Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyne

problème python royal

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un python royal depuis maintenant 2 ans, et j'ai remarqué il y a un peu plus d'un mois des points blancs faisant envions 5 mm de diamètre sur son dos. Il ne manque pas d'écailles, on dirait plutot une décoloration... J'ai chercher dans plusieurs livres, poser des questions sur plusieurs forums, mais rien, pas de réponses...Si vous avez une petite idée de ce que ça pourrait être, ou si quelqu'un a déja eu ce problème, j'apréciearais n'importe quel conseil. Pour le moment, elle semble bien se porter, mais est beaucoup moin active qu'elle était avant :(

 

merci.

lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kael

essaie de mettre des photos...

il pourrait s'agir de sequelles d'anciennes blessures ou brulures ou d'une infection (traitement au panolog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai eu ça une fois sur un PR, suite à une mue, une tache blanche était apparue sur la tête... il s'est agit d'une simple décoloration d'écailles et il n'en a jamais souffert.

je ne l'ai plus, mais ça commençait à s'atténuer après la mue suivante.

fais juste attention que ce ne soit pas une mycose et que ton serpent se comporte normalement (nourriture, etc...).

bon courage

Cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'époque ou je donnais encore bêtement du vivant à mon regius, il s'est fait mordre par une souris et il a perdu une écaille (qui reviens petit à petit). Durant tout ce temps, on pouvait voir sa peau plus laire dessous, celà peut être la cause de cette tâche qui parraît quand même très claire pour cette explication. Tu devrais envoyer une meilleure photo ou nous la décrire (y'at'il une plaie est-ce lisse ou rugueux, cela te parraît-il propre? etc...).

 

Bon élevage à tous, Géale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai emmené mon serpent hier a une animalerie spécialisée dans tout ce qui touche aux reptiles. Ils m'ont dit que ce n'est qu'une mauvaise mue, et que ça devrait devrait disparaitre aux prochaines mues. Ce n'est qu'une décoloration des écailles, il n'en manque pas, le dessin y est encore mais en plus pâle(gris et blanc au lieu de brun et noir). Il n'a pas de bosse, pas de creux, rien... La photo a été prise le mois dernier, elle est maintenant beaucoup plus petite et moin visible. Pour ce qui est du fait qu'elle était moin active, on m'a dit que ce serait a cause des températures extérieures qui étaient tres basses, ce qui faisait varier la température au point froid du terrarium. Elle recommence a bouger et a manger normalement.

 

Merci,

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×