Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ramones

grillons?

Messages recommandés

bonjour

est ce que c grave si je laisse deux grillons pendant la nuit dans le terra du pogo? ils risque de l'attaquer ou non?

et est ce qu'il y à des personnes qui élèvent eux même leurs grillons?

sinon une astuce pour les conserver plus longtemps?

quand je les achètent ils sont dans une tt petites boîte en plastiques,avec du carton comme pour les oeufs...

est ce qu'il vaut mieux les mettrent dans un plus grand bac en plastique et ont les nourrient avec quoi?

je c plus...de la pomme? de l'orange? autre?

Les grillons sont surtout dangereux pour les amphibiens, gecko, invertébrés en mue, et les bébés des petites espèces (anolis,...).

Avec mes pogos je n'ai jamais eu de problèmes :wink:

salut

tu est revenu,çà fait un moment que tu venait plus,bon g réussit à enlever déjà un grillon alors je pense pas que le dernier petit grillon(si il c pas fait manger)lui fera quelque chose

pour la lumière pendant combien de temps vous laisser allumé votre terra?

jpensait laisser douze heure,çà suffit?

Invité denis35

salut!!

pas de panique! moi je laisse pas mal de grillons dans le terra de mes pogos le matin en partant bosser! et y a jamais eu de probleme meme avec mes geckos!! les grillons se planquent en general dans les racines ou ou ils peuvent pour pas se faire bouffer!!! mais non j'ai jamais eu de probleme en laissant des grillons dans le terra de mes pogos comme mes geckos ou physis!

j'ai remarqué ramones, que tu t'inquiétais pour la santé, les conditions de maintenance de ton pogo, au travers de différents post... et je ne peux dire qu'une chose, BRAVO :sage: :bravo:

Invité denis35

pour les maintenir plus longtemps je les mets dans un faunarium grande taille avec des boites a oeufs en nourriture je leur donne des croquettes pour chats, des flocons d'avoine, de la salade et du calcium! je leur met aussi une éponge imbibée d'eau pour qu'ils se désaltèrent! évite le récipient d'eau sinon ils vont se noyer!

pour l'elevage de grillons tu as des post la dessus sur ce forum!

bonne continuation

Ce n'est pas le pogo qui va souffrir avec les grillons la nuit, c'est plutôt les locataires, quand les mâles seront matures et s'éclateront avec leurs chants... (car un grillon caché est un grillon perdu, mais bruillant)

merci pour vos renseignements et merci aussi à pickgécko

je trouve que c normal de s'inquiété pour un animal peut importe de quel genre il est!

si les gens font un peut plus attention,et se renseigne y aurait moin de problèmes...moin d'abandon,moin d'animaux relaché dans la nature(défois même dangereux...),et surtout les animaux seront traiter avec un peut plus de respect!

çà me tue de voire des gens qui ne se renseigne pas! et qui après n'asume pas! en général avec les tortues,c mignon et tt beau et tt le monde il est contant....mais bien entandu c encore une foix l'animal qui paye parsqu'il va vivre dans un petit bac de merde avec ni filtre ni lumière...et pas assez de place et après quand tu leur dit que çà va pas et qu'il va grandir et te réponde à chaque fois "çà fait un moment que je l'ais et il à pas grandit"...normal comment est ce qu'il peut grandire si il n'à pas les besoins nécéssaire à son bien être?

et après c à cause de se genre d'imbécile qu'on retrouve des tortues en plaine nature,et ils ont récament trouvé une des plus dangereuse tortue laché près d'un ruisseaux,elle aurait pu couper le doigt d'un enfant......

sinon une autre petite question :D

je vois pas le pogona boire,alors aujourd'huit je lui est donner directement avec mon doigt,il à un peut bu...une ou deux gouttes...

normalement ont peut les vaporiser quand il sont jeune pour qu'il boie les gouttes,çà va rien faire à l'humiditer,y aura pas de brblème si je le fait?

une chose qui est bizzare,il est défois par terre couché,il se repose je pense,il à pas trop chaud par hasart?

jconnais pas vraiement leur comportement alors.....par contre je l'ais pas encore vu manger un grillon,mais il à manger un peut de légumes aparament

pour la température du terra elle est à 30/32 degré ds tt le terra,alors directement ss la lampe il doit faire beaucoup plus chaud...

jpense que c bon pour la température

ok merciiii...

je vais le vaporiser alors...

là il va avoir droit à une salade de fruits et légumes... :D

mais là il dort encore.....

par contre quand il sont jeune il font à peut près combien de grammes vous savez?(je c çà vapas être facile comme çà...)

parsque les vitamines c en fonction du poids...

Invité denis35

salut!

en general c'est de la poudre, pour pas te prendre la tete pour le saupoudrage de grillons, tu prends un sac en plastique, tu mets une poignée de grillons dedans et tu secoues!!! une fois que tes grillons sont tout blancs tu les mets dans ton terra, pareil avec les vitamines!

Invité denis35

pour le poids et la taille de ton pogo va dans le forum "un monde de reptiles" dedans tu as des fiches d'élevage et des diagrammes de poids, taille etc

j'aimerais encore savoir une chose(je c je vous bombarde de questions...)

si on lui chance les heures à laquel ont allume et ont éteind sont terra c grave?(mais je laisse tjrs allumé 12heures)

éx:défois j'allume son terra à 7h(l'heure à laquel je doit partie)

mais sinon g des semaines ou je vais partie beaucoup plus tard(10h),alors je pense allumé son terra vers 8h30

çà va le déranger si je change régulièrement l'heure à laquel je lui allume son terra?

vos mieux mettre un programmateur?

le problème c qu'en g la semaine ou je commence à 10h,je finis à 7h,donc si je l'allume à 7h du matin,je dois l'éteindre aussi à 7h,mais je suis pas chez moi avant 8h

Invité denis35

qu'il mue oui c'est tout a fait normal! c'est qu'il grandi! il va muer plus ou moins souvent suivant la frecquence et la quantité de ses repas! tu as mis un bac a eau assez grand pour qu'il puisse se baigner? pas trop haut faut pas qu'il puisse se noyer mais quand il mue les miens se baignent souvent!

Invité denis35

tu as un truc tout con pour l'allumage du terra! c'est le programmateur! il s'allumera et s'eteindra tous les jours a la meme heure! ça doit couter aux alentours de 6 euros dans les supermarchés! sinon non c'est pas trop trop grave!

ok merci,je savais pour le programmateur(c la même chose que pour les aqua :wink: ),mais si c pas grave pour eux de déplacer les heures alors je préfère ne pas mettre de programmateur(je pourrait mieux moccuper de l'animal)