Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gavol29

petit terrarium [quelle bebete choisir?]

Messages recommandés

Bonsoir,

En fait je possède un terrarium exo terra 30*30*45, mais aucun lezard dedans...dc si vous avez des conseils sur quelques lezards sympathiques que vous connaissez bien...(oubliez pas la taille du terra!) Pour noël j'aimerais bien...

merci

Invité denis35

ba en fait le mieux c'est de choisir le ou les lezards que l'ont veut, ensuite on se renseigne dessus , puis on construit ou achete le terra suivant les tailles et milieu ou vivent les lezards choisis, puis on fait des essais de température, hygrométrie etc et quand tout est ok on va chercher le lezard et on le mets dans le terra spécialement fait pour lui! voila en géneral comment cela se passe!

Il a rien fait de mal. Il dit qu'il a un terrarium, et au moins, lui, il demande avant ce qu'il peut y mettre. Lepidodactylus c'est pas une mauvaise idée.

Des Coleonyx aussi, mais ils n'utiliseront pas toute la hauteur du terrarium.

Saluté

Dans un exo terra oublie les lepidodactylus , il se barre sans soucis par les trappes passe cable ....... meme fermé puis 30*30*45 je trouve ca un peu grand mais bon mets 3/4 individu et ca devrait le faire

Donc a part le modifié pour le rendre etanche aux evasions pas grand chose a faire

:wink:

Invité denis35

oui il te faut rendre étanche les deux passe cables de ton exo terra sinon tous ce petit monde va se tirer!! a ta place j'obterai plutot pour les anolis mais ne mets dans tous les cas que un seul male dans ton terra!

voila bon courage!

oui c'est vrai que avec les terrarium exo terra j'en ai deja vu de toutes les couleurs, je compte meme pas le nombre de grillons que j'ai retrouver dans ma chambre, c'est affolant, mais j'ai tout de meme reussi a boucher tout le haut ak du polistyrene comme dans le fond du terra... :)

Oui j'ai deja des carolinensis, c'est pour ça que je cherche une espece plus ou moins grande qu'eux, ma chambre n'est pas si grande que ça! quoi qu'en faisant du rangement... :lol:

J'ai penser aussi à des phelsumas klemmeri, mais c'est pas evident de trouver des informations sur le net! a moins que vous connaissiez des sites interessants?

bonsoir :wink:

c'est à quoi je pensais aussi :)

si t'es fort en allemand :) ce livre: clique ici

sinon voici des liens étrangers traduits par google ( hum :) )

lien1

lien2

lien3

pour le prix c'est environ 45 euros jpense pour un ptit si jdis pas de connerie et en bourse.

sinon en france pour te faire une idée, à la ferme tropicale c'est 99 euros :)

Cette taille de terra me paraît mauvaise pour toute espèce qui nécessite un gradient thermique, c'est à dire un point chaud et un point froid, qui est quasi-impossible à créer dans ce petit espace. Ce genre de terra est plutôt (et encore) destiné à des amphibiens ou à des insectes (le calfeutrement des entrées doivent être faites de toute façon).

un lombrique ( voir meme un couple ) :wink: lol

vaux mieu poser la question : " petite espece , quel terra "

choisi en fonction de ce que tu veux , et achete ou construit :wink:

Je suis totalement d'accord avec vous, ça peut paraître non logique, mais tout ce que je demandais c'était des conseils! mais comme j'ai beaucoup de patience il n'y a aucun soucis, je ne ferais donc pas d'achat que je pourrais regretter par la suite!

a part ça mes choix n'avance pas beaucoup pour le moment !