin sinon, si l'un et trop petit par rapport a l'autre, aussi la domination...

Mais bon, jai un ami qui avais un python de 1 ans et il a acheter un nouveau python de deux ou trois mois, et il les as mis sur le lite ensemble puis les a mit dans le terra! et sa ce passe bien depuis...

J'ai acheté deux régius d'un an qui ne vivaient pas ensemble, je les ai tout de suite mis ensemble, et je n'ai eu aucun problème. Ils sont toujours collé l'un sur l'autre. Je n'ai aucun problème de stress. Par contre il vaut mieux qu'ils aient à peu près la même taille

merci pour toutes ces réponses, c'est gentil.

Je voudrais aussi savoir, je ne connais pas le sexe de mon serpent mais mon serpent mesure environ 1 mètre pour 2 ans et demie ---->va-t-il continuer de grandir ? et combien de centimètres de "tour de taille" fait un serpent à cet âge ?

:)

merci pour toutes ces réponses, c'est gentil.

Je voudrais aussi savoir, je ne connais pas le sexe de mon serpent mais mon serpent mesure environ 1 mètre pour 2 ans et demie ---->va-t-il continuer de grandir ? et combien de centimètres de "tour de taille" fait un serpent à cet âge ?

:)

Grandir, oui peut etre ... 1m10 - 1m20

Le tour de taille c dur a dire, tout depend comme il est nourris, 6-7cm de diametre environ

Pour le sexe, c chiant de pas savoir ce que cest ...

- Nourrissage dans terra a pars

- Si c'est un male que tu as deja, achete une femelle mature

- La taille des deux PR ne doient pas etre trop différente

Pour la nourriture hors terra, je suis tout a fait d'accord!! :-D:-D

Nous on avait le femelle qui avait 1,5 an et on a pris le mâle il avait deux-trois mois,j'ai mis la mâle dans une boîte (avec des trous d'aérations) sur le terra de la femelle qu'ils puissent se sentir et voir les premiers escrément s'il n'y avait pas de blem et au bout d'une semaine et demie on les a mis ensemble et depuis ce jour, ils ne se lâchent pas d'une semelle!!!! :love::love::love:

Et tout vas bien!!

Bientôt des photos?

oui j'aimerai beaucoup voir tes serpent en photos ça doit être chou tien !

" bientôt les photos" ? tu parle de toi ou moi? car moi j'ai déjà mis des photos ( 3 même lol )

et avec ces photos j'attendais des commentaires pour savoir si mon python fesait la bonne taille et grosseur pour 2.5 ans. ( 1 m 10 et 13cm de tour de taille o milieu ( avant repas ) )

oui j'aimerai beaucoup voir tes serpent en photos ça doit être chou tien !

" bientôt les photos" ? tu parle de toi ou moi? car moi j'ai déjà mis des photos ( 3 même lol )

et avec ces photos j'attendais des commentaires pour savoir si mon python fesait la bonne taille et grosseur pour 2.5 ans. ( 1 m 10 et 13cm de tour de taille o milieu ( avant repas ) )

je n'ai plus d'ordi jusqu'à en tout cas mardi :cry: , mais j'en mettrais la semaine prochaine.

je n'ai pas fais attention que tu avais mis des photos! :oops:

A bientôt a+

tien ça c'est pour la taille/poid/age ya un ptit tableau super pratique , pi pour savoir si c'ets un mal ou une femmel prend une photo de la fin du corp, la queu chez les mal et les femelle c'est différent chez les femelle la queu devien petit d'un coup alor que le mal c'ets plus progresife.

http://www.reptilarium.ca/royal.html