Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité hEx

CDC pour es amphibiens

Messages recommandés

Invité hEx

c'est une question un peu bete mais penez-vous que cela "vaut le coup" de passer un CDC pour des amphibiens.

personnellment je suis tenté par rapport au travail que cela représente pour établir le dossier et pour me prouver que je suis au point sur mes installations (meme si j'en ai pas 15...)

A moins que je ne me trompe, ce qui est difficile dans un CDC quand on est serieux, ce n'est pas la constitution du dossier, ni sa soutenance devant une commission, ni la justification d'installations adaptées, mais l'exigence qui est faite d'avoir fait un stage ou travaillé avec un capacitaire pendant une durée donnée (qui va de 2 mois à un an selon ses qualifications de départ). Justifier de faire de la terra depuis un certain nombre d'années et d'avoir un pote capacitaire est en génera très insuffisant face à ladite commission.

pour deposer ton dossier et avoir ton certif

il te suffit d'avoir une installation au normes, d'etre serieux,

de pouvoir justifier de 50h de pratique chez un capa et 20h de théorie

il te faut une certaine experience dans l'elevage

C'est vrai, ce que j'ai décrit est l'appliquation stricte des textes pour un lieu accueillant du public. Il y a vraissemblablement plus de souplesse pour la terrario de loisir.

Invité hEx

d'accord, merci beaucoup. je vais plus me renseigner mais savez-vous si il y a des particularités concernant un CDC pour des amphibiens où si c'est strictement la meme chose que pour des reptiles?

Invité hEx

d'accord, merci bien ! je verrai plus tard, pour l'instant je ne compte pas maintenir une quarantaine d'individus (j'en ai une dizaine...).